Philips Graveur de CD-RW

Philips Graveur de CD-RW

Avis sur "Philips Graveur de CD-RW"

publié le 26/10/2005 | 504nikos
Correction d'erreur
Bruit
Fiabilité
Installation

"Un graveur fiable mais exigeant en ressources."

J'ai acquis ce graveur en septembre 2001, et l'ai installé dans un PC à base de Pentium 200MMX 128Mo de Ram. Depuis que je le possède, aucun problème technique n'est à déplorer; il fonctionne encore parfaitement et je ne compte pas le changer pour un modèle plus rapide.
C'est vrai que sa vitesse de 4X en gravure n'est pas actuellement un argument de vente convaincant. Mais nombre sont encore les usagers qui ont besoin d'un graveur correct sur une ancienne configuration: celui - ci est parfait pour vous.

Il est livré d'origine avec Easy CD Creator 4.0, mais je préfère personnellement utiliser Nero 5.0, plus rapide et plus simple à utiliser.
L'avantage suprème de ce graveur est qu'il y a très peu de pertes de CD vierges; certes, aujourd'hui, quasiment tous les graveurs marchent parfaitement, mais en 2001 encore, nombre étaient ceux qui avaient des pertes de CD en quantité!
Sa mémoire cache intégrée de 1 Mo est un plus non négligeable, surtout si vous utilisez un vieux PC. Même si celui-ci est figé quelques secondes (et avec WIndows 95/98, c'est habituel) la gravure peut continuer sans problème.
Mais voila: le lecteur est assez bizarre à installer. Dans la notice, il peut en théorie aller dans n'importe quel ordinateur > à 150Mhz.
Le premier ordinateur dans lequel il était installé était un Cyrix 166, qui tournait à 150Mhz avec 92Mo; souvent, la gravure lancée était finie...deux heures plus tard (je sais pas trop pourquoi).
Puis, je l'ai installé dans un Pentium 200MMX: aucun problème de gravure, çà marche parfaitement en 4X pour les CD-R. Malheureusement, j'ai souvent des problèmes de blocages sous Windows.
Voici la disposition des ports IDE:
IDE 1, master: disque dur système
IDE 1, slave: le graveur Philipps
IDE 2, master: lecteur DVD
IDE 2, slave: lecteur ZIP 250Mo.
Souvent, dans ce cas-là, le graveur a tendance à bloquer tout le système, et ce de façon aléatoire: sa lumière verte clignote, tout est figé.
La meilleure solution possible est en fait de le mettre sur le IDE 2 en master, et seul sur sa nappe; là plus de problème. Inconvénient: vous perdez un périphérique IDE. Avantage: vous avez des gravures parfaites sur n'importe quel ordinateur.
Autre petit inconvénient (mais mineur quand-même): le temps d'accès en lecture de CD est de 120millisecondes, c'est lent! Et en plus, çà fait un de ces bruits!

En bref, c'est un graveur parfait si vous êtes utilisateur d'un ancien système, et si vos gravures sont occasionnelles (

• fouz publié le 21/04/2006
    pas mal
  • ben-0 publié le 26/10/2005
    ressources utilisées ... fiabilité... gros volume de gravure .... voila pourquoi j'ai investi dans mon Plextor 40/12/40 en SCSI ! (avis a lire si tu veux) Bon avis sur une vieille bete qui a tenu le coup, pas comme certains !!
  • Shikamaru- publié le 26/10/2005
    Bon avis :) bienvenue sur Ciao et bonne continuation par la suite !

Information produit : Philips Graveur de CD-RW

Le remplaçant de la disquette magnétique, le CD-RW, offre une capacité de stockage de 650 mégaoctets ou plus sur la face utilisée. Son avantage principal est la sauvegarde quotidienne ou régulière de fichiers ou de répertoires ainsi que la diffusion de dossiers. Le graveur CD-RW permet la lecture et l'écriture des disques dans différents environnements informatiques. La technique d'enregistrement retenue est le changement de phase qui permet la réversibilité des informations enregistrées. Ce choix s'explique par le souhait des industriels de produire des appareils simples qui soient néanmoins capables de relire des CD-ROM et d'écrire des CD-RW. De plus, le changement de phase permet la réécriture directe des données sans cycle d'effacement, ce qui assure un taux de transfert plus élevé lors des opérations de sauvegarde.

Description du produit: Philips graveur de CD-RW - IDE - interne, Philips graveur de CD-RW - IDE - externe

Type de périphérique: Graveur de CD-RW - interne, Graveur de CD-RW - externe

Type de chargement du support: Bac

Conformité aux normes: Kodak PhotoCD, CD-DA, CD-XA, CDi

Taille de la mémoire tampon: 2 Mo

Extension/connectivité

Interfaces: 1 x casque - sortie - mini stéréo-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne de sortie - 4 broches MPC

Connexions: 1 x stockage - EIDE/ATAPI - IDC 40 broches

Baie compatible: 1 x 5.25" x 1/2H - accessible de face

Connecteurs compatibles: 1 x Carte PC

Divers

Kit de montage: Inclus

Type d'emballage: Pour la vente au détail

Nbre de supports inclus: 2

Logiciels / Configuration requise

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows NT 4.0, Microsoft Windows 95/98

Type de processeur mini: Intel 486 ou plus récent

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires

Garantie du fabricant

Type: Garantie limitée - pièces - 1 mois - retour atelier, Garantie limitée - pièces - 1 an - retour atelier, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - retour atelier

Alimentation

Type: Adaptateur secteur