Philips Brilliance 202P40

Philips Brilliance 202P40

Avis sur "Philips Brilliance 202P40"

publié le 09/02/2007 | IHSD
Membre depuis : 08/02/2007
Avantages Excellente qualité d'image. Couleurs superbes et justes.
Inconvénients La taille et le poids. Léger défaut de géométrie dans les angles.
peu intéressant
Qualité d'image
Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Parfait pour l'infographie et les jeux!"

J'ai longuement hésité avant d'acquérir ce moniteur en 2005. Mon vénérable moniteur Hitachi venait de décéder et il était nécessaire de trouver un remplaçant rapidement. J'ai consulté les avis sur le web et mon choix s'est porté sur la sélection suivante: Samsung 1100 P, Sony GDM F520, Viewsonic, Mitsubishi 2060 et le Philips 202P40. Il faut savoir que j'utilise un environnement mixte PC et Macintosh et j'ai donc pris en compte les avis des internautes dans ces deux catégories (différentes) d'utilisateurs. Techniquement parlant, ma priorité était la qualité graphique et la justesse des couleurs. Le Sony semblait le candidat idéal, mais la différence de prix ne se justifiait pas dans le cas d'une utilisation mixte avec une résolution de 1280x1024 pour le web et 1600x1200 pour les graphiques. De plus, certains utilisateurs s'étaient plaint au sujet de la durabilité des F520. Mitsubishi et la technologie Diamondtron semblait donc le choix le plus adapté, mais Mitsubishi avait entre-temps mis un terme à ses activités CRT, donc il restait Philips. A près de 800 Euros, c'est un moniteur cher. J'ai déjà deux moniteurs Philips 109P40 d'excellente qualité, j'ai donc fait le plongeon. Résultat: un DeltaE de 0,25 (X-Rite) contraste 1000:1 et de superbes prestations en général.

• m1ck4l publié le 09/02/2007
    Pour avoir longtemps travailler avec un 21" CRT alors un 22" ça doit étre enorme (qualité et surtout encombrement). Bienvenu sur Ciao
  • miss_anais publié le 09/02/2007
    Bienvenue sur Ciao :)

Information produit : Philips Brilliance 202P40

Le moniteur Real Flat Brillance 202P40 est conçu pour les utilisateurs professionnels exigeants nécessitant un grand écran. Le 202P40 a une fréquence horizontale maximum de 130 kHz, et offre une résolution maximale de 2048 x 1536 pour un affichage sans scintillement. La fonction exclusive d'étalonnage automatique garantit des performances stables et prolonge de près d'un tiers la durée de vie du moniteur.

Description du produit: Philips Brilliance 202P40 - écran CRT - 22"

Type de périphérique: Écran CRT - 22"

Résolution native: 2048 x 1536 à 80 Hz

Espacement des pixels: 0.24 mm

Connecteurs d'entrée: VGA, RGB

Revêtement de l'écran: Anti-éblouissement, anti-reflet, antistatique

Dimensions (LxPxH): 50.1 cm x 46.6 cm x 50.1 cm

Poids: 28.5 kg

Normes environnementales: ENERGY STAR

Conformité aux normes: Homologué FFC de classe B, MPR II, CSA, UL, TUV GS, VCCI, C-Tick, BCIQ, DHHS, NUTEK, SEMKO, TCO '99, TUV Ergo, PSB, DDC/CI

Garantie du fabricant: 3 ans de garantie

Fréquence de réactualisation horizontale: 130 kHz

Bande passante vidéo: 360 MHz

Revêtement de l'écran: Anti-éblouissement, anti-reflet, antistatique

Température des couleurs: 9300K, 6500K, 5500K

Commandes et réglages: Luminosité, contraste, moirage H/V, équilibre des couleurs, distorsion trapézoïdale, convergence, démagnétisation, sélection de l'entrée, température de la couleur, parallélogramme, distorsion en coussin, zoom, pureté

Langages OSD: Anglais, allemand, français, italien, espagnol

Fonctions: Xtra Space Design (XSD)

Dimensions (LxPxH): 50.1 cm x 46.6 cm x 50.1 cm

Poids: 28.5 kg

Connectivité

Interfaces: 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x RGB - BNC x 5

Divers

Câbles inclus: 1 x câble VGA

Fiabilité MTBF: 75,000 heure(s)

Certificats de conformité: Homologué FFC de classe B, MPR II, CSA, UL, TUV GS, VCCI, C-Tick, BCIQ, DHHS, NUTEK, SEMKO, TCO '99, TUV Ergo, PSB, DDC/CI

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Consommation électrique: 124 Watt

Consommation en veille / sommeil: 1 Watt