Paroledechti.com

Paroledechti.com

Avis sur "Paroledechti.com"

publié le 16/11/2008 | lbutin3845
Membre depuis : 21/07/2007
Mais ou est donc passer mon réseau ...........
Avantages Une site unique et agréable
Inconvénients aucun
Agencement du magasin
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"BIENVENUE CHEZ LES CH'TI"

Salut,

Aujourd'hui je vais te parler d'un site dédié aux Ch'ti : http://www.paroledechti.com.

EFFET DE MODE OU PAS

On peut penser que les créateurs de ce site on voulu surfer sur l'effet de mode des ch'ti lancé avec le film bienvenue chez les Ch'tis.

En fait il n'en ai rien. Ce site existait bien avant la sortie de ce film. Le site présente bien des trucs sur la région Ch'ti. Bien sur il y a quelques produits en vente, mais l'essentiel n'est pas là.

PRESENTATION DU SITE

Le site se présente sous cinq rubriques :
  • Parole de Ch'ti
  • Acheter en ligne
  • Les amis d' Biloute
  • La bande à Biloute
  • Le courrier du Ch'ti

Parole de Ch'ti
Cette partie regroupent les catégories suivantes :
  • Présentation : un petit mot du créateur du site
  • Points de vente : en fonction de la ville sélectionnée retrouvez les magasins partenaires
  • L'histoire du Ch'ti : l'histoire de cette langue régionale
  • Le lexique du Ch'ti : un recueil de phrases, d'expressions en Ch'ti selon les circonstances
  • La parole aux Ch'ti : ici il y a des messages, des messages de visiteurs du site
  • Coup de cœur : le coup de cœur de Biloute

Acheter en ligne

• Tout nos produits: Tee-shirts, accessoires, livres et DVD se retrouvent dans cette boutique en ligne. Tous sont à l'effigie de Ch'ti.
  • Motifs : Retrouver un produit selon le motif qui vous interesse

Les amis de Biloute
  • Les bonnes recettes : ici bien des recettes
  • Nos bons fromages : les fromages Ch'ti à l'honneur avec huit recettes à base de ces fromage.
  • Les liens de Biloute : des liens vers des sites ou des infos pratiques
Venez découvrir ces bonnes recettes: Tatin du Nord, Fricassée d'endives Perle du Nord à la bière et au haddock, Oeuf meurette à la dunkerquoise, Carbonnade flamande, Ficelle picarde, Clafoutis Picard, Flamiche aux poireaux, Crème brûlée à la chicorée, Quiche aux endives, Spécial Braderie de Lille - Moules marinières , Welsh , Spécial fêtes de fin d'année - Tartelettes Luculus !, Découvrez le tiramisu made in ichi: LE CH'TIRAMISU, Potjevlesch à l'ancienne, Waterzoï de volaille, Gougères au maroilles , Macarons d'Amiens ...

La bande à biloute

*Eune Ch'tite détente : un jeu très simple voir simpliste (un jet de biloute. Ce jeu vous en rappellera peut-être un autre)

*Ecard et fond d'écran : Pour vous et rien que pour vous, les E-cards et les Fonds d'écran Parole de Ch'ti !!

Autre rubrique : le courrier des ch'ti. Entres ton Email et tu serras informé des nouveautés du site.

Il y a encore 3 petites choses dont on n'a pas encore parlé :

*Parler du site à un ami : permet d'envoyer le lien du site à des amis biloutes rien qu'en y rentrant leurs adresses mail

*Nous contacter : ouvre une page pour écrire à la Team du site

*Recrutement : en fait je n'ai jamais rien vu dans cette rubrique ….

OPINION

Perso j'ai bien aimé ce site. J'ai découvert des recettes sympas, des témoignages prenants.

Ce site est bien à l'image des Ch'ti. Il a le mérite de bien transcrire l'esprit Ch'ti. Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est que l'on n'accède pas uniquement à un site de vente.

Ce site est bourré d'infos sur les origines, l'histoire et la culture Ch'ti.

Je vous conseille fortement la visite de ce site, pour découvrir des aspects, des produits et des expressions Ch'ti. Tout un monde à redécouvrir

• Gwelane publié le 27/11/2008
    Je préfère le site Mincoin : moins axé ch'ti, mais plus touristique.
  • vaba publié le 23/11/2008
    Heiiin ! Ils ont osé faire ça roo, je vais aller jeter un coup d'œil ! Hum les recettes de mincoin !
  • Obispier publié le 20/11/2008
    bel avis bravo !