LG L1720B

LG L1720B

Avis sur "LG L1720B"

publié le 26/08/2004 | MerlinEnchanteur
Membre depuis : 26/08/2004
Avantages Design, qualité d'image, mise en oeuvre
Inconvénients Pas d'entrée DVI
Qualité d'image
Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Je suis enfin convaincu par les moniteurs TFT"

Mon moniteur ayant déclaré forfait (un IIYAMA 17" CRT avec dalle plate) hors garantie, me voilà confronté à la décision d'achat d'un nouveau moniteur.

Je n'étais pas trop convaincu jusque là par la qualité d'affichage des moniteurs LCD (du moins à un prix raisonnable), ce qui fait que je m'étais toujours tourné vers les CRT. Mais cette fois-ci, les prix et la technologie ayant beaucoup évolué (et mon envie de trimballer un moniteur de 30 kg ayant diminué ;-) ), j'étais fortement attiré par les LCD - tout en ne sachant trop que choisir parmi l'offre de plus en plus fournie.

Après une recherche approfondie sur Internet, puis une tournée assez longue dans différents magasins, j'étais plutôt tenté par la nouvelle série de moniteurs SONY. L'inconvénient, c'était leur prix, un peu élevé à mon goût. Tout le reste ne m'ayant pas du tout convaincu, ni par l'image souvent baveuse, ni par le design.

Je finis enfin dans un magasin où un vendeur me conseille le nouveau LG, qu'ils n'avait même pas encore mis en exposition vu qu'ils venaient de le recevoir. Je suis séduit par le design, les caractéristiques et le prix, alors j'achète. Quitte à le retourner au magasin dans les 8 jours s'il ne me convient pas...

Une fois déballé chez moi, l'installation a dû prendre 1 minute: connexion des câbles et installation sur mon bureau. La légereté est l'encombrement réduit sont de vrais plaisirs quand on a connu les CRT pendant de longues années.

J'allume mon ordi, et j'ai l'excellente surprise de constater que l'image se règle automatiquement. Finies les longues minutes d'ajustement de la taille et de l'inclinaison de l'image (voire du moiré...) que j'ai connues avec tous les moniteurs CRT, même les meilleurs, que j'ai possédés. Je mets à jour la définition du moniteur via les propriétés d'affichage à l'aide du CD fourni et change la résolution pour le maximum (1280x1024, 75 Hz). Une fois encore, l'image se règle toute seule en 2 secondes, et vous n'avez absolument rien à ajuster. C'est parfait.

Niveau qualité d'image, c'est aussi bon qu'un écran de portable Dell: c'est tout dire.

Pour 459 euros (et je pense qu'on peut le trouver à moins cher), le bilan est excellent. Seul petit bémol: une seule entrée vidéo VGA. Pas de DVI ni de double entrée VGA: vu la qualité d'affichage, le fait de ne pas avoir d'entrée DVI ne me gêne pas, mais j'aurais apprécié d'avoir deux entrées pour pouvoir connecter un deuxième ordi à l'occasion et switcher de l'un à l'autre. Mais ce n'est qu'un détail...

Jetez-vous dessus. Vous ne serez pas déçu. En plus, avec son pied circulaire d'aspect chromé, son cadre noir et le témoin d'alimentation en bleu, il est très classe.

Cet avis a été lu 2004 fois et a été évalué à

• fartman2001 publié le 06/06/2005
    tres bon avis. a++
  • Basica publié le 16/05/2005
    j'ai le meme que toi, il est niquel
  • loloteam publié le 11/04/2005
    Bon avis. Moi le prix me freine encore un peu toutefois.

Information produit : LG L1720B

LG Electronics offre sa gamme d'écrans Flatron LCD à matrice active TFT. Ces écrans se caractérisent par la minceur, la légèreté et une très faible consommation électrique. Ils vous feront bénéficier des performances haute résolution et des fonctions adaptées à une vaste gamme de modes de fonctionnement vidéo.

Description du produit: LG L1720B - écran LCD - 17"

Type de périphérique: Écran LCD - 17"

Résolution native: 1280 x 1024 à 75 Hz

Revêtement de l'écran: Anti-éblouissement

Dimensions (LxPxH): 39.4 cm x 23.2 cm x 37.9 cm

Poids: 4.5 kg

Normes environnementales: ENERGY STAR

Conformité aux normes: Homologué FFC de classe B, MPR II, UL, TUV GS, C-Tick, ISO 9241-3, ISO 9241-8, GOST, ISO 9241-7, cUL, DDC-2B, ISO 13406-2, SEMKO, TCO '99, VCCI-II

Général

Connectivité

Interfaces: 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches

Divers

Caractéristiques: Montage mural possible

Certificats de conformité: Homologué FFC de classe B, MPR II, UL, TUV GS, C-Tick, ISO 9241-3, ISO 9241-8, GOST, ISO 9241-7, cUL, DDC-2B, ISO 13406-2, SEMKO, TCO '99, VCCI-II

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Consommation électrique: 40 Watt

Consommation en veille / sommeil: 2 Watt

Logiciels / Configuration requise

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 95, Microsoft Windows XP, Microsoft Windows 98/ME/2000

Normes environnementales

ENERGY STAR: Oui