Samsung SyncMaster T220

Samsung SyncMaster T220

Avis sur "Samsung SyncMaster T220"

publié le 13/12/2008 | queenpette
Membre depuis : 10/03/2006
La sagesse, c'est laisser un peu de place à "l'avenir".
Avantages Beauté de l'objet
Inconvénients Pourquoi faire?
Qualité d'image
Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Le Rouge et le Noir"

Je suis de retour sur Ciao après un an de silence pour vous parler de mon nouvel écran PC. Je suis l'heureuse propriétaire d'un écran SAMSUNG TV série 8 et maintenant aussi d'un écran SyncMaster T220 aussi rouge sang que mon téléviseur. Donc maintenant, j'ai un écran de TV et de PC qui va parfaitement avec ma parure BACCARAT Rouge. Bref, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis futile et pour ceux qui me connaissent, rien ne change.

L'écran fait 22 pouces de diagonale format 16/9. Je l'ai choisi pour le design mais aussi parce que la taille me convient : grand mais qui loge sur ma table PC. Les branchements sont simples : plug and play et pression sur un boutons auto qui régle tous les paramètres pour une utilisation standard. Pour l'allumer, vous l'effleurez ; très féminin comme comportement…

Pour les réglages, il faut prendre son temps si les niveaux standard ne conviennent pas. Il faut presser les boutons se trouvant sur le coté droit de l'écran. Cinq boutons, des menus déroulants déroutants pour une non initiée comme moi mais finalement, on obtient un résultat très satisfaisant en un temps assez court.

L'image est très nette et très brillante : plus belle peut-être que dans « la vraie vie ». La définition 10680x1050 est inférieure à celle de ma télévision. Cependant, compte tenu de la distance de trente centimètres séparant mes yeux magnifiques de l'écran, la différence n'est absolument pas marquante. Le contraste dynamique est de 1/20000, donc également inférieur à celui de mon écran de TV mais une fois de plus, pas vraiment de différence apparente. Un point intéressant est la grande économie de la veille de seulement 0.3 watt/h.

L'usage au quotidien est très satisfaisant aussi bien pour le surf que pour des textes, des images ou encore de la vidéo. La frappe de documents n'est pas franchement la destination que je privilégie quand je suis chez moi. Toutefois, cela m'arrive comme pour cet avis. Dans cette situation, la luminosité de l'écran est un facteur de fatigue. Il faut réduire celle-ci pour ne pas avoir du sable dans les mirettes de Queenpette.

Pour ce qui est du prix, mon écran vient de Surcouf pour 239 euros. Léger, donc l'Ours (et oui, l'Ours est toujours de ce monde malgré les mauvais traitements) le porte comme s'il ne pesait rien. De fait, il n'est pas très lourd contrairement à la bête qui l'a porté. L'emballage est propre et très protecteur. Les pièces du pied ne demande pas plus de cinq minutes pour être déballées et montées. Les branchements sont simples. Un nouveau câble ainsi qu'un disque d'installation et autres logiciels sont fournis. Je ne sais trop à quoi sert tout ce boxon…

Pour conclure, cette courte présentation, je suis très satisfaite de la qualité des écrans SAMSUNG. La variété des tailles offre un large choix mais aussi la possibilité d'adjoindre un second écran plus petit à l'écran principal. Mon choix tout d'abord esthétique est conforté par la qualité intrinsèque de l'objet. Très belle finition, très belle image, très belle esthétique et enfin très bon rapport qualité-prix.

P.S pour le titre : je sais bien qu'un diplomate scribouillard l'a déjà utilisé mais en tant que reine de Popettie, aucun plagiat ne m'est interdit.

• warerla publié le 13/05/2009
    bon avis
  • madmike publié le 22/12/2008
    La définition 10680x1050 est inférieure à celle de ma télévision ==> 1680 x 1050 sans doute plutôt... c'est très peu finalement, quand je vois la définition des photos de mon canon... ;o)
  • gduteil publié le 20/12/2008
    Je n'ai encore jammais vu d'écrazn rouge comme quoi tout peut arrivé!

Information produit : Samsung SyncMaster T220

Le SyncMaster T220 accumule les points forts: matériaux de grande qualité, design élégant et technologie de pointe, tout est là. Son écran TN doté d'un temps de réaction très rapide (seulement 2 ms (G/G)), son ratio de contraste dynamique élevé de 20.000:1 et son interface DVI compatible HDCP en font une perle multimédia. Il deviendra en outre le point de mire de votre bureau avec son design novateur et ses tons doux.

Description du produit: Samsung SyncMaster T220 - écran LCD - 22", Samsung SyncMaster T220MD - écran LCD - 22", Samsung SyncMaster T220HD - écran LCD - 22", Samsung SyncMaster T220P - écran LCD - 22"

Type de périphérique: Écran LCD - 22"

Type de panneau: TN

Facteur de forme: Grand écran - 16:10, Grand écran

Résolution native: 1680 x 1050 à 60 Hz, 1680 x 1050, 1920 x 1200

Espacement des pixels: 0.282 mm, 0.247 mm

Luminosité: 300 cd/m²

Rapport de contraste: 20000:1 (dynamique), 1000:1 / 10000:1 (dynamique), 1000:1 / 20000:1 (dynamique), 10000:1 (dynamique), 1000:1 / 50000:1 (dynamique)

Temps de réponse: 2 ms, 5 ms

Rétro-Eclairage LED: Sans Rétro-éclairage LED

PIP (Picture in Picture): Non

Full HD: Sans Full HD

Tuner Satellite: Non

Tuner Cable: Non, Oui (Standard)

Compatible DLNA: Non

Consommation en Veille en Watts: 1.9

Tuner TNT: Oui (Standard)

Temps de Réponse en ms: 5

Nom: SyncMaster T220MD

Écran / Type: Écran LCD

Écran / Diagonale: 22

Général

MPN: LS22TWHSUV/EN, LS22TDDSUY/EN, LS22TWHSUV/EDC, LS22TDDSUV/EN, LS22TWPSUV/EN, LS22TDVSUV/EN

Type d'affichage: Écran LCD / matrice active TFT

Fréquence de réactualisation horizontale: 81 kHz

Bande passante vidéo: 146 MHz

Angle de visualisation horizontale: 170

Angle de visualisation verticale: 160

Commandes et réglages: Luminosité, contraste, position H/V, netteté, équilibre des couleurs, correction gamma, température de la couleur

Langages OSD: Anglais, allemand, français, italien, portugais, suédois, russe, espagnol, turc

Fonctions: Directeur d'affichage numérique OSD, synchronisation sur le vert, MagicSpeed, HDCP, MagicBright 3

Couleur: Noir rose, Noir

Dimensions (LxPxH): 52 cm x 21.5 cm x 44.2 cm, 52 cm x 21.5 cm x 44.1 cm

Poids: 5.8 kg

Connectivité

Interfaces: 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x DVI-D - DVI numérique 24 broches

Mécanique

Réglages de la position de l'écran: Inclinaison

Divers

Caractéristiques: Logement pour câble antivol (câble vendu séparément)

Câbles inclus: 1 x câble VGA ¦ 1 x câble DVI

Certified for Windows Vista: Les appareils et logiciels ‘’Certified for Windows Vista’’ ont subi des tests de compatibilité Microsoft pour optimiser les performances et renforcer la sécurité.

Certificats de conformité: DDC-2B, ISO 13406-2, RoHS

Accessoires inclus: Télécommande

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Consommation électrique: 45 Watt, 58 Watt, 43 Watt

Consommation en veille / sommeil: 1 Watt, 2 Watt