Philips 109E50

Philips 109E50

Avis sur "Philips 109E50"

publié le 17/02/2006 | roberto.benini
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Philips déçoit !!!"

Je viens d'acheter ce moniteur en remplacement de mon ancien 19" qui venait tout juste d'avoir 10 ans, et qui vient de rendre l'âme.

Comme je ne souhaitais pas investir une fortune dans un moniteur, j'ai préféré opter pour un écran CRT (tube cathodique) plutôt qu'un LCD (écran plat) plus cher.

Malheureusement pour moi, les CRT sont très très rares, voire inexistant en magasins. D'ailleurs, les TV à tube cathodique aussi, diminuent dans les rayonnages, et on peut supposer qu'à court terme, ces derniers disparaissent aussi.

Par conséquent, je n'ai pas pu vraiment choisir le modèle, puisque seul un magasin sur les 12 que j'ai visité, avait ce modèle. Et encore, c'était le modèle de démonstration, ce qui m'a permis au passage de négocier 10% de rabais dessus.

Etant donné que c'est Philips, je l'ai acheté les yeux fermés, sans me soucier s'il serait de bonne qualité ou pas. Or, grande déception quand j'ai allumé ce dernier.

En effet, l'image présente une déformation importante au niveau du coussin. Alors certes, il y a une multitude de réglages, que j'ai bien entendu effectué, et notamment le coussin. Mais rien à faire, après 2h de tentatives, l'image demeure toujours déformé.

J'ai par conséquent contacté Philips, puisque le moniteur est garantie 3 an sur site. Sans problème, 48h après, un transporteur m'apportait un nouveau moniteur et reprenait le mien.

Je branche, j'allume… Et IDEM !!! Déformation identique! J'en ai donc déduit que c'est la conception du moniteur qui était ainsi faites. Par conséquent, moi aussi, je me suis fait à cette image déformée. Alors certes, pour un utilisateur lambda, ce genre de défaut ne lui posera aucun problème. Mais pour un puriste de la qualité comme moi, cela me gène.

Mon ancien moniteur 19" vieux de 10 ans ne présentait pas ces défauts, il avait un affichage parfait. Et pourtant n'avait pas une marque reconnue !!!

Concernant les menus de réglages, rien de plus simple. Seuls 4 boutons en façade, dont un marche/arrêt. Les menus sont simples et clair. Facile à utiliser donc.

En dehors de la déformation, je tiens quand même a préciser que le contraste offert par cet écran est vraiment excellent.

En conclusion, je reste déçu de mon choix, et déçu de la part de Philips qui habituellement propose des produits de grandes qualités. Maintenant, la question est : à force de délocaliser ses usines pour une main d'œuvre bon marché, n'obtient t-on pas des produits de qualités moindre ?

(Ce moniteur a été fabriqué en Chine)

• lolie95 publié le 17/02/2006
    Je n'ai jamais acheté de produit philips bah maintenant je comprends mdr

Information produit : Philips 109E50

Toujours à l'écoute des besoins de ses clients, Philips offre les moniteurs qui répondent à tous les besoins de l'entreprise et de chaque type d'utilisateur. Philips a au cœur d'offrir à ses utilisateurs des appareils ergonomiques, conformes aux normes internationales en matière d'émission de radiations et de confort visuel, et simples à configurer et à utiliser. Les moniteurs Philips sont idéals et économiques pour la maison et le bureau. Ils sont dotés de bon nombre de caractéristiques que l'on retrouve généralement dans les produits axés sur le rendement.

Description du produit: Philips 109E50 - écran CRT - 19"

Type de périphérique: Écran CRT - 19"

Résolution native: 1920 x 1440 à 60 Hz, 1600 x 1200 à 75 Hz

Espacement des pixels: 0.23 mm, 0.21 mm, 0.26 mm

Connecteurs d'entrée: VGA

Revêtement de l'écran: Anti-éblouissement, anti-reflet, antistatique, revêtement assurant un niveau de contraste élevé

Dimensions (LxPxH): 44 cm x 43.7 cm x 43.3 cm, 44 cm x 43.7 cm x 44.3 cm, 48.5 cm x 49 cm x 49 cm

Poids: 17.8 kg, 23 kg

Normes environnementales: ENERGY STAR

Conformité aux normes: TCO '03, homologué FFC de classe B, MPR II, CSA, UL, TUV GS, C-Tick, ISO 9241-3, BCIQ, DDC-2B, DHHS, NUTEK, SEMKO

Couleur: Blanc

Localisation: Anglais

Général

MPN: 109E50, 109E50/00, 109E

Type d'affichage: Écran CRT / CRT

Taille d'écran: 19"

Surface visible: 18", 17.9"

Type CRT: Masque perforé

Résolution native: 1920 x 1440 à 60 Hz, 1600 x 1200 à 75 Hz

Espacement des pixels: 0.23 mm, 0.21 mm, 0.26 mm

Fréquence de réactualisation verticale: 160 Hz

Fréquence de réactualisation horizontale: 92 kHz, 95 kHz

Bande passante vidéo: 240 MHz, 158 MHz

Température des couleurs: 9300K, 6500K

Commandes et réglages: Luminosité, contraste, moirage H/V, position H/V, taille H/V, distorsion trapézoïdale, démagnétisation, parallélogramme, distorsion en coussin, cylindre, zoom

Langages OSD: Anglais, allemand, français, italien, portugais, espagnol, chinois, coréen

Fonctions: Xtra Space Design (XSD)

Poids: 17.8 kg, 23 kg

Couleur: Blanc

Commandes à l'écran: Contraste, luminosité, centrage H/V, taille H/V, distorsion en coussin, moirage H/V, démagnétisation, distorsion trapézoïdale, parallélogramme, sélection de la langue, niveau vidéo, positionnement de l'OSD, sélection de la température des couleurs, contrôle des basses, contrôle du volume, rotation, égaliseur de balance audio

Modes graphiques prédéfinis: 800 x 600 / 85 Hz ¦ 640 x 400 / 70 Hz ¦ 640 x 480 / 75 Hz ¦ 800 x 600 / 75 Hz ¦ 1024 x 768 / 75 Hz ¦ 1024 x 768 / 85 Hz ¦ 1600 x 1200 / 75 Hz ¦ 1280 x 1024 / 75 Hz ¦ 1280 x 1024 / 85 Hz ¦ 1152 x 900 / 76 Hz ¦ 1152 x 870 / 75 Hz

Connectivité

Interfaces: 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches

Connexions: 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1 ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - D-Sub (DB-15) 15 broches - 1

Divers

Câbles inclus: 1 x câble VGA, 1 x câble d'écran ¦ 1 x carte d'écran

Fiabilité MTBF: 75,000 heure(s)

Certificats de conformité: TCO '03, homologué FFC de classe B, MPR II, CSA, UL, TUV GS, C-Tick, ISO 9241-3, BCIQ, DDC-2B, DHHS, NUTEK, SEMKO

Kit de montage pour rack: Non disponible

Localisation: Anglais

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Consommation électrique: 65 Watt, 110 Watt

Consommation en veille / sommeil: 2 Watt, 2.5 Watt

Logiciels / Configuration requise

Système d'exploitation requis: MIcrosoft Windows 2000 / NT4.0, Microsoft Windows 95/98/ME/XP

Normes environnementales

Certifié ENERGY STAR: Oui