SAV Darty Electroménager

SAV Darty Electroménager

Avis sur "SAV Darty Electroménager"

publié le 31/10/2008 | Z256
Choix
Présentation des produits

"Darty Créteil - fuyez!"

Messieurs,

Apparemment, ça ne s'est pas arrangé à Créteil Soleil depuis le 8 7 2007.

Client de Darty depuis 30 ans, je dépose un aspirateur à réparer hors garantie le 11 9 08.

On me dit qu'il y a 10€ de prise en charge, que la réparation fera certainement moins de 100€, auquel cas le devis est réputé accepté.

On me remet un bon de dépôt avec une date de retrait sous 10 jours.

Quelques jours plus tard, je reçois un coup de téléphone m'informant que la réparation a pris du retard, la jeune fille me donne une nouvelle date de retrait, de l'ordre de 10 jours après la date initiale.

Passé cette date, je viens au magasin retirer mon appareil. On m'informe qu'il n'a pas été réparé. Devant mon étonnement, on me dit que le devis n'a pas été accepté. Devant mon étonnement, on m'imprime un devis, que j'accepte par apposition de ma signature. Date du devis 25 9 08. On me dit que je serai averti par SMS de la disponibilité de l'appareil. Le tout avec des paroles polies mais sur un ton « et va te faire voir connard … »

Trouvant le tout un peu anormal, je demande à voir un responsable, lui dis que j'ai un problème de SAV . Au lieu de s'intéresser à ce qui m'arrive, il démarre tout de suite sur un scénario de pièces détachées indisponibles, m'invitant en gros à aller me faire voir ailleurs. Devant mon insistance, il m'accompagne au SAV, ou après enquête il admet qu'il se passe des choses éventuellement anormales, mais prend également un ton qui invite à aller se faire voir ailleurs. Passablement énervé par le traitement façon marché aux voleurs, je lui déclare qu'il y a d'autre réparateurs que Darty, et que je peux effectivement y aller voir. Il devient plus doux, déclare que le client est sacré… Je lui laisse l'appareil et le devis accepté.

Hier je reçois un SMS pour aller récupérer mon appareil. Je me rends au magasin Je remets mon bon de dépôt. Le jeune homme au guichet me donne une facture acquittée pour 10€ de prise en charge. Ne comprenant pourquoi je n'ai pas de facture de réparation, je lui demande si je dois aller à la caisse ? Il me dit que oui. A la caisse, la caissière me dit que je dois lui payer 10€ de prise en charge. Devant mon étonnement, elle me confirme fermement que je dois lui payer 10€. Devant mon étonnement, elle me renvoie au SAV. Je retourne au SAV, et demande au préposé de me rendre mon bon de dépôt attestant, en plus de la facture acquittée, du paiement des 10€ de prise en charge. Il me donne un deuxième exemplaire de facture acquittée à la place, dans le meilleur style embrouille. Devant mon insistance, il me vide toute sa poubelle sur la table, où l'on retrouve tout ce qu'on veut, sauf le bon que je lui ai remis 3 minutes plus tôt. Le jeune du SAV s'énerve assez rapidement, et me dit que je n'ai qu'à partir avec l'appareil. Ce qu'étonné je m'apprête à faire, me disant qu'on a peut-être voulu faire un geste commercial du fait du dysfonctionnement précédent, ne me faisant pas payer la réparation.

C'est là qu'il m'annonce avec la plus grande innocence que l'appareil est rendu non réparé.

J'éclate d'un grand rire nerveux, lui devient quelque peu agressif : « Il m'énerve celui-là », « Il m'énerve - Il m'énerve ! », « j'y suis pour rien », « j'en ai rien à foutre de Darty » quand je lui rétorque que c'est lui qui représente le magasin pour le SAV.

Je quitte le magasin avec mon appareil non réparé, puis tout compte fait reviens demander le responsable. Lui explique que c'est un peu dur de se faire agresser deux fois par deux équipes différentes sur un mois et demi, de payer 10€, et de repartir avec un appareil non réparé, ayant failli être dépouillé de 10€ supplémentaires par la caissière. Je lui demande à titre symbolique au moins de me rembourser les 10€ de prise en charge, ce qu'il consent à faire.

Je pense suite à tout cela que vous avez au moins un gros soucis de fonctionnement de SAV, un gros soucis de gestion du magasin, et un gros soucis d'agressivité du personnel, à la limite de la violence.

En ce qui me concerne, si je peux éviter de passer devant ce magasin pensant un an ou deux…

• steane publié le 31/10/2008
    Le SAV semble partout pareil ...
  • agnoule publié le 31/10/2008
    ça fait froid dans le dos cette incompétence et cette mauvaise foi... j'espère que ce n'est qu'un cas isolé et que les autres magasins Darty sont un peu plus sérieux
  • TIF13 publié le 31/10/2008
    très bon avis

Information produit : SAV Darty Electroménager

Référencé sur Ciao depuis: 20/08/2005

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/SAV_Darty_Electromenager__Avis_1176749