Canon PIXMA MP620

Canon PIXMA MP620

Avis sur "Canon PIXMA MP620"

publié le 25/10/2008 | poune55
Membre depuis : 10/11/2004
Bonjour, étudiante en communication j'ai une passion pour les jeux d'aventure (jen ai + de 200) que je partage au grès de mes avis. Si vous êtes bloqué ou avez une question sur un jeu d'aventure, n'hésitez pas à me contacter !
Avantages qualité, wi-fi, cartouches separees ...
Inconvénients ?
Qualité d'impression
Vitesse
Coût
Utilisation
Installation

"Une nouvelle imprimante canon"

Voila, on vient de m'offrir cette imprimante après que la dernière ait rendue l'ame ... (le paquet de cereale renversé à l'intérieur n'a pas du lui plaire). Et je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager mon experience...

Tout d'abord, le point de vue technique :

Impression, copie et numérisation
Ecran TFT 6,2 cm
Molette de navigation
Scanner 2 400 ppp
Auto Photo Fix

Voilà, maintenant mes impressions : j'ai été tout simplement bluffée !!! tout d'abord finis les fils, cette imprimante peut se connecter par wi-fi aux ordinateurs de la maison donc terminé les cables à relier au PC de bureau puis au portable, maintenant on laisse l'imprimante à sa place et elle se débrouille !

Ensuite, les cartouches : je sais pas vous mais moi avec mon ancienne imprimante j'avais 2 cartouches : noir et couleurs ... seulement voila, dans la couleur c'est toujours le rouge qui me manquit alors que les autres couleurs etaient encore la, probleme fallait quand meme jeter le tout et racheter une cartouche à 70 € .... et ben rejouissez vous c'est fini aussi ca ! eh oui cette imprimante propose une cartouche individuelle pour chaque couleur ! chaque cartouche coutant 10 €, et un voyant lumineux indique pour chaque cartouche quand le niveau commence à etre faible pour qu'on puisse commander une nouvelle cartouche. Franchement ca change la vie et ca fait de sacrés economies, par exemple avec les travaux que je fais je sais que je ne changerais quasiment jamais le jaune ....

Je passe ensuite à l'ecran de 6 cm qui permet de communiquer avec son imprimante sans passer par l'ordinateur, la encore on gagne en clarté, en efficacité, l'imprimante écrit clairement les problemes (pas de papier, pas d'encre ...) ou resume l'action a valider (impression A4 ...) sur cet ecran que je touve tres design.

A noter aussi la presence de 2 bacs a papier pour changer en meme temps du papier ordinaire et du papier photo, très pratique quant on jongle souvent entre les diffèrentes qualites d'impression.

La cerise sur le gateau : cette imprimante fait aussi scanner; et pas n'importe lequel puisque avec une resolution de 2 400 x 4 800 ppp , la qualité est parfaite et le rendu des couleurs impeccables. On peut choisir egalement de numeriser vers une carte memoire. Pas besoin de regler les parametres de documents a scanner, l'appareil les detecte automatiquement.

Enfin le plus important : la qualité d'impression. La encore rien à redire, avec une résolution de 9 600 x 2 400 ppp l'impression est de qualité professionnelle et prend moins d'une minute pour une photo de taille standard. Pas de traces d'impression, des couleurs ebouissantes et qui ne s'effacent pas avec le temps ou la lumière, vraiment le top !

POur finir, l'imprimante est livree avec un logiciel qui permet de creer des calendriers, des albums photo, d'enlever les yeux rouges...

Voila, vous l'aurez compris je recommande ce prodiuit a ceux qui s'appretent a changer d'imprimante, desirant un produit simple d'utilisation a un prix correct pour un rendu quasi professionnel ...

• camillebt publié le 31/12/2008
    cette multifonction a vraiment l'air de bonne factyre et le prix semble en valoir la chandelle.
  • Graphix publié le 28/10/2008
    Plutôt intéressante cette imprimante :)
  • soukaina.d publié le 26/10/2008
    Canon est une très bonne marque

Information produit : Canon PIXMA MP620

Grâce à sa connectivité Wi-Fi, ses fonctions améliorées et son superbe écran TFT, le multifonction haut de gamme Canon PIXMA MP620 est la solution de créativité idéale pour tout utilisateur exigeant des résultats sensationnels et une flexibilité absolue.

Description du produit: Canon PIXMA MP620 - imprimante multifonctions ( couleur )

Type de périphérique: Imprimante / photocopieur / scanner

Type de photocopieuse: Numérique

Technologie d'impression: Jet d'encre ( couleur )

Technologie d'imprimante à jet d'encre: FINE de Canon ("Full-lithography inkjet Nozzle Engineering") - 5 encres, FINE de Canon ("Full-lithography inkjet Nozzle Engineering")

Vitesse de reproduction maximale: Jusqu'à 24 ppm (mono)/jusqu'à 16 ppm (couleur)

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 26 ppm (mono)/jusqu'à 17 ppm (couleur)

Résolution d'impression maximale: 9600 x 2400 ppp (couleur)

Balayage: 2 400 x 4 800 ppp

Affichage: 2.4", 2.5"

Taille initiale: Legal (216 x 356 mm) (maximum)

Type de support: Enveloppes, papier ordinaire, cartes, papier photo

Capacité de support standard: 300 feuilles, 250 feuilles

Capacité du bac de dérivation: 150 feuilles

Fonction de connexion à un ordinateur: Oui

Connexion PC: USB 2.0, LAN, Wi-Fi

Fonctions de l'article de bureau: Impression depuis une carte mémoire

Alimentation: CA 110/230 V ( 50/60Hz )

Dimensions (LxPxH): 45 cm x 36.8 cm x 17.6 cm

Article de bureau / Type de sortie d'impression: Monochrome; Couleur

Article de bureau / Technologie d'impression: Jet d'encre

Article de bureau / Type: Télécopieur / photocopieuse / imprimante / scanner

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Impression recto-verso automatique: Oui (copie)

Localisation: Australie, Nouvelle-Zélande

Mémoire

Mémoire Flash prise en Charge: Memory Stick, CompactFlash, carte mémoire SD, MultiMediaCard, Memory Stick PRO, Memory Stick Duo, IBM Microdrive, Carte mémoire SDHC

Copie

Agrandissement maximal de documents: 400%

Réduction maximale de documents: 25%

Copies maximales: 99

Fonctions de copie: 2 sur 1, BorderFree, 4 sur 1, ajuster à la page

Duplexage automatique: Oui

Impression

Résolution d'impression maximale: 9600 x 2400 ppp (couleur)

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 26 ppm (mono)/jusqu'à 17 ppm (couleur)

Configuration de la cartouche d'encre: 5 réservoirs d'encre individuels

Résolution optique: 2 400 x 4 800 ppp

Résolution interpolée: 19 200 x 19 200 ppp

Profondeur de couleur: 24 bits

Profondeur des couleurs (interne): 48 bits

Utilisation des documents et des supports

Taille d'origine maximum: Legal (216 x 356 mm)

Poids minimum du support: 64 g/m²

Poids maximum du support: 300 g/m²

Type de support pris en charge: Enveloppes, papier ordinaire, cartes, papier photo

Capacité de support standard: 300 feuilles, 250 feuilles

Capacité du bac de dérivation: 150 feuilles

Détails concernant la manipulation de documents et de supports: Bac d'entrée - 150 feuilles ¦ Cassette de papier - 150 feuilles

Détails sur la vitesse: Impression: jusqu'à 26 ppm - noir & blanc ¦ Impression: jusqu'à 17 ppm - couleur ¦ Copie: jusqu'à 24 ppm - noir & blanc ¦ Copie: jusqu'à 16 ppm - couleur

Connexions

Interfaces: 1 x USB 2.0 ¦ 1 x LAN

Système d'exploitation requis: MS Windows XP, MS Windows 2000, MS Windows Vista, Apple Mac OS X 10.3.9 - 10.5.x

Logiciel inclus: Canon Easy CD LabelPrint, Canon Easy-PhotoPrint EX, Canon MP Navigator EX

Alimentation

Tension requise: CA 110/230 V ( 50/60Hz )

Consommation en fonctionnement: 17 Watt

Profondeur: 36.8 cm

Hauteur: 17.6 cm

Poids: 8.6 kg

Caractéristiques d’environnement

Niveau sonore: 46.5 dB (en fonctionnement)

Température de fonctionnement mini: 5 °C

Température de fonctionnement maxi: 35 °C