SAV Acer

Avis sur "SAV Acer"

publié le 28/09/2004 | Kracoucas
Membre depuis : 15/01/2004
Avantages Envoie gratuit par TNT
Inconvénients tarif hotline, incopetence hotline, temps d'imobilisation
Agencement du magasin
Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"SAV ACERàrien, numéro non surtaxé de la hotline"

Portable en panne 1

Portable en panne 1

Bonjour.

J'ai acheté en mai 2004 un ordinateur portable ACER Aspire 2012. Lors de l'achat, le revendeur ma indiqué que si par hasard il y aurai un quelconque problème, je devais passer directement par ACER. En effet, il est stipulé dans la garantie du constructeur, que seul son Service Technique est apte à effectuer les réparations.

Après une semaine d'utilisation, l'écran ainsi que le Touch Pad tombent en panne. Je contacte alors la Hot line (0.15€/min), et bien sur je passe un temps fou à attendre un conseiller, puis à lui expliquer mon problème. Pour faire des économies de salaires, Acer à délocalisé sa Hot Line en Sicile je qui pose quelque problème de compréhension.

La réparation ne dura qu'une semaine, ce qui m'étonna car on m'avait annoncé un délai de 15 jours. Mais lorsque j'alluma pour la première fois, après la réparation, mon ordinateur, je ne pu que constater que le travail n'avait été fait qu'à moitié. En effet l'écran ne marchait plus du tout, et le ventilateur n'avait pas été rebranché, ceci rendant impossible l'utilisation de l'appareil. Je me vois donc dans l'obligation de renvoyé mon appareil.

Le deuxième renvoi fut semblable au premier. Certes mon appareil marchait quand je l'ai reçu, mais il est retombé en panne une semaine plus tard. J'en suis aujourd'hui au quatrième renvoi toujours pour le même problème d'écran. J'ai envoyé plusieurs Fax, et un recommandé à la responsable commercial de la société Acer, demandant un échange de mon appareil ainsi qu'une indemnisation, mais ils furent sans réponse. J4ai alors contacté le magasin où j'ai acheté mon appareil, qui on alors contacter Acer. Le commercial leur à promis que mon appareil allai mettre échangé par un modèle supérieur. Mais une semaine plus tard, le revendeur ma rappeler pour me dire qu'Acer annulai ce changement car il me soupçonnait d'avoir moi-même casser l'ordinateur, ce qui est totalement faux. Ne supportant plus les réactions d'Acer, j'ai alors contacté l'assistance juridique AXA (comprise dans l'assurance de la maison). Axa va donc intervenir auprès de Acer afin que mon appareil me soit changé, et que je sois indemnisé. Grâce à l'intervention de AXA, Acer vient de ce reveiller (16/11/04) soit après 2 mois passer en SAV. Ils me proposent en echange un Acer Aspire 2026 (très interessant) mais ne font pas d'extencion de garantie. J'ésite encore à accepter car je pense pouvoir avoir mieu.

Au fil de cette aventure, qui n'est toujours pas fini, j'ai pu constater que tous ce qui se dis au sujet du SAV Acer est bien réel. Acer je moque complètement des ces clients, leur SAV est incompétent, et leur relation client encor plus. Lorsque vous appelez au bureau D'Acer France à Paris, la standardiste vous répond tranquillement qu'elle ne peut vous passer personne, que tous est à voir avec la hot line (qui elle non plus ne sait rien). La seule chose qu'elle vous donne, c le numéro non surtaxé de la hot line : 01 48 17 45 25 (on tombe au même endroit que le numéro en 0800 mais la ce n'est pas surtaxé).

Acer pour moi c fini, plus jamais je ne rachèterai un de leur appareil.

numéro non surtaxé de la hot line : 0148174525

EDIT du 30 / 09 / 05

Revenant en ce moment sur Ciao, je me devais de terminer mon histoire avec ACER (à rien).

Comme je vous l'avais dis, ACER ma proposer un modèle supérieur en échange, mais refusait de me prolonger la garantie. Vous me direz cela ne faisait seulement que 6 mois que je l'avais acheter et il n'a presque jamais marché, normal ! Ne souhaitant pas en restant la, j'ai demandé à AXA de réclament plus, mais devant la lenteur de leur réaction, j'ai décider d'appeler en direct ACER. Après une bataille de 15 minutes avec la standardiste qui refusait de me passer une personne responsable, j'arrive à joindre Mme Damalie du service Commerciale qui bien sur n'était pas au courant de mon histoire. Après 30 minutes de négociation je réussie à obtenir un prolongement de la garantie de 6 mois. Acer m'envoie donc un contrat dans lequel je m'engage à arrêter mes poursuites contre ACER, si j'acceptais le nouvel appareil. Mais à mon grand étonnement, les dates de garantie ne sont pas modifier. Re-contact avec Mme Damalie qui ne peu plus rien faire pour moi car c'était leur dernière offre. Après une longue réflexion je me suis alors retourner contre le magasin dans lequel j'avais acheter l'appareil est j'ai réussi après une longue négociation à me faire échanger mon appareil contre un autre de marque ASUS, la magasin s'occupant ensuite de ce faire indemniser par ACER.

Aujourd'hui ACER pour moi c'est fini, vive ASUS qui ne m'a encor poser aucun problème.

numéro non surtaxé de la hot line : 0148174525

• Niklaos publié le 01/07/2008
    Merci de nous montrer que les pourssuites (meme legeres) sur ces grandes marques ne sont pas inutiles :) Le critere du SAV etant pour moi aussi tres important, je vais prendre un ASUS !
  • rozy publié le 10/06/2005
    J'avais fait une etude de comparaison des différents SAV et ACER se positionnait vers les tous 1ers des NULS !!! Pas de chance !!
  • Maisenic publié le 17/11/2004
    Je crois que la plupard des sav sont comme ça!!!

Information produit : SAV Acer

Référencé sur Ciao depuis: 18/05/2004