Epson Stylus SX130

Epson Stylus SX130

Avis sur "Epson Stylus SX130"

publié le 20/05/2013 | jfg76
Membre depuis : 20/05/2013
Avantages les avantages d'une imprimante entrée de gamme, RAS
Inconvénients système qui rend l'usager captif, à boycotter de toute urgence
Qualité d'impression
Vitesse
Coût
Utilisation
Installation

"À fuir absolument"

Il s'agit d'une imprimante entrée de gamme qui fait à peu près ce qu'on lui demande, il ne faut évidemment pas l'acheter pour des travaux un peu "pro".
Scanner : l'utilitaire de scan est pas terrible, dans Photoshop, la fenêtre disparaît entre chaque scan, il faut la faire réapparaître en premier plan pour pouvoir appuyer sur le bouton scanner et faire des scans à la chaîne ; par ailleurs, le scan de pages couleurs crée parfois un moiré qui fait que l'image n'est pas utilisable
Imprimante : elle imprime bien pour du brouillon, mais il ne faut pas en demander plus !
MAIS ATTENTION !
Si vous avez le malheur d'alimenter l'imprimante avec des cartouches qui ne sont pas consacrées par EPSON, l'imprimante se bloque au bout de quelques impressions et refuse de continuer.
Absolument rédhibitoire, je n'utiliserai plus jamais EPSON.

peu intéressant

• jfg76 publié le 21/05/2013
    Bonjour, Les impressions ont bien fonctionné pendant 3-4 mois avec les cartouches qui ne sont pas de la marque EPSON. Je suppose qu'il doit y avoir une puce qui compte les impressions, car elle a refusé d'imprimer en plein milieu d'une impression en spécifiant qu'EPSON recommandait les cartouches de la marque. Je viens de réinstaller le driver du scan, j'ai toujours ce petit moiré sur les aplats couleur que je n'avais pas sur la DX4850, c'est le seul petit défaut du scanner.
  • felis publié le 20/05/2013
    Je l'ai, je l'ai payée 39,90 euros, j'utilise acteullement des cartouches cora donc pas des cartouches epson, et ca va tres bien, donc tu sembles confondre le problème de cartouche et le problème d’imprimante. Pour le scan, le mien fonctionne tres bien, donc je ferais deja une réinstallation de driver avant de conclure, quant à l'impression, c'est pareil, pour moi ce n'est pas du brouillon, donc une description un peu plus claire du problème d'impression serait nécessaire.
  • gatsu publié le 20/05/2013
    bienvenue sur ciao.

Information produit : Epson Stylus SX130

Réunissant des fonctions d'impression, de numérisation et de copie, ce multifonction élégant est le choix idéal pour les particuliers et les étudiants qui souhaitent une solution complète pour un prix abordable.

Description du produit: Epson Stylus SX130 - imprimante multifonctions ( couleur )

Type de périphérique: Imprimante / photocopieur / scanner

Technologie d'impression: Jet d'encre ( couleur )

Technologie d'imprimante à jet d'encre: Epson Micro Piezo - 4 encres

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 28 ppm (mono)/jusqu'à 15 ppm (couleur)

Résolution d'impression maximale: Jusqu'à 5 760 x 1 440 ppp (mono)/jusqu'à 5 760 x 1 440 ppp (couleur)

Balayage: 600 x 1 200 ppp

Taille initiale: A4 (210 x 297 mm) (maximum)

Type d'origine: Feuilles

Taille du support: Legal (216 x 356 mm) (maximum)

Type de support: Enveloppes, papier ordinaire, papier photo

Capacité de support standard: 100 feuilles

Fonction de connexion à un ordinateur: Oui

Connexion PC: USB

Impression

Technologie d'imprimante à jet d'encre: Epson Micro Piezo

Configuration de la buse: 90 buses (noir), 29 buses (par couleur)

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 28 ppm (mono)/jusqu'à 15 ppm (couleur)

Configuration de la cartouche d'encre: 4 cartouches (1 chaque : cyan, magenta, jaune, noire)

Palette d'encres prise en charge (couleurs): Cyan, magenta, jaune, noir

Couleur: 4 encres

Taille minimum des goutelettes d'encre: 4 pl

Type d'encre: Encres Epson DURABrite Ultra

Balayage

Élément de numérisation: CIS

Résolution optique: 600 x 1 200 ppp

Utilisation des documents et des supports

Taille d'origine maximum: A4 (210 x 297 mm)

Type d'origine: Feuilles

Taille maximum du support: Legal, A4/Legal

Type de support pris en charge: Enveloppes, papier ordinaire, papier photo

Taille des supports pris en charge: ANSI A (Letter) (216 x 279 mm), Legal (216 x 356 mm), A4 (210 x 297 mm), A5 (148 x 210 mm), B5 (176 x 250 mm), A6 (105 x 148 mm), 100 x 150 mm, 130 x 180 mm

Capacité de support standard: 100 feuilles

Détails sur la vitesse: Impression: jusqu'à 28 ppm ( A4 ) - noir & blanc ¦ Impression: jusqu'à 15 ppm ( A4 ) - couleur ¦ Impression: 93 s ( 10 x 15 cm (4"x6") ) - photo

Connexions

Interfaces: 1 x USB

Système d'exploitation requis: MS Windows XP, MS Windows XP Professional x64 Edition, MS Windows 7, MS Windows Vista, Apple Mac OS X 10.4.11 ou plus récent

Logiciel inclus: Epson Event Manager, Epson Easy Photo Print, ABBYY FineReader 9.0 Sprint, ABBYY FineReader 8.0 Sprint for Mac

Alimentation

Tension requise: CA 230 V

Consommation en fonctionnement: 12 Watt, 14 Watt

Divers

Consommables inclus: 1 x Cartouche ( noir ) ¦ 1 x Cartouche ( cyan ) ¦ 1 x Cartouche ( magenta ) ¦ 1 x Cartouche ( jaune )

Compatible with Windows 7: Le logiciel et les dispositifs «Compatible with Windows 7» ont l’assurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilité et de fiabilité avec Windows 7 32-bit et 64-bit.

Normes environnementales

Profondeur: 30.4 cm

Hauteur: 15 cm

Poids: 3.9 kg

Caractéristiques d’environnement

Niveau sonore: 37.6 dBA (en fonctionnement)

Référencé sur Ciao depuis: 14/01/2013