SAMTRON 50B

Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Bonne qualité mais éphémère"

Je possedais un moniteur Samsung de type Samtron, il quatre ou cinq ans.
Son design était agréable sans toutefois sortir franchement de l'ordinaire. Le bloc en lui-meme était résistant aux chocs, ainsi que l'écran a proprement parler.
La confguration (luminosité, contraste, position de l'image) était fort convivial et simple d'utilisation.
Le vrai plus de ce moniteur est la qualité de l'image restituée. Surtout par rapport au prix (env.1700 frs, pour l'époque c'était peu pour un moniteur 15'). Qui plus est, le verre était traité anti-reflet, ce qui ne gachait rien.
Seulement voilà,ca ne dura pas très longtemps : au bout de six mois le moniteur a decidé de faire des siennes, en s'éteignant au bout d'une heure. Premier reflexe : la mise en veille et la gestion du courant par windows. non je ne m'étais pas trompé, tout était desactivé. Malgré moulte recherche, je ne décelais rien qui fut susceptible de perturber le bon fonctionnement du moniteur. Je décidai donc de faire jouer la garantie. Le Sav veut absolument me faire comprendre que c'est la mise en veille. Etant informaticien de métier et pratiquant depuis plus de dix ans, je réussi à le convaincre qu'il n'en était rien et il finit par le prendre en charge.
Au bout de trois semaines, je récupère l'écran qui refonctionne... pendant un mois. Renvoi au SAV. Refonctionne pendant un mois. Renvoi au SAV: Cette fois c'est le Patron de la boite qui m'appelle et me confirme qu'il ne trouve rien d'anormale, mais il tout de meme pris la précaution de refaire toutes les soudures etc...

Lorsque la garantie tomba à échéance, mon problème resta en suspend : J'ai fini par acheter un moniteur d'une autre marque.Cela dit peut-etre un coup de mal chance, j'attends vos avis...

• sebcom25 publié le 30/08/2004
    avis très intéressant, bien détaillé. bel écran.

Information produit : SAMTRON 50B

Samsung offre des produits reconnus pour leurs performances et leurs qualités et adaptés aux besoins de l'entreprise. La gamme des moniteurs Samsung SAMTRON couvre les besoins spécifiques des utilisateurs: bureautique, applications graphiques professionnelles, PAO, CAO.

Description du produit: SAMTRON 50B - écran CRT - 15"

Type de périphérique: Écran CRT - 15"

Facteur de forme: 4:3

Résolution native: 1280 x 1024 à 60 Hz

Espacement des pixels: 0.28 mm

Prise en charge des couleurs: 16,7 millions de couleurs

Connecteurs d'entrée: RGB

Couleur: Blanc

Dimensions (LxPxH): 36.2 cm x 39 cm x 37.7 cm

Poids: 12.7 kg

Conformité aux normes: Plug and Play, homologué FFC de classe B, MPR II, UL, TUV, EPA Energy Star, NUTEK, VESA DPMS

Général

Fréquence de réactualisation verticale: 160 Hz

Fréquence de réactualisation horizontale: 70 kHz

Température des couleurs: 9300K, 6500K

Commandes et réglages: Commutateur marche/arrêt, ajustement +/-

Commandes à l'écran: Contraste, luminosité, centrage H/V, taille H/V, distorsion en coussin, démagnétisation, distorsion trapézoïdale, réinitialisation des réglages

Couleur: Blanc

Dimensions (LxPxH): 36.2 cm x 39 cm x 37.7 cm

Poids: 12.7 kg

Connectivité

Connexions: 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1

Divers

Certificats de conformité: Plug and Play, homologué FFC de classe B, MPR II, UL, TUV, EPA Energy Star, NUTEK, VESA DPMS

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Logiciels / Configuration requise

Logiciels inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires