HP psc 1610 All-in-One

HP psc 1610 All-in-One

Avis sur "HP psc 1610 All-in-One"

publié le 31/08/2010 | willymax
Membre depuis : 28/05/2002
Je suis toujours Charlie... LE PLAISIR SE RAMASSE, LA JOIE SE CUEILLE ET LE BONHEUR SE CULTIVE ...
Avantages Qualité, prix, longévité des cartouches
Inconvénients ...
Qualité d'impression
Vitesse
Coût
Utilisation
Installation

"Le tout-en-un de Willymax"

Petit avis informatique pour terminer le mois d'août...

Je ne vous avais jamais parlé de mon imprimante HP alors que je l'ai depuis un moment, donc il faut tout de même que je rattrape mon erreur...

Description
De couleur gris taupe et de forme rectangulaire, cette imprimante est assez compacte (43 x 27 x 14 cm), mais elle possède aussi un design arrondi qui la rend plus agréable au toucher et au regard. Et quand on sait que toute cette technologie ne pèse que 5,5 kg, on peut dire que cela offre des possibilités diverses quand au meuble sur lequel on peut la disposer.
L'écran inclinable d'une taille de 2.5" permet de voir l'avancement sans se pencher ou sans avoir besoin d'être contorsionniste. Le bac à papier est également muni d’un couvercle permettant de bien refermer l’imprimante évitant l’entrée de poussières dedans.

Quand on regarde la façade, on voit sur le côté gauche plusieurs connectiques : un multi lecteur de cartes photos pour impression prenant en charge les 5 formats majeurs (XD, SM, MS, SD, CF) ainsi qu'une connexion directe pour appareil photo numérique.

Sur le haut de l'imprimante, l'écran d'affichage des informations permet de lire sur 2 lignes, et sur la droite de cet écran se trouvent les boutons marche/arrêt, configuration et annulation.
Le menu photos est plutôt complet puisque l'on a une série de touches : impression, sélection, index, menu numérisation, menu copie, sélection copie noir & blanc ou Couleur.

Installation
Alors que d'autres appareils nécessitent un Bac+12 en raccordement, HP a simplifié ce système puisqu'il suffit de raccorder la prise sur l'imprimante, puis le câble de connexion à l'ordinateur et la reconnaissance de la machine se fait automatiquement sans installation ni driver...
Cela a pour résultat que le gros livret fourni avec l'imprimante peut rejoindre les livrets inutiles dans votre petite chemise dédiée à cet effet.

Utilisation
Tout d'abord, il faut savoir que tous les paramétrages sont automatiques, ce qui a pour résultat de faire gagner du temps mais surtout d'éviter des erreurs. De même, il s'agit d'une imprimante à jet d'encre. Afin de mieux vous expliquer les qualités de cet appareil, il faut savoir que sa capacité d'agrandissement maximal est de 400% et que la réduction maximale est de 50%.
Même si le nombre de copies maximales est limité à 50, je peux vous dire que c'est largement suffisant pour une utilisation personnelle.

Le premier avantage qui se détache immédiatement de cette imprimante vient du fait qu'elle est autonome et indépendante, ce qui veut dire que l'on peut l'utiliser sans avoir forcément un ordinateur allumé voire branché...

Niveau photo, comme toujours, la qualité HP est excellente et lorsque l'on utilise du papier "photo", le rendu est impeccable. Cependant, même si la qualité standard est très bonne, il vaut mieux utiliser une haute qualité pour avoir des photos couleur de qualité irréprochable. attention à la vitesse, compter environ 2 minutes pour une A4 couleur.

La numérisation est également parfaite, car même lorsque vous avez des documents effacés en partie par le temps ou parce qu'il s'agit de copies, on peut utiliser les options permettant d'améliorer la qualité et surtout d'augmenter le lisibilité en forçant sur les pixels noirs et blanc. L'autre avantage vient du répertoire de stockage qui permet de gagner du temps, car l'enregistrement automatique et surtout l'archivage de toutes ces données permet une classification sans faille.

Les cartouches
Rien de plus simple : le remplacement se fait en 5 mouvements : on allume l’imprimante, on soulève le capot, les cartouches se placent face à nous automatiquement, on les sort et on les remplace par les neuves, on referme et le paramétrage est automatique.Et l'autre avantage est que l'imprimante est économe, car les cartouches peuvent durer entre 6 mois et un an quand vous êtes un utilisateur régulier... Pour vous donner un ordre d'idée, le noir et blanc me fait en général une ramette, soit 500 pages, et la cartouche couleur en fait la moitié.
Et vous n'avez que 2 types de cartouches : couleur ou noir et blanc, ce qui simplifie les achats. et quand on sait que la couleur coute 32€ et le noir et blanc 20€, autant dire que l'investissement est excellent.

Prix
Comme je vous le disais, l'investissement en vaut la chandelle car vous pouvez trouver cette imprimante à moins de 100€ et même à moins de 90€. Pour ma part, je l'ai eu pour 50€ grâce à une amie qui a des prix sur les produits HP...

Voilà, je vous mettrai les photos de mon imprimantes demain, mais si vous voulez acheter un produit pouvant s'apparenter à une imprimante de professionnel pour un prix raisonnable, cette imprimante est faite pour vous... et une fois que vous l'aurez testé, vous ne pourrez plus vous en passer.

• Mortellia publié le 11/09/2010
    J'ai acheté il y a quelques mois la HP Photosmart C4780 et j'en suis très satisfaite..
  • soukaina.d publié le 03/09/2010
    j'ai toujours eu des imprimantes HP
  • aquaria publié le 02/09/2010
    pour moi, c'est epson !

Information produit : HP psc 1610 All-in-One

Réalisez des impressions et copies couleur plus vraies que nature, avec ou sans ordinateur, dans une résolution jusqu'à 4 800 ppp optimisés ou en couleur 6 encres (en option). Imprimez des photos directement à partir de cartes mémoire ou d'appareils photo PictBridge. Numérisez à une résolution pouvant aller jusqu'à 1 200 x 4 800 ppp en couleur 48 bits.

Description du produit: HP psc 1610 All-in-One - imprimante multifonctions (couleur)

Type de périphérique: Imprimante / photocopieur / scanner

Type de photocopieuse: Numérique

Localisation: Danois, norvégien, finnois, suédois / Danemark, Finlande, Norvège, Suède

Technologie d'impression: Jet d'encre (couleur)

Cycle d'utilisation mensuel (maxi): 3000 impressions

Vitesse de reproduction maximale: Jusqu'à 23 ppm (mono)/jusqu'à 18 ppm (couleur)

Résolution de reproduction maximale: Jusqu'à 600 x 1 200 ppp (mono)/jusqu'à 4 800 x 1 200 ppp (couleur)

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 23 ppm (mono)/jusqu'à 18 ppm (couleur)

Résolution d'impression maximale: Jusqu'à 1200 x 1200 ppp (mono)/jusqu'à 4 800 x 1 200 ppp (couleur)

Balayage: 1 200 x 4 800 ppp

Affichage: 2.5"

Taille initiale: 216 x 297 mm (maximum)

Type d'origine: Feuilles

Taille du support: 216 x 609.6 mm (maximum), 76.2 x 127 mm (min.) - 216 x 609.6 mm (maximum)

Type de support: Transparents, enveloppes, papier ordinaire, cartes, étiquettes, papier transferts sur T-shirt, papier photo, banderole

Capacité de support standard: 100 feuilles

Capacité des bacs de sortie: 50 feuilles

Fonction de connexion à un ordinateur: Oui

Connexion PC: USB

Alimentation: CA 110/230 V (50/60Hz)

Dimensions (LxPxH): 44 cm x 28.4 cm x 17.2 cm

Poids: 5.5 kg

Certification Microsoft: Certified for Windows Vista

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Normes environnementales: ENERGY STAR

Marque: HP

Général

MPN: Q5587B#353, Q5587B#ABP, Q5587B#ABD, Q5587B#ABE, Q5587B, Q5587B#ABH, Q5587B#ABZ, Q5587B#ABY, Q5587B#ABU, Q5587B#ABS, Q5587B#ABF

Type de périphérique: Imprimante / photocopieur / scanner

Type de photocopieuse: Numérique

Technologie d'impression: Jet d'encre - couleur

Cycle d'utilisation mensuel (maxi): 3000 impressions

Affichage: 2 lignes

Taille de la diagonale de l'écran: 2.5"

Fonction de connexion à un ordinateur: Oui

Connexion PC: USB

Mémoire

Mémoire Standard: 32 Mo

Mémoire maxi prise en charge: 32 Mo

Mémoire Flash prise en Charge: Memory Stick, CompactFlash, SmartMedia, carte mémoire SD, MultiMediaCard, Carte xD-Picture

Copie

Demi-tons de profondeur de gris: 256

Agrandissement maximal de documents: 400%

Réduction maximale de documents: 50%

Copies maximales: 50

Impression

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 23 ppm (mono)/jusqu'à 18 ppm (couleur)

Pilotes / émulations imprimante: PCL 3

Technique d'amélioration de l'image: HP PhotoREt III

Balayage

Résolution optique: 1 200 x 4 800 ppp

Résolution interpolée: 19 200 x 19 200 ppp

Profondeur de gris: 8 bits

Profondeur de couleur: 48 bits

Utilisation des documents et des supports

Taille d'origine maximum: 216 x 297 mm

Type d'origine: Feuilles

Taille maximum du support: Autre

Type de support pris en charge: Transparents, enveloppes, papier ordinaire, cartes, étiquettes, papier transferts sur T-shirt, papier photo, banderole

Capacité de support standard: 100 feuilles

Capacité des bacs de sortie: 50 feuilles

Détails concernant la manipulation de documents et de supports: Bac d'entrée - 100 feuilles - 216 x 609.6 mm ¦ Bac de sortie - 50 feuilles

Détails sur la vitesse: Impression: jusqu'à 23 ppm (Letter A) - brouillon N/B ¦ Impression: jusqu'à 7.4 ppm (Letter A) - N/B normal ¦ Impression: jusqu'à 2.4 ppm (Letter A) - N/B supérieur ¦ Impression: jusqu'à 18 ppm (Letter A) - couleur - qualité brouillon ¦ Impression: jusqu'à 5 ppm (Letter A) - couleur - qualité normale ¦ Impression: jusqu'à 2.5 ppm (Letter A) - couleur - qualité supérieure

Taille minimum du support: 76.2 x 127 mm

Connexions

Interfaces: 1 x USB

Système d'exploitation requis: MS Windows XP, MS Windows 2000, Apple MacOS 9.1 ou plus récent, Apple Mac OS X 10.1.5, Apple Mac OS X 10.2.3, Apple Mac OS X 10.3

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires

Alimentation

Tension requise: CA 110/230 V (50/60Hz)

Consommation en fonctionnement: 70 Watt

Consommation au repos: 7.9 Watt

Divers

Spécifications pour l'impression directe: PictBridge

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Consommables inclus: 1 x Cartouche (noir) - jusqu'à 450 pages ¦ 1 x Cartouche (couleur) - jusqu'à 260 pages

Dimensions et poids

Largeur: 44 cm

Profondeur: 28.4 cm

Hauteur: 17.2 cm

Poids: 5.5 kg

Caractéristiques d’environnement

Niveau sonore: 21 dBA (inactif) / 55 dBA (en fonctionnement)

Normes environnementales

Certifié ENERGY STAR: Oui