Dell P1130

Dell P1130

Avis sur "Dell P1130"

publié le 23/10/2006 | gringooos
Membre depuis : 22/10/2006
Avantages très bonne qualité des couleurs, nombreux réglages
Inconvénients lourd! 45Kg, règlages assez compliqué
Qualité d'image
Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"du lourd mais du solide et de très bonne qualité"

Cela va faire 4 mois que j'utilise ce superbe écran DELL de 21", je l'ai choisi pour sa taille mais aussi son prix.

en effet actuellement la mode est au écran plat et du coup les écrans de type CRT sont boudé par les vendeurs mais aussi clients, j'ai donc eu cet écran pour 120€, autant dire que c'est impossible de trouver un écran de cette taille a ce prix du coté des LCD!

La première chose qui m'a frappé quand je l'ai vu c'est son aspect, malgrès le fait que ca soit un 21", son design général, nous fait oublier ca grace a sa couleur discrete mais aussi grace a la petite taille du tube cathodique.

2° chose qui frappe, c'est la présence de 2 entrées VGA a l'arrière de l'écran avec un bouton qui permet de switcher entre les 2, cela permet de brancher 2 ordinateurs, c'est très interressant pour une personne qui monte des ordinateurs, elle peut donc brancher un pc qui est en test sur une entrée, lancer les tests puis basculer vers l'autre entrée branché a un autre pc pour faire autre chose en attendant, ce qui permet une économie de place et de temps ( avoir 2 écrans pour 2 pc dans le meme bureau ou devoir débrancher l'écran pour voir a chaque fois ce qui se passe sur un pc et sur l'autres c'est pas top :-/ )

3° chose, la configuration, j'ai jamais vu autant d'options sur un écran!
plusieurs modes de choix de réglage de couleurs sur diverses zones de l'écran, réglage de la géométrie de l'image sur l'écran qui est découpé en 3.

je reviens sur le fait que l'écran soit coupé en 3, en fait on arrive en regardent bien a distinguer 2 trait horizontaux, c'est la délimitation entre les 3 zones de l'écran qui sont totalement indépendante ce qui permet cette tonne de réglage mais qui permet aussi de ne pas subir les effets du rafraichissement.
en effet, filmez cet écran ou prenez le en photo, vousne verrez pas le rafraichissement contrairement aux autres écrans CRT standards, ce qui permet de moins fatiguer les yeux.

mais a ca s'ajoute un problème dut a sa taille et a sa technologie: son poids de 45Kg, qui le rend très dur a déplacer et qui force a avoir un bureau costaud sur lequel le poser (on a l'air bete quand on va chez un vendeur de meuble et qu'on est obliger de s'asseoir dessus pour voir si le bureau tiendrait le poids de l'écran :D, et c'est du vécu :D).
de plus les bords de la carcasse sont arrondis ce qui fait qu'il a tendance a glisser des mains quand on le transporte mais en meme temps il n'est pas fait pour partir en LAN donc bon ...

autre point a souligner, le socle qui permet de regler l'inclinaison est assez difficile a utiliser et j'ai plusieurs fois eu peur de le casser.

mais pour conclure je dirai que c'est un moniteur parfais pour ceux qui aiment avoir de la place sur l'écran, qui aime avoir une bonne qualité d'image et surtout qui ont de la place a lui accorder sur le bureau.

Cet avis a été lu 1980 fois et a été évalué à

• ciaoatutti63 publié le 25/05/2007
    intéressant, je ne connaissais pas cette histoire des 3 zones de l'écran
  • gringooos publié le 23/10/2006
    oui j'ai mal formulé ma fin, je voulai dire qui avait de la place chez eux; et qui aime avoir de la place sur l'écran pour afficher plusieurs choses. mais comme on dirait qu'il n'y a pas de possibilité d'éditer l'avis bah ... désolé les bois ;) en tout cas je risque pas de changer contre du LCD moi :D
  • ceci_pub publié le 23/10/2006
    Je préfère quand même les écrans plats, pas assez de place pour un plus gros!

Information produit : Dell P1130

Le moniteur couleur 21 pouces P1130 Dell est conçu pour répondre à vos besoins divers et variés, aussi bien dans le cadre d'une utilisation familiale que dans de petites entreprises ou dans de grands groupes industriels. Ce moniteur est équipé d'un tube cathodique Trinitron FD. Cette abréviation de Flat Display signifie que le traitement anti-reflet a été amélioré et que les lignes droites paraissent parfaitement rectilignes, quel que soit l'angle sous lequel on se place. Avec un affichage exceptionnel et une résolution maximale de 1 600 x 1 200 pixels, ce moniteur s'avère idéal pour travailler avec vos applications Windows de Microsoft, vos logiciels de CAO/FAO/IAO, vos traitements de texte, vos feuilles de calcul, vos navigateurs Internet et tout autre outil informatique nécessitant une visualisation sur des écrans de grandes dimensions. Si vous recherchez une qualité et une fiabilité irréprochables à un prix abordable, vous apprécierez tout particulièrement le modèle P1130.

Description du produit: Dell P1130 - écran CRT - 21"

Type de périphérique: Écran CRT - 21"

Résolution native: 1600 x 1200 à 85 Hz, 2048 x 1536 à 80 Hz

Général

MPN: 200-23383, 200-23385, P1130

Type d'affichage: Écran CRT / CRT

Taille d'écran: 21"

Surface visible: 19.8", 19.9"

Type CRT: FD Trinitron, Trinitron - grille à fentes, Grille à fentes

Résolution native: 1600 x 1200 à 85 Hz, 2048 x 1536 à 80 Hz

Espacement des pixels: 0.24 mm

Fréquence de réactualisation horizontale: 130 kHz

Couleur: Gris anthracite, Bicolore gris

Dimensions (LxPxH): 49.7 cm x 48.5 cm x 50.2 cm

Poids: 30.5 kg

Langages OSD: Anglais, allemand, français, italien, suédois, russe, espagnol, hollandais, japonais

Avertissement sur les couleurs de l'image: L'image du produit peut être d'une couleur différente

Commandes et réglages: Luminosité, contraste, position H/V, taille H/V, rotation, convergence, démagnétisation, température de la couleur, distorsion en coussin, correction de la distorsion trapézoïdale, cylindre

Température des couleurs: 9300K, 5000K, 6500K

Certificats de conformité: TCO '95, TCO '99, Plug and Play, TCO '95

Câbles inclus: 1 x câble VGA, 1 x câble d'écran

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Consommation en veille / sommeil: 3 Watt

Consommation électrique: 120 Watt