Acer AcerView 77E

Acer AcerView 77E

Avis sur "Acer AcerView 77E"

publié le 15/12/2003 | alc80
Membre depuis : 24/11/2003
Avantages il remplit son office
Inconvénients prend de la place
Qualité d'image
Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Avant de passer a un écran plat"

Le prix des écrans plats se démocratise, il sera bientôt intéressant d'y songer, quand je déciderai de remplacer mon bel ecran 17 pouces ACER View.

Il y a deux ans, avec mon pc flambant neuf, j'ai opté pour un écran dans mes prix, tout en étant du gabarit 17 pouces. Les bonnes affaires du moment étaient les promotions du mois de carrefour, dont ce fameux écran Acer 77e.

Un beau design, pas trop carré, plutôt plein de courbes qui font penser a un design étudié. Il ne déparaille pas un intérieur moderne. On n'a pas l'impression de travailler avec un matériel viellot.

Gris blanc, avec un petit pavé de touches sous l'écran pour les différents réglages. Une touche "Exit", une touche "enter", et deux touches "+" et "-", de quoi se débrouiller pour naviguer dans un menu ultra intuitif et très bien conçu. Pour une fois, régler les différents paramètres de l'écran devient un régal. on le ferait presque par jeu. C'est tellement facile avec des pictogrammes très bien dessinés et choisis, que chacun s'y retrouve.

Un dernière touche bleue, appelée "i key" parait plus mystérieuse au départ... mais on finit toujours pas pousser dessus pour voir.. qu'on aurait pas du... car c'est une touche "reset" des paramètres de l'écran. Quand on a trop trifouillé en essaya,t tous les réglages possibles et qu'on n'y arrive plus, la touche magique! Seulement quand on a passé dix minutes a bien réglé la largeur, hauteur d'écran, couleurs, scintillement et j'en passe "à sa mode" et qu'un petit malin vient pousser dessus, on lui tordrait bien son petit cou!

Heureusement, cet écran s'adapte sans difficulté à la machine, est reconnu instantanément, et est un vrai 17 pouces, où toute la fenêtre est utilisable. Pas de distorsion dans les coins, tout est parfaitement lisible.

Un bon écran qui tourne régulièrement plusieurs heures par jour sans défaillir depuis deux ans, mais je le mets en veille automatique dès que je ne l'utilise pas. C'est le pc qui gère tout ça, mais ça permet a l'écran de ne pas viellir prématurément.

N'empêche que, vu la place qu'il prend sur mon bureau, il ne serait pas étonnant qu'à l'occasion d'une promotion, ce bel écran ne se retrouve au grenier, remplacé par un écran plat, même s'il me suffit amplement

• sebcom25 publié le 30/08/2004
    avis très intéressant, bien détaillé. très bel écran.
  • gifi76 publié le 15/12/2003
    Je suis très tenté aussi. Bon après-midi à toi.

Information produit : Acer AcerView 77E

Conçus pour des applications de productivité classiques, les moniteurs AcerView offrent des images d'une excellente définition, bien contrastées, avec un scintillement réduit et une série de réglages pour l'utilisateur, le tout à prix étudiés. Tous les moniteurs AcerView sont faciles à régler pour l'utilisateur, grâce à leurs menus écran intuitifs. De plus, la stricte conformité à toute une série de normes ergonomiques et de normes concernant les émissions offre la protection la plus performante qui soit, avec un confort visuel inégalé.

Description du produit: Acer AcerView 77E - écran CRT - 17"

Type de périphérique: Écran CRT - 17"

Facteur de forme: 4:3

Résolution native: 1280 x 1024 à 67 Hz

Espacement des pixels: 0.27 mm

Connecteurs d'entrée: RGB

Couleur: Blanc

Dimensions (LxPxH): 42.2 cm x 42.4 cm x 41.9 cm, 41.6 cm x 42.3 cm x 43.8 cm

Poids: 17.7 kg, 15.6 kg

Conformité aux normes: Plug and Play, homologué FFC de classe B, MPR II, CSA, UL, TUV, DHHS, EPA Energy Star, PTB, TCO '95

Garantie du fabricant: 3 ans de garantie

Résolution native: 1280 x 1024 à 67 Hz

Espacement des pixels: 0.27 mm

Fréquence de réactualisation verticale: 120 Hz

Fréquence de réactualisation horizontale: 72 kHz

Commandes et réglages: Commutateur marche/arrêt, ajustement +/-, enter, sélection

Commandes à l'écran: Contraste, luminosité, centrage H/V, taille H/V, distorsion en coussin, ajustement des couleurs

Couleur: Blanc

Dimensions (LxPxH): 42.2 cm x 42.4 cm x 41.9 cm, 41.6 cm x 42.3 cm x 43.8 cm

Poids: 17.7 kg, 15.6 kg

Langages OSD: Anglais, allemand, français, italien, espagnol, japonais

Température des couleurs: 9300K, 6500K, 5500K, 7100K, 11500K

Modes graphiques prédéfinis: 640 x 400 / 70 Hz ¦ 640 x 480 / 60 Hz ¦ 800 x 600 / 75 Hz ¦ 800 x 600 / 85 Hz ¦ 1024 x 768 / 75 Hz ¦ 1024 x 768 / 85 Hz

Bande passante vidéo: 110 MHz

Connectivité

Connexions: 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1

Divers

Câbles inclus: 1 x câble d'écran

Certificats de conformité: Plug and Play, homologué FFC de classe B, MPR II, CSA, UL, TUV, DHHS, EPA Energy Star, PTB, TCO '95

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Consommation électrique: 110 Watt, 100 Watt

Consommation en veille / sommeil: 15 Watt

Logiciels / Configuration requise

Logiciels inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans - retour atelier

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 5 °C