Epson Expression Premium XP-700

Avis sur "Epson Expression Premium XP-700"

publié le 04/11/2017 | jycede
Membre depuis : 13/11/2000
merci à tous pour vos lectures ! bises aux anciens !
Bien
Vitesse
Coût
Utilisation
Installation

"UN GOUFFRE EN ENCRE...."

Bonjour à tous,

Voici une imprimante que je possède depuis un bon moment ! Je l'avais acheté pour remplacer ma Brother qui s'allumait toute seule la nuit, un mystère non résolu.

Bref, en faisant le tour des imprimantes, j'ai jeté mon dévolu sur une Epson car mon bureau est restreint. J'ai donc pris des mesures pour que cette machine rentre sous ma table d'ordinateur. Celles des autres marques étaient trop imposantes !

Voici quelles caractéristiques techniques mais rassurez-vous, je n'ai mis que le minimum sinon ce serait indigeste à lire :

Résolution d'impression max : 5760 x 1440 dpi

Poids : 7,3 kg
Largeur : 39 cm
Hauteur : 14,1 cm
Profondeur : 34,1 cm

C'est le faible encombrement donc la largeur et la hauteur qui ont penché dans la balance.

Très compacte, sa finition est de bon acabit car les plastiques se trouvent solides et bien assemblés.

Cette imprimante multifonction possède un panneau de contrôle suffisamment grand et inclinable.
De plus, ses tiroirs à papier et bacs à impression horizontaux rentrent tous dans la machine.
Le double tiroir accueille 100 feuilles de papier A4 et le format photo simultanément.
Toutefois, l'accès se veut difficile quand le bac à impressions est sorti.

Autre point qui présente un avantage mais aussi un inconvénient : le bac à impression motorisé.
En effet, il se déploie dès que je lance une impression.

Ce bac arrive dans les jambes à moins de reculer la chaise pour l'éviter !
D'autre part, il faut que je le rentre manuellement et cela couine un peu !
La vitesse de la première impression se trouve également ralentie.

Je peux enfin m'asseoir correctement, ce système est mal pensé.

Par ailleurs, le panneau de contrôle fermé recouvre le bac d'impression, cela évite la poussière d'entrer et le bourrage de papier.

Ce panneau imposant dispose d'un écran tactile de 8 cm de diagonale ainsi on a accès à toutes les fonctions et je ne les utilise pas toutes ! L'interface permet une navigation fluide et agréable.

En matière d'équipement, elle intègre le WIFI, Ethernet, l'USB et un lecteur de cartes mémoire.

Un bouton poussoir indique à l'imprimante que l'utilisateur vient d'ouvrir le couvercle du scanner et l'écran affiche les options de numérisation.
Il est difficile de scanner des documents assez épais.

Le scanner est rapide mais apporte une teinte plus froide que celle recherchée.
Lorsque le mode silencieux est activé, il est suffisamment discret sur le plan sonore.

Dès que l'on soulève le capot, on découvre le chariot relativement imposant de 5 cartouches.

Il s'agit des couleurs habituelles sauf qu' Epson a décidé d'ajouter une cartouche noire pour l'impression des photos.
Les cartouches sont individuelles et faciles à remplacer.

Vous avez le choix entre le format normal et le format XL.

Un sérieux problème se pose :

Les cartouches se vident relativement vite mais surtout, dès que l'une d'entre elles ne contient plus d'encre, l'imprimante se bloque et n'imprime plus rien.

Il faudra donc remplacer la cartouche vide pour pouvoir imprimer de nouveau.

De plus, la cartouche photo et celle dédiée à la bureautique ne font pas la distinction entre une impression photo ou celle d'un document.

Alors, dès que l'une se vide et bien l'autre ne prend pas le relai et c'est très fâcheux car je me retrouve avec une cartouche d'encre pour la bureautique à moitié pleine.
Soit je n'ai pas encore trouvé le système et je suis bête ou bien Epson a décidé pour moi !
Pour les documents, je coche bien la case nuances de gris, en l'occurrence, la cartouche bureautique devrait être utilisée.

Cette machine a le don de m'agacer et est un véritable gouffre en encre. Je n'utilise pas d'encre compatible car j'ai trop peur d'abîmer les têtes d'impression.

Il faut commander plusieurs cartouches à la fois pour minimiser les frais de port. Bien sûr, il est plus rentable de prendre des formats XL mais le prix s'en fait ressentir.

Aussi, je regarderais le prix des cartouches d'encre la prochaine fois que j'achèterais une nouvelle machine.

Malgré tout, mon imprimante a une très belle qualité d'impression.

Question allumage, elle est prête en 30 secondes mais par contre elle fait un boucan d'enfer au démarrage et pendant tout le temps qu'elle reste allumée.

Pour conclure :

Cette machine est performante, nécessite un faible encombrement et son équipement est correct. Je ne vous ai pas parlé de ce que je n'utilise pas. En outre, je n'ai pas aussi abordé la question prix car je ne m'en souviens plus vraiment et les écarts suivant les sites sont toujours plus ou moins importants.

Dans les moins :

- Trop bruyante
- Le prix des cartouches
- Panneau motorisé que dans un sens
- Le bac pour photo difficile d'accès
- Les deux cartouches encre noire pour photo et bureautique

Je suis indécise, quant à, l'achat et lui enlève deux étoiles.

Merci pour vos lectures !

exceptionnel

• nlimousin publié le 09/11/2017
    j'ai trop peur d'abîmer les têtes d'impression. --> il faut dire qu'ils aiment faire peur aux utilisateurs avec ça. Autant la qualité peut être moins belle, autant je doute qu'une encre puisse abimer les têtes.
  • Silencer publié le 06/11/2017
    Belle analyse de cette imprimante...
  • timbresaulot publié le 05/11/2017
    pas mal du tout cette imprimante compacte. Dommage à la maison j'en ai 3 dont 2 multifonction HP qui fonctionnent parfaitement mais sans déclencher le WI-FI par sécurité. La troisième est une laser.

Information produit : Epson Expression Premium XP-700

L'imprimante Expression Premium XP-700 convient à toute la famille pour imprimer des photos et des documents de grande quantité. Cette imprimante est 40 % plus petite que les modèles précédents. Elle offre également des fonctionnalités intelligentes telles que le panneau de contrôle et le bac de sortie papier motorisé, l'impression rapide recto verso et deux bacs papier pour imprimer rapidement sur de multiples supports. Cette imprimante est dotée d'une grande connectivité grâce au Wi-Fi et à Ethernet et, de plus, elle détecte automatiquement la connexion adaptée afin de s'auto-configurer. Wi-Fi Direct permet une connexion directe avec d'autres périphériques Wi-Fi sans qu'il soit nécessaire de passer par un point d'accès sans fil. L'imprimante XP-700 offre deux bacs papier à chargement frontal ainsi qu'un chargeur à l'arrière pour supports spéciaux qui facilite l'impression sur du papier photo épais ou cartonné. L'écran tactile de 8,8 cm permet d'accéder au menu d'une interface interactive intuitive. À partir du port PictBridge ou des lecteurs de carte mémoire, vous pouvez imprimer vos photos facilement et de manière autonome, sans ordinateur.

Description du produit: Epson Expression Premium XP-700 - imprimante multifonctions ( couleur ), Epson Expression Premium XP-700 - imprimante multifonctions (couleur)

Type de périphérique: Imprimante / photocopieur / scanner

Type de photocopieuse: Numérique

Technologie d'impression: Jet d'encre ( couleur ), Jet d'encre (couleur)

Technologie d'imprimante à jet d'encre: Epson Micro Piezo

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 32 ppm (mono)/jusqu'à 32 ppm (couleur)

Résolution d'impression maximale: Jusqu'à 5 760 x 1 440 ppp (mono)/jusqu'à 5 760 x 1 440 ppp (couleur)

Balayage: 2 400 x 4 800 ppp

Taille initiale: A4 (210 x 297 mm), Letter A (216 x 279 mm) (maximum)

Type d'origine: Feuilles

Taille du support: Legal (216 x 356 mm), A4 (210 x 297 mm) (maximum)

Type de support: Enveloppes, papier ordinaire, papier photo, disque CD/DVD imprimable

Capacité de support standard: 100 feuilles

Impression recto-verso automatique: Oui (impression)

Fonction de connexion à un ordinateur: Oui

Connexion PC: USB 2.0, LAN, hôte USB, Wi-Fi

AirPrint activé: Oui

Fonctions de l'article de bureau: Impression depuis une carte mémoire, compatible Google Cloud Print

Alimentation: CA 230 V ( 50/60Hz ), CA 230 V (50/60Hz)

Dimensions (LxPxH): 39 cm x 34.1 cm x 14.1 cm

Fonction de connexion à un ordinateur: Oui

Connexion PC: USB 2.0, LAN, hôte USB, Wi-Fi

AirPrint activé: Oui

Mémoire

Mémoire Flash prise en Charge: CompactFlash, carte mémoire SD, MultiMediaCard, Memory Stick Duo, MultiMediaCardplus, Memory Stick PRO Duo, Carte mémoire SDHC

Impression

Technologie d'imprimante à jet d'encre: Epson Micro Piezo

Configuration de la buse: 360 buses (noir), 180 buses (par couleur)

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 32 ppm (mono)/jusqu'à 32 ppm (couleur)

Palette d'encres prise en charge (couleurs): Cyan, magenta, jaune, noir, noir photo

Taille minimum des goutelettes d'encre: 1,5 pl

Type d'encre: Epson Claria Premium Ink

Impression recto-verso automatique: Oui

Balayage

Élément de numérisation: CIS

Résolution optique: 2 400 x 4 800 ppp

Résolution interpolée: 9600 ppp

Utilisation des documents et des supports

Taille d'origine maximum: A4 (210 x 297 mm), Letter A (216 x 279 mm)

Type d'origine: Feuilles

Taille maximum du support: Legal, A4/Legal

Type de support pris en charge: Enveloppes, papier ordinaire, papier photo, disque CD/DVD imprimable

Taille des supports pris en charge: ANSI A (Letter) (216 x 279 mm), Legal (216 x 356 mm), A4 (210 x 297 mm), A5 (148 x 210 mm), B5 (176 x 250 mm), A6 (105 x 148 mm), 100 x 150 mm, 130 x 180 mm, 100 x 148 mm, 200 x 250 mm, 130 x 200 mm

Tailles d'enveloppe acceptées: US No 10 (104.7 x 241.3 mm), International DL (110 x 220 mm), International C6 (114 x 162 mm)

Capacité de support standard: 100 feuilles

Détails concernant la manipulation de documents et de supports: Bac d'entrée - 100 feuilles - Legal (216 x 356 mm)

Détails sur la vitesse: Impression: jusqu'à 32 ppm - noir & blanc ¦ Impression: jusqu'à 32 ppm - couleur ¦ Impression: 12 s ( 10 x 15 cm (4"x6") ) - photo ¦ Impression: jusqu'à 9 ppm - couleur (ISO/IEC 24734) ¦ Impression: jusqu'à 12 ppm - N/B (ISO/IEC 24734)

Connexions

Interfaces: 1 x USB 2.0 ¦ 1 x USB host ¦ 1 x LAN

Protocoles et fonctions de sécurité: WEP, WPA-PSK, Wi-Fi Direct

Système d'exploitation requis: MS Windows XP, MS Windows 7, MS Windows 7 Edition 64 bits, MS Windows Vista, MS Windows XP 64-bit Edition, MS Windows Vista (éditions 64 bits), Apple Mac OS X 10.5.8 ou ultérieur, MS Windows 8

Logiciel inclus: Epson Event Manager, EPSON Print CD, Epson Easy Photo Print, ABBYY FineReader 9.0 Sprint, ABBYY FineReader 8.0 Sprint for Mac

Alimentation

Tension requise: CA 230 V ( 50/60Hz ), CA 230 V (50/60Hz)

Consommation en fonctionnement: 19 Watt

Consommation au repos: 6.5 Watt

Consommation en sommeil: 1.7 Watt

Divers

Spécifications pour l'impression directe: PictBridge

Consommables inclus: 1 x Cartouche ( noir ) ¦ 1 x Cartouche ( cyan ) ¦ 1 x Cartouche ( magenta ) ¦ 1 x Cartouche ( jaune ) ¦ 1 x Cartouche ( photo noire )

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Conformité aux normes: EN 61000-3-2, EN 61000-3-3, EN55024, EN55022 Class B, EN 300.328, EN 301.489.1, EN 301.489.17, EN 60950-1, TBR21

Normes environnementales

ENERGY STAR: Oui

Dimensions et poids

Largeur: 39 cm

Profondeur: 34.1 cm

Hauteur: 14.1 cm

Poids: 7.3 kg

Dimensions et poids (emballé)

Largeur emballée: 47.9 cm

Profondeur emballée: 23.5 cm

Hauteur emballée: 42.7 cm

Poids emballé: 9.4 kg

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 10 °C

Température de fonctionnement maxi: 35 °C

Taux d'humidité en fonctionnement: 20 - 80%

Niveau sonore: 36 dBA (en fonctionnement)

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - 1 an - retour atelier