Canon SmartBase MP360

Canon SmartBase MP360

Avis sur "Canon SmartBase MP360"

publié le 14/10/2006 | lagazelle007
Membre depuis : 10/10/2006
Avantages Multifonction, rapide, dure ....
Inconvénients le temps de préchauffage long
Qualité d'impression

Déjà la description:

Caractéristiques

* Multifonction haute qualité d'image
* Qualité photo professionnelle
* Technologie de pointe "MicroFine Droplet Technology™"
* Gouttelettes d'encre 2 pl
* Impression/copie haute vitesse
* Capteur CCD, 1200 x 2400 dpi
* Impression/copie sans marge
* Interface USB 2.0 Hi-Speed
* Design compact

Donc elle fait photocopieuse, imprimante et scanner.

MOI ce que j'en dis :

Elle est assez imposante (comme toute multifonction en passant), et un disign super joli! CF la photo
A l'époque, je parle de il y à 3 ans, j'ai du la payer 140 euros.

UTILISATION :

Trés simple: un bouton on/off (pour mettre en marche ou éteindre)

Un bouton copy (photocopie) un bouton scan (scanner), vous selectionnez le mode que vous avez envie.

En dessus, 4 boutons : un < ( pour naviguer sur le menu et diminuer le nombre de copies) > (l'inverse) , ok, pour valider lorsque qu'on vous le demande et menu.

dans le menu on retrouve:
- Aggrandir/ réduit
taux fixe
zoom
proportionné

(pour ma part j'ai jamais eu à utiliser ces options du menu)

Et enfin, un bouton couleur et noir et blanc, pour choisir si le scan ou la photocopie se fera en noir ou en couleur.

>>>>>>>> donc choisir l'option qu'on veut (scan copy etc etc) selectionner le nombre de copies avec > et < , et choisir si on veut en noir ou Couleur .Voilà

IMPRESSION / VITESSE

NIKEL ! Elle imprime super vite, c'est net, propre, même une photocopie couleur ressort impec.

Un nettoyage des têtes de temps en temps (en allant dans paramêtre de l'imprimante).

En moins de 10s, la photocopie en noir et blanc est déjà sorti. Compter plus de 20/30s pour une photocopie couleur.

Pour le scaner, laisser votre feuille ou un bouquin sur le couvercle prevu à cet effet, et un logiciel se lance pour vous aider dans la manoeuvre, trés simple également.

Pour changer la cartouche, c'est trés simple, l'imprimante indique un niveau d'encre faible et vous indique d'appuyer sur OK : ensuite vous lever la partie haute de l'imprimante (toute la face plate que vous voyez sur la photo), vous pouvez alors changer la cartouche et en remettre une autre. Et rappuyez sur ok, et la machine vous indique la marche a suivre (ça doit prendre 5s).

CE QUE J'AIME :

- la simplicité d'utilisation, mais vraiment, c'est un jeu d'enfant

- le prix des cartouches, oui ça compte, 9 euros la noire et 18 la couleur je crois ( parmis les moins chéres)

- La durée des cartouches : longue pour ma part

- Sa qualité : vraiment des photocopies et impressions superbes, rien à reprocher!

- Sa durée : ça va même faire 5 ans que je l'ai! je n'ai jamais eu de problêmes mais jamais! et la qualité reste linéraire, elle ne bouge pas et ne tire pas vers le bas!

- L'option photocopie peut s'utiliser même quand le PC est éteint

- Son disign : super joli

- Dés qu'il y à une anomalie, elle vous le signale ^^ et c'est simple à manipuler encore une fois!

CE QUI POURRAIT ETRE MIEUX:

- La cartouche couleur : les 3 couleur en même temps, 1 cartouche pour chaque couleur serait mieux et économique, mais bon, je pense que sur les nouveaux modéles canon, ça doit être actuellement le cas, j'ai quand même un ancien modêle (mais on le dirait pas!!)

- Poussiéreuse c'est terrible (mais comme tous les appareils de ce type)

- Une ptite fonction prévue pour les mémo stick de numériques, mais bon, comme j'ai dis ancien modêles, et les nouveaux modêles canon, doivent en être pourvues.

Donc voilà, moi je l'adore, elle fait pas son âge ^^ toujours autant performante, elle n' jamais failli à son devoir .. et elle à plein de qualités qui sont quand même super interessante pour une multifonction.

Et je tiens à dire, que depuis le temps que je l'ai, utilisation quasi quotidienne, et que maintenant si on peut encore la trouver sur le net ou dans le commerce, le prix à du bien baisser, donc un rapport qualité prix excellent!

De toute façon je suis rarement déçue par les produits Canon.

voilààààààààààààààààààààààààààààààà !

• Etoile3003 publié le 09/11/2006
    un peu imposante quand même non?biz
  • ciao_51 publié le 15/10/2006
    Je la trouve un peu trop grande à mon gout, mon amie avait la même. Bravo pour ton avis.
  • elisabetou publié le 14/10/2006
    et bien moi j'ai sa grande soeur la MP370 moi aussi j en suis satsifaite dans l'ensemble !!!

Information produit : Canon SmartBase MP360

Canon, leader technologique dans la photographie et le traitement de l'image, offre son modèle SmartBase MP360. Bénéficiant d'une ligne très stylisée et d'une finition transparente, son nouveau design accrocheur avec couvercle en Z réunit les technologies d'impression, d'impression photo, de numérisation à plat et de copie. Exigeant un seul câble, une seule alimentation électrique, un seul pilote à installer et un seul investissement, ce système multifonctions très chic et étonnamment compact est synonyme de gain de temps et d'espace et particulièrement simple d'emploi. Le modèle MFP comprend une imprimante 4800 x 1200 ppp, un scanner 1200 x 2400 ppp à capteur CCD, une fonction impression photo sans bords à haute résolution avec gouttelettes de 2 pl et un copieur.

Description du produit: Canon SmartBase MP360 - imprimante multifonctions (couleur)

Type de périphérique: Imprimante / photocopieur / scanner

Type de photocopieuse: Numérique

Technologie d'impression: Jet d'encre (couleur)

Vitesse de reproduction maximale: Jusqu'&agrave; 18 ppm (mono)/jusqu'&agrave; 12 ppm (couleur)

Résolution de reproduction maximale: Jusqu'&agrave; 600 x 600 ppp (mono)/jusqu'&agrave; 1200 x 1200 ppp (couleur)

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'&agrave; 18 ppm (mono)/jusqu'&agrave; 12 ppm (couleur)

Résolution d'impression maximale: 4 800 x 1 200 ppp (couleur)

Balayage: 1 200 x 2 400 ppp

Taille initiale: Legal (216 x 356 mm) (maximum)

Type d'origine: Feuilles

Taille du support: Legal (216 x 356 mm) (maximum)

Type de support: Transparents, enveloppes, papier ordinaire, papier transferts sur T-shirt, papier photo

Capacité de support standard: 100 feuilles

Fonction de connexion à un ordinateur: Oui

Connexion PC: USB 2.0

Alimentation: CA 230 V (50/60Hz)

Dimensions (LxPxH): 45.4 cm x 35.8 cm x 24.9 cm

Agrandissement maximal de documents: 400%

Réduction maximale de documents: 25%

Copies maximales: 99

Impression

Résolution d'impression maximale: 4 800 x 1 200 ppp (couleur)

Balayage

Résolution optique: 1 200 x 2 400 ppp

Résolution interpolée: 9600 x 9600 ppp

Profondeur de gris: 8 bits

Profondeur de couleur: 24 bits

Utilisation des documents et des supports

Taille d'origine maximum: Legal (216 x 356 mm)

Type d'origine: Feuilles

Taille maximum du support: Legal

Poids minimum du support: 64 g/m²

Poids maximum du support: 270 g/m²

Type de support pris en charge: Transparents, enveloppes, papier ordinaire, papier transferts sur T-shirt, papier photo

Capacité de support standard: 100 feuilles

Détails concernant la manipulation de documents et de supports: Bac d'entrée - 100 feuilles - Legal (216 x 356 mm) poids : 64 g/m² - 270 g/m²

Détails sur la vitesse: Impression: jusqu'à 18 ppm (A4) - brouillon N/B ¦ Impression: jusqu'à 12 ppm (A4) - N/B normal ¦ Impression: jusqu'à 12 ppm (A4) - texte et graphiques couleur - qualité listage ¦ Impression: jusqu'à 5 ppm (A4) - texte et graphiques couleur - qualité normale ¦ Impression: jusqu'à 0.8 ppm (A4) - couleur ¦ Impression: jusqu'à 0.33 ppm (A4) - photo ¦ Impression: jusqu'à 0.97 ppm (10 x 15 cm (4"x6")) - photo

Connexions

Interfaces: 1 x USB 2.0

Système d'exploitation requis: MS Windows XP, MS Windows 2000, MS Windows ME, MS Windows 98

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Canon Easy-WebPrint, ScanSoft OmniPage SE, Canon Easy-PhotoPrint, ArcSoft PhotoStudio

Alimentation

Tension requise: CA 230 V (50/60Hz)

Consommation en fonctionnement: 47 Watt

Consommation au repos: 15 Watt

Divers

Temps de sortie 1ère copie noir et blanc: 11 s

Consommables inclus: 1 x Cartouche (noir) - jusqu'à 130 pages ¦ 1 x Cartouche (couleur) - jusqu'à 160 pages

Dimensions et poids

Largeur: 45.4 cm

Profondeur: 35.8 cm

Hauteur: 24.9 cm

Poids: 7.6 kg

Caractéristiques d’environnement

Niveau sonore: 35 dB (inactif) / 50 dB (en fonctionnement), 36 dB (inactif) / 51 dB (en fonctionnement)

Référencé sur Ciao depuis: 16/05/2005