Acer AcerView 77E

Acer AcerView 77E

Avis sur "Acer AcerView 77E"

publié le 12/11/2003 | Drognan
Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Un écran à ne pas garder plus de DEUX ans"

Bonjour,

Voici deux ans (27/06/2001, l'ia retrouvé le ticket de caisse) j'ai acquis un écran Acer V771, avec un ordinateur Msnet (carrefour). Le PC étant vendu sans moniteur, j'ai donc fait le tour est j'ai acheter celui qui me parrassait le plus intérressant c'est a dire le Acer V771 dont je ne souvient plus du prix.

Il faut dire que cette écran est relativement bien : il est 17 pouces et il a plein de fonction de réglage.

Il m'arrivait souvent de le laisser allumer toutes un journée voir même plusieur jours mais le plus souvent je l'éteignait. Il y a deux mois environ j'ai rematqué des saut d'écran sans me poser de questions j'ai quelque débug (pour les aimants) et c'est reparti.

Hier mon père me dit qu'il y a un bruit bizarre dans ma chambre et que sa sent le cramer. Je vais voir, écran noir, un bruit de tube qui avait du mal à s'allumer et l'odeur agréable du plastique brulé.

Je coupe l'écran, le débranche, le sort, le dessus de l'écran est noir. Ne pouvant me passer d'écran je vais en chercher un vieux 15 pouves tout flou (un daube quoi) en remplacement du Acer et en attendant d'un acheter un autre.

Se matin j'ai tenter de le rallumer en vain toujours le même bruit et rien sur l'écran.

Conclusion : Si vous voulez changer d'écran choississez un écran plus cher voir même plat pour éviter de genre problème technique qui gache une journée si vous n'avez pas d'écran sous la main.

Petite modification, Le lendemain j'ai appelé le service client Acer (en leur précisant le problème, le n) de série etc..), il m'ont dit de le mettre dans carton et qui passerais le cherché le lundi suivant. Je le fit de suite.
Le lundi, hop plus d'écran plus de carton.

Bon je dit j'en ai pour plus de un mois sans écran, peut-etre moi peut-être plus.

Aujourd'hui, jeudi une semaine jour pour jour après mon appel je recois mon écran et il fonctionne très bien.

Alors si vous avez le même problème n'hésiter à appeler le service après vente sa ne vous coutera que le prix de la communication soit 5€, le reste c'est gratuit.

Drognan

• sebcom25 publié le 30/08/2004
    avis très intéressant, bien détaillé. très bel écran.
  • Krisskinou publié le 12/11/2003
    quelle mésaventure !

Information produit : Acer AcerView 77E

Conçus pour des applications de productivité classiques, les moniteurs AcerView offrent des images d'une excellente définition, bien contrastées, avec un scintillement réduit et une série de réglages pour l'utilisateur, le tout à prix étudiés. Tous les moniteurs AcerView sont faciles à régler pour l'utilisateur, grâce à leurs menus écran intuitifs. De plus, la stricte conformité à toute une série de normes ergonomiques et de normes concernant les émissions offre la protection la plus performante qui soit, avec un confort visuel inégalé.

Description du produit: Acer AcerView 77E - écran CRT - 17"

Type de périphérique: Écran CRT - 17"

Facteur de forme: 4:3

Résolution native: 1280 x 1024 à 67 Hz

Espacement des pixels: 0.27 mm

Connecteurs d'entrée: RGB

Couleur: Blanc

Dimensions (LxPxH): 42.2 cm x 42.4 cm x 41.9 cm, 41.6 cm x 42.3 cm x 43.8 cm

Poids: 17.7 kg, 15.6 kg

Conformité aux normes: Plug and Play, homologué FFC de classe B, MPR II, CSA, UL, TUV, DHHS, EPA Energy Star, PTB, TCO '95

Garantie du fabricant: 3 ans de garantie

Résolution native: 1280 x 1024 à 67 Hz

Espacement des pixels: 0.27 mm

Fréquence de réactualisation verticale: 120 Hz

Fréquence de réactualisation horizontale: 72 kHz

Commandes et réglages: Commutateur marche/arrêt, ajustement +/-, enter, sélection

Commandes à l'écran: Contraste, luminosité, centrage H/V, taille H/V, distorsion en coussin, ajustement des couleurs

Couleur: Blanc

Dimensions (LxPxH): 42.2 cm x 42.4 cm x 41.9 cm, 41.6 cm x 42.3 cm x 43.8 cm

Poids: 17.7 kg, 15.6 kg

Langages OSD: Anglais, allemand, français, italien, espagnol, japonais

Température des couleurs: 9300K, 6500K, 5500K, 7100K, 11500K

Modes graphiques prédéfinis: 640 x 400 / 70 Hz ¦ 640 x 480 / 60 Hz ¦ 800 x 600 / 75 Hz ¦ 800 x 600 / 85 Hz ¦ 1024 x 768 / 75 Hz ¦ 1024 x 768 / 85 Hz

Bande passante vidéo: 110 MHz

Connectivité

Connexions: 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1

Divers

Câbles inclus: 1 x câble d'écran

Certificats de conformité: Plug and Play, homologué FFC de classe B, MPR II, CSA, UL, TUV, DHHS, EPA Energy Star, PTB, TCO '95

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Consommation électrique: 110 Watt, 100 Watt

Consommation en veille / sommeil: 15 Watt

Logiciels / Configuration requise

Logiciels inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans - retour atelier

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 5 °C