Avis sur "Lexmark X 1190"

publié le 12/07/2006 | impreza13
Membre depuis : 18/04/2005
Avantages le prix, certainement l'imprimante multifonction la moins chère
Inconvénients lenteur scanner, qualité d'impression pas géniale..
Qualité d'impression
Vitesse
Coût
Utilisation
Installation

"Pas mal la petite.."

Après avoir avoir eu de nombreux problèmes avec mes succesives imprimantes lorque que je les utilise pas fréquement (buses irrémédiablement bouchées ..) je me suis décidé à prendre l'imprimante la moins chère du marché, vue mon utilisation peu intensive...
Et la! tantannnnnnn ! Je découvre cette petite Lexmark X1190 en promo, qui fait scanner et qui plus est pour un prix dérisoir de 45€..

Alors bon, c'est sur que il n'y a pas grand chose à voir avec le monstre Epson Stylus CX5200 que j'avais avant, mais sincèrement à ce prix.. on ne peut pas vraiment être difficile..

Esthétiquement, rien d'extraordinaire mais elle n'est pas moche non plus.. Par contre tout semble un peu fragile, on sent bien qu'elle a été fabriquée à l'économie..

Elle est livrée avec un petit logiciel "centre tout en un" très pratique et convivial mais qui permet toute fois assez peu de réglages..

La qualité d'impression est correcte mais pas trés rapide par contre je trouve le scan horriblement long
Elle possède seulement 2 cartouches (noir et couleur) qui sont quand même très petites..

Sinon cette petite imprimante est réellement très facile d'utilisation, très légère et peu encombrante.

Conclusion: A conseiller vivment à tous les petits budgets ne désirant pas faire d'impressions photo et n'ayant pas besoin d'une imprimante entièrement paramétrable, ultra sophistiquée mais souhaitant une utilisation simple, économique et peu intensive..

• jgdfrc publié le 12/07/2006
    J'ai eu la même, mais sous la marque Dell (en réalité c'était une Lexmark, mais plombée pour qu'on ne puisse pas mettre des cartouches autres que Dell). Les impressions étaient moches (je ne parle pas de photos, je n'ai même pas osé essayé) et le scanner était très mauvais, lent, mauvais rendu des couleurs, définition très faible, ne mémorisant aucun réglage. Bref c'est pas cher, mais pour ce que c'était, c'est trop cher.
  • nic413 publié le 12/07/2006
    La moins chere a l'achat ok! Mais a l'utilisation combien coutent les cartouches? Ne vaut il pas mieux racheter une imprimantes lorsque les cartouches sont vides?

Information produit : Lexmark X 1190

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: Lexmark X1190 - imprimante multifonctions ( couleur )

Type de périphérique: Imprimante / photocopieur / scanner

Type de photocopieuse: Numérique

Technologie d'impression: Jet d'encre ( couleur )

Technologie d'imprimante à jet d'encre: 4 encres

Cycle d'utilisation mensuel (maxi): 2000 impressions

Vitesse de reproduction maximale: Jusqu'à 13 ppm (mono)/jusqu'à 5 ppm (couleur)

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 14 ppm (mono)/jusqu'à 8 ppm (couleur)

Résolution d'impression maximale: Jusqu'à 2 400 x 1 200 ppp (mono)/jusqu'à 4 800 x 1 200 ppp (couleur)

Balayage: 600 x 1 200 ppp

Taille initiale: 216 x 297 mm (maximum)

Type d'origine: Feuilles

Taille du support: 216 x 432 mm (maximum)

Type de support: Transparents, enveloppes, papier ordinaire, cartes, étiquettes, papier transferts sur T-shirt, papier photo, banderole, papier couché

Capacité de support standard: 100 feuilles

Cycle d'utilisation mensuel (maxi): 2000 impressions

Fonction de connexion à un ordinateur: Oui

Connexion PC: USB

Copie

Vitesse de reproduction maximale: Jusqu'à 13 ppm (mono)/jusqu'à 5 ppm (couleur)

Agrandissement maximal de documents: 400%

Réduction maximale de documents: 25%

Copies maximales: 99

Impression

Vitesse d'impression maximale: Jusqu'à 14 ppm (mono)/jusqu'à 8 ppm (couleur)

Couleur: 4 encres

Balayage

Résolution optique: 600 x 1 200 ppp

Résolution interpolée: 19 200 x 19 200 ppp

Densité sur l'échelle des gris: 16 bits

Profondeur de couleur: 48 bits

Utilisation des documents et des supports

Taille d'origine maximum: 216 x 297 mm

Type d'origine: Feuilles

Taille maximum du support: Autre

Type de support pris en charge: Transparents, enveloppes, papier ordinaire, cartes, étiquettes, papier transferts sur T-shirt, papier photo, banderole, papier couché

Capacité de support standard: 100 feuilles

Détails concernant la manipulation de documents et de supports: Bac d'entrée - 100 feuilles

Détails sur la vitesse: Impression: jusqu'à 14 ppm - brouillon N/B ¦ Impression: jusqu'à 8 ppm - couleur - qualité brouillon ¦ Impression: jusqu'à 10.5 ppm - N/B normal ¦ Impression: jusqu'à 3 ppm - couleur - qualité normale ¦ Copie: jusqu'à 13 ppm - brouillon N/B ¦ Copie: jusqu'à 5 ppm - couleur - qualité brouillon ¦ Copie: jusqu'à 8 ppm - N/B normal ¦ Copie: jusqu'à 1 ppm - couleur - qualité normale

Connexions

Interfaces: 1 x USB

Système d'exploitation requis: MS Windows XP, MS Windows 2000, MS Windows ME, MS Windows 98, Apple Mac OS X 10.1.5, Apple Mac OS X 10.2.3 - 10.2.8, Apple Mac OS X 10.3.x

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires

Divers

Works with Windows Vista: Les appareils et logiciels qui portent ce logo "Works with Windows Vista" ont été testés pour la compatibilité basique avec les PCs en marche.

Conformité aux normes: Homologué FFC de classe B, CSA, BSMI, VCCI Class B ITE, GOST, cUL, GS, PCBC, SEMKO, IEC 60950, UL 60950 Third Edition, CB, ICES-003 Class B, C-Tick Class B, CCC

Normes environnementales

ENERGY STAR: Oui

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - sur site

Dimensions et poids

Largeur: 44.5 cm

Profondeur: 30.8 cm

Hauteur: 16.3 cm

Poids: 4.5 kg

Caractéristiques d’environnement

Niveau sonore: 44 dBA (en fonctionnement)

Référencé sur Ciao depuis: 05/06/2006