Philips 107E51

Philips 107E51

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Philips 107E51"

publié le 31/10/2004 | alnoss
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Prix, qualité d'image, facile à regler.
Inconvénients profond , menu pas très clair
Qualité d'image
Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Mon passage au 17'... sans problème, sans panne"

Digne succésseur du 107E5, le 107E51 est en fait le meme ecran. La seule modification notable est que la consommation maximale du dernier (64W) a été reduite (contre 79W pour le 107E5).
Voila maitenant presque 1 an que je l'ai, et j'en suis toujours aussi content. Vous pourrez lire dans mes avis un concernant mon autre écran (Ecran plat Phillips 170S4) qui, en fait, me permet de faire la comparaison "objective" entre un 17" Tube et un 17" TFT.(quoique le prix se distingue aussitot (150 € pour le tube, 500 € pour le TFT)

Mais tout d'abord, ne pensez pas que je suis accroc a Phillips. Certes, mes 2 ecrans sont de cette marque, mais s'ils le sont, c'est parce que depuis que j'ai mon premier ordianteur (qui été équipé avec un vieux ecran phillips 15"), je n'ai jamais eu le moindre problème. Donc, jusqu'a ce jour, je suis tranquille, et cherche bien à le rester.
Pour vous donner un autre d'idée d'utilisation ( parce qu'il faut faire la différence quand meme), mes pc sont allumés quasi 15h/24 et les écrans aussi. j'en ai donc une utilisation plutot intensive.

Le point fort des écrans tube et à fortiori de celui là, c'est la rémanence. La rémanence est en fait ce que la persistance rétiniene est à nos yeux : c'est un temps pendant lequel l'image précédent persiste à l'ecran.
Or, justement, les écrans tube ont une rémanance toujours faibles par rapport à un TFT. C'est pour cette raison que beaucoup de Gamers gardent leurs Tubes.
Et meme sans pour autant innodé son écran de FPS (frame par seconde), on sent la différence...
Le rendu des coulours et de la profondeur de l'image est très réaliste et bien retranscrit.

Un des autres avantages du 107E51 vient du fait de son utilisation prolongé. En effet, non seulement il ne chauffe quasiment pas, mais en plus (et ça, je trouve que c'est très important), il ne fatigue pas les yeux. Meme apres 14 à 15 h resté devant, j'ai pas les yeux en compote...

En résolution maxi 1280 x 1024, la fréquence d'affichage est de 60 Htz.
Grace à un menu interne à l'écran (OSD), il est possible de modifier tout les paramètres d'affichage, de sauver une configuration, et la restaurer, de démagnétiser (pratique lors de distorsion dû à des hauts parleurs trop proches).. etc...
Le petit point négatif est que ce menu se gère avec les 3 euls boutons en facade de l'ecran donc requiert de connaitre les modifications de fonctionnalité à tout moment. Mais rien de bien méchant...

Philips 107E51 - écran - CRT - 17"
Détails Techniques :
- Type d'affichage Écran / CRT
- Type CRT Masque perforé
- Largeur 39.7 cm Profondeur 41.9 cm Hauteur 38.3 cm Poids 14.5 kg
- Diagonale 17" (Surface visible 16" )
- Pas de masque / pas de pixel 0.27 mm
- Résolution maxi 1280 x 1024
- Fréquence de synchronisation maximale (V x H) 160 Hz x 70 kHz
- Bande passante vidéo 108 MHz
- Commandes / réglages Luminosité, contraste, distorsion trapézoïdale, démagnétisation, parallélogramme, distorsion en coussin, zoom
- Langages OSD Anglais, allemand, français, italien, portugais , espagnol, chinois, coréen
- Revêtement d'écran Anti-éblouissement, anti-reflet, antistatique
- Fonctions Xtra Space Design (XSD)
Image
- Température des couleurs de l'image 9300K, 6500K
- Vidéo supportée RGB
- Interfaces 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
- Normes MPR II, TUV GS, C-Tick, ISO 9241-3, DDC-2B, EPA Energy Star, NUTEK, SEMKO
- Câbles inclus 1 x câble VGA

- Taux d'humidité en fonctionnement 5 - 95%

• laure32 publié le 31/10/2004
    TB avis
  • Krilo publié le 31/10/2004
    un tres bon avis pour un tres bon ecran ( on l'utilise a mon boulot ) mais pour ma part je suis plus ( iiyama - voir avis )a bientot
  • darkichouchou publié le 31/10/2004
    Ah, et c'est encore moi, je me souviens que j'avais acheté un écran sur PC kado , c'était aussi un Phillips, et j'avais failli le garder (même quitte à me passer de mon 19 pouces) tellement j'avais apprécié l'image !

Information produit : Philips 107E51

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: Philips 107E51 - écran CRT - 17"

Type de périphérique: Écran CRT - 17"

Résolution native: 1280 x 1024

Fréquence de réactualisation horizontale: 70 kHz

Bande passante vidéo: 108 MHz

Revêtement de l'écran: Anti-éblouissement, anti-reflet, antistatique

Température des couleurs: 9300K, 6500K

Commandes et réglages: Luminosité, contraste, distorsion trapézoïdale, démagnétisation, parallélogramme, distorsion en coussin, zoom

Langages OSD: Anglais, allemand, français, italien, portugais, espagnol, chinois, coréen

Fonctions: Xtra Space Design (XSD)

Couleur: Blanc givré

Dimensions (LxPxH): 39.7 cm x 41.9 cm x 38.3 cm

Poids: 14.5 kg

Connectivité

Interfaces: 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches

Divers

Câbles inclus: 1 x câble VGA

Fiabilité MTBF: 75,000 heure(s)

Certificats de conformité: MPR II, TUV GS, C-Tick, ISO 9241-3, DDC-2B, NUTEK, SEMKO

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Consommation électrique: 64 Watt

Consommation en veille / sommeil: 2 Watt

Logiciels / Configuration requise

Logiciels inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires

Système d'exploitation requis: Microsoft Windows 95, Microsoft Windows NT, Microsoft Windows 98/ME, Microsoft Windows 2000 / XP

Normes environnementales

ENERGY STAR: Oui