SAV HP & Compaq

SAV HP & Compaq

Avis sur "SAV HP & Compaq"

publié le 04/08/2003 | LaBimba
Membre depuis : 01/08/2003
Avantages Une véritable hotline
Inconvénients Le numéro spécial coûte cher !

"La hotline Compaq"

J’aimerais leur rendre un genre d’hommage avant avoir lu quelques avis exprimant un mécontentement certes légitime mais peut-être infondé !

Compaq, c’est mon ordinateur portable professionnel. J’aime le design de mon pc et son ergonomie. Il pourrait être plus léger, certains de mes collègues se sont équipés de Dell pour cette raison, mais moi je suis restée fidèle à la marque.

Pourquoi ? Parce que j’ai eu la chance de pouvoir racheter un vieux pc portable à mon employeur, un Compaq encore bien sûr. Ce vieux tacot avait déjà une durée de vie de 14 ans lorsque je l’ai repris. Il faisait partie de la gamme des 30 xxx, vous voyez même vous çà ne vous dira rien, comme la hotline Compaq que j’ai appelé à la première panne.

Cela les a fait sourire de trouver encore ce vieux modèle en utilisation, mais croyez moi, çà a stimulé le technicien du support et en 20 minutes nous avions dépanné ensemble mon outil. Bien entendu, je le précise ici mais çà semble clair, mon vieux coucou n’était plus sous garantie Compaq depuis belle lurette ;) Rien n’obligeait donc les techniciens Compaq à m’aider puisqu’on ne trouvait plus ce modèle sur le marché depuis longtemps, mais ils l’ont fait !

Il m’a fallu remplacer il y a peu mon outil de travail. personnel parce que tout a une fin et Mathusalem a rendu l’âme. J’ai opté pour un Compaq en raison de l’assistance que j’avais pu obtenir auprès de la hotline les 3 fois que j’avais fait appel à elle pour réparer Mathusalem.

Sitôt ramené chez moi et mis sous tension, mon nouvel ordinateur a montré une petite faiblesse, l’écran n’affichait pas. J’ai appelé la hotline Darty mais je préfère passer cette conversation téléphonique sous silence ce matin tant je m’énerve encore en repensant à la somme de bêtises que j’ai entendues à cette occasion !! Là j’ai compris qu’on ne changeait pas un cheval de course pour un âne borgne et j’ai appelé la hotline Compaq, qui m’a aidée à rendre mon portable opérationnel. Bon, çà nous aura pris 30 minutes à numéro surtaxé, mais contacter la hotline Darty s’est avéré presque aussi cher pour un résultat nul et énervement à la clé.

J’ai mon numéro de dossier ouvert chez Compaq pour mon nouvel ordinateur et je peux les rappeler si besoin est, en leur donnant ce numéro, ce qui évitera à chacun de poser des questions oiseuses et perdre du temps.

Mais surtout ce que j’apprécie avec la hotline Compaq, c’est bien sûr l’écoute attentive qu’il prête à chaque appel et l’acharnement à résoudre les problèmes en ligne dans le temps qui leur est imparti. Car il faut savoir que chaque technicien se voit allouer 30 minutes maximum pour chaque appel !

Voilà, selon la garantie pour laquelle vous avez opté et selon que vous avez acheté votre ordinateur à un distributeur ou non, vous aurez de toute façon un excellent service. Cependant, à l’impossible nul n’est tenu ;)

N° de tel de la hotline Presario : 089269022 (0,34 ct la minute)

• niway publié le 16/12/2004
    Il est sur que quand il s'agit de probleme que la majorité peuvent résoudre en 3 minutes chez eux, Compaq peut y répondre en 15 minutes. Soyons sérieux votre problème n'est qu'un manque de connaissance mais pas un vrai problème de SAV.
  • boudinnoir2003 publié le 05/08/2003
    Pire que Darty cela parait difficile ! Peaufine ton style c'est parfois un peu juste
  • Y.FRANCIL publié le 05/08/2003
    quand une hotline est de qualité, il faut le dire !!!

Information produit : SAV HP & Compaq

Référencé sur Ciao depuis: 16/05/2001