Acer AC713

publié le 02/08/2005 | hotfire
Membre depuis : 30/11/-0001
Bien
Avantages Prix, 17 pouces, noir, design sympa
Inconvénients qualité des couleur, contraste faiblard, flou
Qualité d'image
Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Un écran sans prétention aucune"

Salut a tous les ciaonautes, je viens de faire l'acquisition de cet écran pour une personne à qui je devais configurer un PC.
Lors de la commande je l'ai choisi pour le prix env. 90€ pas cher pour un 17 pouces et aussi parce que c'etait de la marque.

Bon je le reçois je le déballe j'ai été assez séduis par son design sobre mais sympa qui plus est en noir :-). Par contre lorsque l'on écarte le côté design et le prix il ne reste pas beaucoup de qualité à cet écran !

Je le branche sur la carte de mon PC etc... tout de suite je constate le manque de qualité du tube, peut être une économie de la part d'Acer?
En tout cas j'ai effectué les réglages convenablement et puis on a toujours pas grand chose : on perçoit au premier coup d'oeil que la lumière manque sérieusement, le contraste n'est pas élevé, les couleurs se mélangent etc... Mais le pire dans tout ca c'est certainement le flou qui sétend sur toute la surface de la dalle, l'horloge windows n'est pas clair ainsi que le titre en dessous des icônes (Poste de travail, etc..) bref au premier coup d'oeil pas terrible.

Effectuons un test sous un jeu maintenant Unreal tournament premier du nom (la configuration ne permettant pas de faire tourner un jeu recent). Ici le même constat sauf que cette fois ci la lumière est un peu forte et éblouie alors que les couleurs sont plus que pâles bref pour le jeu pas terrible non plus.

Rste pour la bureautique où vous pourrez tapez votre texte sous Word sans problème, faire des présentations, etc... mais même pour Excel je trouve ca juste c'est pour vous dire !

Il seraît quand même utile que j'ai fait ces constat sous la résolution de 1280x1024 @60Hz en mode 32bits, rassurez vous j'ai essayé aussi en 1024x768, le constat est le même même si c'est moins flagrant. Je précise aussi que l'écran de référence pour pouvoir établir ce constat est un Samsung SyncMaster 753s certe plus cher mais de bien meilleur qualité.

Mon mot final sur cet avis seraît : Un écran pas cher pour les utilisateurs vraiment occasionnels pour les mordus passez votre chemin !

• nebulose publié le 02/08/2005
    Iyama...pourquoi s'en priver ?
  • popeye71 publié le 02/08/2005
    Et bienvenu sur ciào !... ;o)
  • popeye71 publié le 02/08/2005
    Pas mal pour un premier avis...

Information produit : Acer AC713

Acer fournit une large gamme de solutions professionnelles adaptées aux besoins des clients de toutes les entreprises recherchant les avantages d'une marque reconnue capable d'offrir une large gamme de produits et de services. Pour Acer, les moniteurs sont une composante primordiale d'une configuration informatique. Ils ne sont pas seulement des périphériques interchangeables mais l'élément fondamental de l'environnement de travail. Acer propose une gamme de moniteurs de très haute qualité, ergonomiques et certifiés aux normes industrielles les plus récentes.

Description du produit: Acer AC713 - écran CRT - 17", Acer AC713b - écran CRT - 17"

Type de périphérique: Écran CRT - 17"

Résolution native: 1280 x 1024, 1280 x 1024 à 60 Hz

Espacement des pixels: 0.27 mm

Connecteurs d'entrée: VGA

Dimensions (LxPxH): 41 cm x 43 cm x 41.1 cm, 41.9 cm x 42.6 cm x 40.5 cm, 40.5 cm x 41.9 cm x 42.6 cm

Poids: 16 kg

Revêtement de l'écran: Traitement AGRAS

Réglages de la position de l'écran: Pivotant, inclinaison

Localisation: Espagne

Général

MPN: ES.C0408.011, ES.C0408.035, ES.C0408.001, ES.C0408.010, ES.C0408.019, ES.C0408.028, ES.C0408.029

Type d'affichage: Écran CRT / CRT

Fréquence de réactualisation horizontale: 72 kHz, 70 kHz

Bande passante vidéo: 110 MHz, 108 MHz

Poids: 16 kg

Couleur: Noir

Surface visible: 16.1", 16"

Commandes et réglages: Luminosité, contraste, position H/V, taille H/V, rotation, distorsion trapézoïdale, démagnétisation, température de la couleur, distorsion en coussin

Type CRT: Masque perforé

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V ( 50/60 Hz ), CA 120/230 V

Consommation électrique: 75 Watt

Garantie du fabricant

Services & maintenance: 3 ans de garantie, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 2 ans - retour atelier, 2 ans de garantie, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 2 ans

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - 3 ans - enlèvement et retour, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 2 ans - retour atelier

Normes environnementales

ENERGY STAR: Oui