SAV HP & Compaq

SAV HP & Compaq

Avis sur "SAV HP & Compaq"

publié le 15/12/2004 | niway
Membre depuis : 04/02/2003
Avantages N'achetez plus de Compaq ou d'HP mais achetez chez Dell.
Inconvénients Cher et inefficace

"Ne pas acheter de Compaq ou de HP."

La Garantie 3 ans sur l’achat d’un ordinateur portable HP ou Compaq est fortement conseillé si vous désirez malgré tout acheter un ordinateur portable de ces marques.

Je vais vous raconter mon histoire :
Fin Décembre 2001 Achat d’un ordinateur portable PRESARIO chez gros bill à Paris avec une garantie 3 ans sur site (intervention à J+4 après appel).
Février 2002. Il apparaît que l’ordinateur se coupe tout sel sans aucune raison au bout de 2 heures d’utilisation. J’ai téléphoné au SAV de Compaq pour enregistrer mon PC portable puis pour faire intervenir une personne à domicile (15 jours et non 4, un technicien est venu). Le diagnostique est : » je comprends rien ».

Mars 2002 : Après l’échange de la carte mère du processeur de l’écran et de l’alimentation, Compaq me demande de lui donner mon ordinateur pour l’expertiser.

Juin 2002 : Après plusieurs réclamations et l’intervention du tribunal d’instance de mon domicile Compaq donne un avis : Ils n’ont rien vu de particulier tout fonctionne correctement.

Juillet 2002 : retour de l’ordinateur avec un nouveau processeur, une nouvelles cartes mère etc… La même panne apparaît encore mais la au bout de 30 minutes d’utilisation en moyenne. Nouvel appel au SAV de Compaq et nouvelle intervention.

Août 2002 (17 jours après), un technicien diagnostic une surchauffe du processeur (AMD à l’époque), il met un carré d’aluminium pour refroidir le processeur et me demande de ne pas l’utiliser plus d’une heure à la suite ! Un comble non. Je le fais quand même. La panne réapparaît à nouveau.

Septembre 2002. Nouvel appel au Sav et nouvel intervention. L’ordinateur part au centre d’expertise de Compaq en Angleterre.

Octobre 2002 : Le diagnostic est produit irréparable avec une demande d’échange contre produit neuf.

Décembre 2002 : J’ai enfin reçu le bon d’échange de Compaq pour un produit neuf, mais Gros bill refuse de faire l’échange.

Janvier 2003 : Après une procédure en référé auprès du tribunal d’instance en annulation de vente, gros bill propose l’échange contre un produit neuf et cette décision est validé par le juge malgré ma demande d’annulation. J’ai donc acheté un Presario 2825EA (en rajoutant 600 euros pour avoir un plus haut de gamme) qui est mon ordinateur actuellement. Compaq à repris la garantie mais ne m’a pas prolongé la durée de garantie. L’ordinateur démarre avec une garantie de 2 ans et non plus de 3 ans. Cela prouve qu’en plus COMPAQ (HP déjà à l’époque) est un voleur et un escroc.

Mai 2003 : l’ordinateur connaît à nouveau des arrêts au bout de plusieurs heure d’utilisation, encore dû à des problèmes de sur chauffe du processeur. J’ai fait intervenir le SAV de Compaq qui est venu 9 jours ouvrés après (toujours au lieu de 4). Le technicien change le processeur et la carte mère.

Août 2003 : L’ordinateur connaît à nouveau des arrêts au bout de plusieurs 3 heures d’utilisation et le pad ne fonctionne plus très bien. Appel au SAV de Compaq puis nouvelle intervention pour changer le processeur la carte mère l’écran et le pad. L’ordinateur semble fonctionner à nouveau.

Mars 2004 : Nouvel panne du pad qui reste inutilisable à ce jour. Nouvel intervention d’un technicien pour changer le clavier puis la carte mère (cela à pris 6 mois cette fois ci).

Décembre 2004 : Nouvelle panne du pad, nouvelle panne du processeur au bout de quelques heures d’utilisations. J’ai a nouveau téléphoner au SAV de Compaq. La réponse de Compaq fût brève mais direct : « l’ordinateur n’est plus sous garantie Compaq, «c’est maintenant votre problème, vous n’avez qu’à en acheter un nouveau et on en parlera plus !!! ».

Conclusion : N’achetez pas d’ordinateur COMPAQ ou HP au cas ou vous auriez un problème, ils ne feront rien pour vous. Vous me direz il y a les tribunaux mais chaque procédure coûte plus de 400 euros à votre charge !!! J’en ai eut pour 2390 euros d’achat, plus de 800 euros de frais de lettre recommandé de déplacement au centre SAV, de téléphone avec les différents interlocuteurs, plus de 900 euros de frais de procédures judiciaire pour un résultats médiocre. Aujourd’hui il me reste le tribunal pour dépenser encore de l’argent ou comme me dit un ami avocat : « a ta place et vu les frais que cela génère, achète un nouveau portable et laisse tomber HP ». Voila ce qu’il nous reste à faire si vous avez un problème un jour avec HP (anciennement Compaq).

N’achetez pas d’ordinateur HP ou Compaq surtout n’achetez pas d’ordinateur de leur marque. Quand j’ai contacté Dell au téléphone pour une nouvelle configuration, je leur ai raconté ce problème, Dell ma offert pour l’achat d’un nouveau PC portable la garantie Complet CARE (garantie de 5 ans + vol + casse) d’une valeur de plus de 600 euros et m’a assuré de leur intervention en J+1 et de l’échange de l’ordinateur gratuitement contre neuf au bout de la troisième panne quelque soit la panne. Achetez chez Dell même si vous avez un problème ils sont commerçant et s’engage contractuellement à répondre à vos problèmes.

Amicalement.

Niway.
Ps: je suis à votre disposition pour vous donner plus de détails encore.

• psycho_patt2004 publié le 15/02/2009
    Impressionnant comme aventure! Mais j'avoue que cela me surprend un peu -du moins en ce qui concerne le matériel, pas le SAV - car personnellement mon école m'a fourni un HP qui depuis octobre ne m'a posé aucun problème malgré une utilisation plus qu'intensive! (je suis à Epitech, l'école d'informatique >>> il tourne au minimum 15 heures/jour) À part occasionnellement un refus de s'éteindre mais ça c'est windaube...
  • trucdeouf44 publié le 27/12/2004
    Sacrée expérience ! Moi, je me suis arrêté à la mise en demeure de réparation efficace. Quand j'ai fait le calcul entre tout ce que ca m'a couté et ce que ca risquait de me couter pour faire appliquer la justice, j'ai préféré laisser couler. HP est une bande d'escros incapables. Leur SAV est vraiment horrible. Ils ne prennent pas du tout soin des affaires qu'ils sont sensés réparer et essaient de te faire payer ce qu'ils cassent. (un peu comme des garagistes verreux). Entre envoyer son ordinateur en SAV HP et le réparer soi même : n'hésitez pas, réparez le vous même, ca vaut mieux. Le mieux serait peut etre de choisir une autre marque ?
  • Guillaume76 publié le 16/12/2004
    bon a savoir aller bon continuation @+

Information produit : SAV HP & Compaq

Référencé sur Ciao depuis: 16/05/2001