Sony PREMIERPRO GDM-FW900

Sony PREMIERPRO GDM-FW900

Avis sur "Sony PREMIERPRO GDM-FW900"

publié le 19/06/2003 | Putter
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"La Rolls des moniteurs"

Je suis maintenant propriétaire de cet écran depuis 2 ans, j'ai ainsi pu en découvrir toutes les facettes.

Le confort d'utilisation est vraiment le point fort de ce moniteur :
- La dalle Trinitron de Sony est vraiment une très grande réussite
- Le menu et les réglages sont simples et intuitifs
- Les résolutions possibles assez phénoménales

Cependant, quelques problèmes rencontrés :
- Le poids et l'encombrement, c'est sur ça en jette quand on arrive sur un LAN avec un écran 24', mais ses plus de 40 kg et sa taille rendent son transport assez délicat
- L'obligation d'avoir une grosse carte graphique pour l'utiliser, quand je l'ai acheté je disposais d'une GeForce2 Ultra qui s'est montré relativement brillante, mais en essayant diverses cartes graphique il est clair qu'il ne faut pas avoir une carte "bas de gammes", pour les GeForce 3 et 4 les modèles Ti sont pratiquement un passage obligé pour une bonne utilisation, pour les ATI les Radeon des series 9000 Pro sont aussi un minimum. Les meilleures performances sont vraiment obtenues avec les cartes diront nous "professionnelles" telles que les Quadro avec chipset Nvidia ou les Wildcats de chez 3dLabs.
Malheureusement je n'ai pas encore pu tester les FireGL basées sur chipset ATI.

Mon utilisation :
- Le jeu, ce n'est pas son utilisation préférentielle, l'adaptation à l'utilisation d'un moniteur aussi grand n'est pas toujours aisée mais une fois ce stade passé le confort en est vraiment indiscutable.
- Les films, je ne passe plus les DVD sur mon lecteur de salon et la télé mais sur mon ordinateur, la qualité de l'image est époustouflante.
- La mise en page, un point fort de ce moniteur, il est possible d'afficher les pages 2 par 2 ce qui est très pratique pour la présentation des documents.
- La photo, l'utilisation de Photoshop est un vrai plaisir avec une telle surface de travail.
- Les logiciels de CAO/DAO, pour les professionnels c'est un outil vraiment sensationnel, on peut multiplier l'affichage des barres d'outils qui peuvent être très utiles pour l'utilisation de logiciels du genre d'Autocad, 3dStudio ou autres... Le confort d'utilisation est à la mesure de cet écran, qui en fin de compte vous fait gagner un temps fou à l'utilisation, on a plus besoin de faire de multiples PAN ou ZOOM qui font perdre de précieuses secondes.

En conclusion, il est certain que ce moniteur s'adresse soit aux professionnels, soit au utilisateur fortunés. Je tiens à préciser que malgrès une utilisation quotidienne de plusieurs heures je n'ai toujours aucun problème aux yeux, donc à quand le remboursement par la sécu.....

PS : Pour le SAV, je n'ai vraiment rien à dire car je n'ai eu aucun problème avec mon écran.

• Medd publié le 07/07/2003
    Très bon avis, voyant cet écran régulièrement chez Putter, à considérer comme le meilleur écran Sony actuel. (Putter achètes-t'en un plus petit pour aller en LAN, ça me gonfle de devoir t'aider à le transporter tous les 4 doigts ;-)) à pluche
  • ad12 publié le 27/06/2003
    Je reste fidèle à Iiyama, mais c'est vrai que ce moniteur Sony est absolument superbe ! a+
  • avendris publié le 25/06/2003
    24 pouces.... le reve....

Information produit : Sony PREMIERPRO GDM-FW900

Les moniteurs de la série F de Sony sont des écrans haut de gamme dédiés aux professionnels du graphisme pour qui la perfection ne souffre aucune concession. Le chef d'œuvre des modèles FD Trinitron. Le hub USB (Universal Serial Bus) des écrans de la série F simplifie la connexion des périphériques USB tels que souris, scanners et appareils photo numériques. La correction automatique du point d'impact du faisceau d'électrons et la correction de son intensité garantissent un contrôle parfait des couleurs en ajustant le faisceau en fonction de la température et des champs magnétiques. Le FW900 est un moniteur professionnel grand écran Sony FD Trinitron tube 24", avec rapport 16: 10. Pour vous offrir le summum de la qualité d'image, le FW900 doit compter sur ses nombreux atouts: grille exceptionnellement fine; correction du point d'impact du faisceau d'électrons, qui corrige automatiquement l'influence du champ magnétique terrestre pour garantir une pureté d'image optimale; double entrée vidéo et commutateur de sélection d'entrée permettant d'alterner entre l'ordinateur de bureau et le portable. Un rêve de designer devenu réalité.

Description du produit: Sony PREMIERPRO GDM-FW900 - écran CRT - 24"

Type de périphérique: Écran CRT - 24"

Caractéristiques: Hub USB

Facteur de forme: Grand écran - 16:10

Résolution native: 2304 x 1440 à 80 Hz

Espacement des pixels: 0.23 mm

Connecteurs d'entrée: VGA, RGB

Revêtement de l'écran: Anti-reflet, revêtement assurant un niveau de contraste élevé

Couleur: Argent métallisé, gris foncé

Dimensions (LxPxH): 57.2 cm x 52.3 cm x 50 cm

Poids: 42 kg

Conformité aux normes: Plug and Play, homologué FFC de classe B, Cartouche d'encre Classe B, CSA, TUV, TUV GS, cUL, DDC-1, DDC-2B, DDC-2Bi, DEMKO, DHHS, DNHW, EN 60950, FIMKO, NEMKO, SEMKO, TCO '99, UL 1950

Garantie du fabricant: 3 ans de garantie

Espacement des pixels: 0.23 mm

Fréquence de réactualisation verticale: 160 Hz

Fréquence de réactualisation horizontale: 121 kHz

Température des couleurs: 9300K, 5000K, 6500K

Commandes et réglages: Luminosité, contraste, position H/V, taille H/V, convergence, sélection de l'entrée, température de la couleur, zoom

Langages OSD: Anglais, allemand, français, italien, suédois, russe, espagnol, hollandais, japonais

Fonctions: Display Mouse, Canon à électrons HiDensity, Enhanced Elliptical Correction System, Digital Multiscan, Active Signal Correction (ASC)

Couleur: Argent métallisé, gris foncé

Dimensions (LxPxH): 57.2 cm x 52.3 cm x 50 cm

Poids: 42 kg

Commandes à l'écran: Contraste, luminosité, centrage H/V, taille H/V, sélection de la langue, sélection de la température des couleurs, réinitialisation des réglages, convergence, ajustement des couleurs, correction géométrique des coins

Modes graphiques prédéfinis: 640 x 480 / 60 Hz ¦ 720 x 400 / 70 Hz ¦ 800 x 600 / 75 Hz ¦ 1024 x 768 / 85 Hz ¦ 1152 x 864 / 85 Hz ¦ 1280 x 1024 / 85 Hz ¦ 1600 x 1024 / 60 Hz ¦ 1600 x 1024 / 75 Hz ¦ 1600 x 1024 / 85 Hz ¦ 1600 x 1200 / 85 Hz ¦ 1920 x 1080 / 60 Hz ¦ 1920 x 1080 / 85 Hz ¦ 1920 x 1200 / 60 Hz ¦ 1920 x 1200 / 75 Hz ¦ 1920 x 1200 / 85 Hz ¦ 2048 x 1280 / 60 Hz ¦ 2048 x 1280 / 75 Hz ¦ 2048 x 1280 / 85 Hz ¦ 2048 x 1536 / 75 Hz ¦ 2304 x 1440 / 60 Hz ¦ 2304 x 1440 / 75 Hz ¦ 2304 x 1440 / 80 Hz ¦ 1920 x 1080 / 72 Hz ¦ 1920 x 1080 / 75 Hz ¦ 1600 x 1024 / 76 Hz

Connectivité

Interfaces: 4 x aval USB - USB de type A 4 broches ¦ 1 x amont USB - 4 pin USB Type B ¦ 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x RGB - BNC x 5

Connexions: 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1 ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - BNC - 5 ¦ 1 x USB - USB à 4 broches, type B - 1

Divers

Câbles inclus: 1 x câble d'écran ¦ 1 x carte d'écran

Certificats de conformité: Plug and Play, homologué FFC de classe B, Cartouche d'encre Classe B, CSA, TUV, TUV GS, cUL, DDC-1, DDC-2B, DDC-2Bi, DEMKO, DHHS, DNHW, EN 60950, FIMKO, NEMKO, SEMKO, TCO '99, UL 1950

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz), CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Consommation électrique: 170 Watt

Consommation en veille / sommeil: 15 Watt

Logiciels / Configuration requise

Logiciels inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans ¦ Garantie limitée - CRT - 3 ans

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 10 °C