Iiyama Vision Master Pro 410

Iiyama Vision Master Pro 410

Avis sur "Iiyama Vision Master Pro 410"

publié le 26/07/2001 | Luck10
Membre depuis : 11/10/2000
Avantages tube cathodique plat, bonne définition d'image
Inconvénients Réglage de l'écran hyper chiant
Qualité d'image
Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Le haut de gamme des 17 pouces..."

J’ai acheté le llyama A702ht (vision master pro 410) il y a peu plus de un an , a 2700frs, un an après, le prix de cette écran n’a pratiquement pas baissé, il a baissé d’environs 200 frs, au moins j’ai investi dans du bon matériel , cet un écran 17 pouces qui se situe dans le haut de gamme ,.

Malheureusement pour moi , lorsque j’ai acheté l’écran , il avait un défaut d’affichage sur un angle (défaut de fabrication) , pratiquement imperceptible (je m’en rendais compte lorsque à cette endroit il y avait des petites police) , j’ai du faire appelle au SAV, 2 semaines après mon écran était changé à DOMICILE contre un écran qui fonctionnait nickel chrome…donc bon SAV.

Cette écran est un écran plat , ce qui est très agréable et change de ces écrans arrondis , personnellement je n’achèterais jamais un écran avec un tube cathodique arrondi, maintenant que je sais ce que sais d’avoir un écran plat.

Malheureusement , le réglage de l’écran est hyper sensible et ultra chiant, car si vous avez le malheur de le dérégler , pour retrouver une image bien rectangulaire , vous allez en chier , car il n’y a pas d’initialisation pour avoir un ecran rectangulaire…le bouton d’initialisation ne permet pas d’avoir une image bien rectangulaire, c’est pour moi le gros POINT FAIBLE de cette écran …l’ergonomie de réglage n’ est pas tip top…

• ad12 publié le 24/02/2003
    C'est parfaitement exact, le réglage est super chiant, et difficile en plus ! Sinon, une image superbe et idéale pour les applications infographiques, même professionnelles... Très bon avis, donc !
  • pierre1034 publié le 26/07/2001
    Excellent Avis!!!

Information produit : Iiyama Vision Master Pro 410

Précurseur dans les technologies de l'affichage, iiyama propose le premier écran 17 pouces Tension Mask Natural Flat du marché. Son tube Diamondtron parfaitement plat au pitch de 0,25mm, offre une qualité d'image très fine, élimine les reflets parasites et permet une visibilité supérieure dans les coins pour un meilleur confort visuel. En outre, sa dalle plate lui confère un esthétisme avant-gardiste. Contrairement à la technologie FST conventionnelle, l'incurvation interne du masque permet un bien meilleur contrôle de l'image. En effet, cette technologie donne un rendu plus réaliste de l'image, réduit les problèmes de géométrie et élimine toute distorsion horizontale tout en assurant plus de luminosité et de contraste. La diagonale de travail effective est de 41cm, ce qui est supérieur à ce que la moyenne du marché actuel des FST 17 pouces propose.

Description du produit: Iiyama Vision Master Pro 410 - écran CRT - 17"

Type de périphérique: Écran CRT - 17"

Résolution native: 1600 x 1200 à 75 Hz

Espacement des pixels: 0.25 mm

Connecteurs d'entrée: RGB

Couleur: Blanc

Dimensions (LxPxH): 41.2 cm x 42 cm x 42.4 cm

Poids: 21 kg

Conformité aux normes: Plug and Play, EPA Energy Star, NUTEK, TCO '99, VESA DPMS

Garantie du fabricant: 3 ans de garantie

Espacement des pixels: 0.25 mm

Fréquence de réactualisation verticale: 160 Hz

Fréquence de réactualisation horizontale: 96 kHz

Température des couleurs: 9300K, 5000K, 6500K

Commandes et réglages: Commutateur marche/arrêt, sélection de la température des couleurs, ajustement +/-, sélection

Commandes à l'écran: Contraste, luminosité, centrage H/V, taille H/V, distorsion en coussin, balance en coussin, moirage H/V, démagnétisation, distorsion trapézoïdale, sélection de la langue, inclinaison, convergence, rotation, ajustement des couleurs

Couleur: Blanc

Dimensions (LxPxH): 41.2 cm x 42 cm x 42.4 cm

Poids: 21 kg

Connectivité

Connexions: 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1 ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - BNC - 5

Divers

Câbles inclus: 1 x câble d'écran

Kit de montage pour rack: Non disponible

Certificats de conformité: Plug and Play, EPA Energy Star, NUTEK, TCO '99, VESA DPMS

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Consommation électrique: 110 Watt

Consommation en veille / sommeil: 10 Watt

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans - sur site ¦ Garantie limitée - satisfait ou remboursé - 30 jours

Référencé sur Ciao depuis: 01/03/2000