SAV Lidl

SAV Lidl

Avis sur "SAV Lidl"

publié le 16/02/2012 | timbraulot14
Membre depuis : 23/04/2011
Je reste Charlie ! Ras le bol des attentats débiles ! Quelques avis en prévision, mais je règle les soucis de camions pourris avant.
Avantages Appels gratuits, retours gratuits, remplacé par du neuf !
Inconvénients Attendre environ 3 semaines sans appareil !
Qualité de l'accueil
Fréquence de vos visites

"Du NEUF pour remplacer un four chez LIDL en SAV !"

La preuve de dépôt du bordereau de retour du four

La preuve de dépôt du bordereau de retour du four

Bonjour tout le monde ! Après vous avoir conseillé un site de pièces détachées pour voitures, je vous parle de tout autre chose !

Et oui, pour une fois de plus je ne râle toujours pas, mais je fais même des compliments sur un Service Après Vente, vous savez un SAV ? Là, je vais donc vous expliquer ma satisfaction totale.

Souvenez-vous, à Noël 2010, le père Noël nous avait gâté en nous apportant un superbe four à micro-ondes combiné four à chaleur tournante et grill. Or, début janvier un beau matin au petit déjeuner alors que je voulais me faire réchauffer un petit plat de saucisses, voilà pas que mon superbe four ne veut plus rien savoir après avoir enfourné mon plat ! Horreur de ma part, j'avais une petite faim, ce qui est normal le matin, et j'étais à peine réveillé. Seul souci, mon four n'affichait plus rien du tout, même plus sa pendule interne.

Je compris alors qu'il avait un sérieux souci. Comme il est garanti 3 ans tout de même, ma femme après avoir avalé son café et moi le mien et que mes saucisses furent réchauffées avec de l'eau bouillante grâce à ma bouilloire électrique, nous avons contacté ce samedi 14 janvier 2012 au matin le service client en hotline indiqué sur le ticket de caisse, (c'est aussi pour les garanties longues que nous gardons toujours les tickets de caisse) dans le manuel de notre four. Je dois vous préciser que ce service est un numéro de téléphone gratuit, soit un numéro vert comme on le dit et que c'est le suivant : 0800.00.54.35 !

La personne qui m'a répondu et écouté à cette fameuse : "hotline", fut fort aimable et compréhensive. Pourtant elle m'a demandé ce que j'avais comme souci avec quel produit, etc, etc. Ce que je me suis empressé de lui expliquer. Elle m'a évoqué le fait que le SAV étant fermé les samedi et dimanche, c'est le moins tout de même pour les gens qui travaillent, je pourrais donc joindre ce fameux service dés le lundi suivant 16 janvier de 9 H à 17 H Vous comprendrez donc que dés le lundi matin je me suis mis en rapport avec ce SAV au numéro gratuit vert suivant : 0800.808.825 !

Ce service fort aimable aussi m'a écouté, et demandé ce que pouvait bien avoir mon four. Sans chercher plus loin après mes explications, la personne aimable qui m'avait reçue au téléphone me donnait un numéro de référence client en me précisant que je recevrais dans le courant de la même semaine un courrier de leur part avec les instructions à suivre.

Quelle ne fut pas ma surprise le mercredi 18 janvier, soit 48 H après mon appel, de recevoir en provenance d'Allemagne, (de Bochum exactement), une lettre en français (voir copie en photo n° 1 et 4) m'indiquant que je devais renvoyer mon four micro-ondes dans son carton d'origine, (heureusement que je l'avais conservé). J'avais en plus dans mon courrier un bon de retour gratuit en colissimo à coller sur mon colis scotché, (voir la photo n° 2). Le jour même je renvoyais donc mon four après l'avoir débranché et sorti de sa place habituelle, qui pèse tout de même le joli poids de 18,950 kg sans ses accessoires : plateau tournant, grill et livret ! Bien sûr, je l'ai emmené à la poste en voiture ce sacré four en panne, même si celle-ci est à moins de 1 km de mon domicile et qu'habituellement j'y vais à pied, là pas question de porter ce colis à bout de bras comme cela.

Et le 4 février en prenant mon courrier je trouve un avis de passage de la Sté de transport TATEX m'informant qu'ils n'avaient pu me livré un colis provenant d'Allemagne ! Je reviendrais plus tard sur cette Sté TATEX.

En attendant, mon four était de retour chez moi le 8 février 2012 en fin de matinée. Mais en voyant le colis arriver à mon domicile, je fus étonné de voir que ce micro-ondes était en fait un produit tout neuf, sortant de l'usine, et tout complet en prime avec livret notice, plateau tournant et grill !

Et oui, chez Lidl quand il y a un souci avec un produit électro-ménager comme pour mon cher four, on vous le remplace par un produit neuf qui est le même que celui que vous leur avez retourné. La garantie restante est encore de 2 ans sur mon four, mais là, je ne vois pas ce que je peux demander de mieux après le personnel fort aimable au téléphone et des numéros d'appels gratuits !

Bien sûr, je ne peux que vous recommander ce service après vente (SAV), qui me satisfait parfaitement. De plus entre le moment de la panne et le retour du produit sans compter les appeles et l'attente courrier, je n'aurais attendu qu'un peu plus de trois semianes. Est-ce le cas avec des produits et fabriquants français ? Pour ma part, c'est souvent non malheureusement, surtout pour nos entreprises et salariés !

Merci à tout le monde de vos lectures, et je vous rappele que les frais de port aller et retour furent totalement gratuits eux aussi pour ma part du moins !

• guy62 publié le 18/03/2012
    J'ai acheté un ordi portable il y a qq années chez eux. Il est tombé en panne une fois. Un transporteur est venu le chercher, ils l'ont renvoyé d'Allemagne chez moi en Colissimo suivi. Très content aussi de leur SAV
  • IIIMelusineIII publié le 11/03/2012
    C'est bon à savoir. Ils sont chouettes et pas chers !
  • IIIMelusineIII publié le 11/03/2012
    " Or, début janvier un beau matin au petit déjeuner alors que je voulais me faire réchauffer un petit plat de saucisses " ==>> Des saucisses de bon matin ! Faut voir...

Information produit : SAV Lidl

Référencé sur Ciao depuis: 09/02/2012