ViewSonic G90f

ViewSonic G90f

Avis sur "ViewSonic G90f"

publié le 21/08/2003 | alain421
Membre depuis : 18/08/2003
Avantages pour mes yeux...
Inconvénients je n'ai plus de place sur mon bureau
Qualité d'image
Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Black desire"

Plusieurs mois que je cherchais un nouvel ecran : un de mes pots avait un viewsonic, j'ai donc foncé quand j'ai trouvé un modèle en black, le G90f black.
Trop de la balle, pour 340 € voyez ce qu'il a comme avantage :
dalle plate (donc anti reflets)
il monte jusqu'à 100 hz (en téléchargeant la dernier driver XP, donc moins fatiguant)
menu controle simple (je ne me prend plus la tête à reprendre mes reglages plusieurs fois)
design sobre (j'espère que je m'en lasserai pas trop vite)
OK c'est vrai qu'à l'époque ou l'on ne parle que d'ecran plat, le cathodique fait vieillot mais pour le rapport qualité prix y'a pas photo !

Cet avis a été lu 1918 fois et a été évalué à

• gg.pessoa publié le 31/08/2003
    très bonne marque en effet (j'en ai un) ... a+
  • sebcom25 publié le 30/08/2003
    moi c'est un iiyama (voir mon avis) , grace a lui, j'profite du 100Hz, c'est pas negligeable par contre , c'est vrai que ca prend de la place ces betes la :-)

Information produit : ViewSonic G90f

Avec le G90f, ViewSonic présente un moniteur associant deux technologies de pointe, celle de l'écran plat PerfectFlat, réduisant sensiblement les reflets et la distorsion, et celle du masque d'ombre. A l'écran, une image d'une excellente définition d'un bord à l'autre, d'un piqué unique et d'une luminosité exceptionnelle. Ce moniteur 19", équipé d'un écran de type SuperClear, se caractérise par un pas de masque horizontal ultra fin de 0, 21 mm (0, 25 mm diagonal). Le G90f atteint la résolution maximale de 1.600 x 1.200. De plus, le socle du moniteur a été conçu pour intégrer facilement une plate-forme USB ViewSonic disponible en option. Le G90f s'impose dans le domaine des applications graphiques de pointe, de la CAO/DAO et de la bureautique en général.

Description du produit: ViewSonic G90f - écran CRT - 19", ViewSonic G90f+/b - écran CRT - 19"

Type de périphérique: Écran CRT - 19"

Résolution native: 1600 x 1200 à 77 Hz, 2048 x 1536 à 60 Hz

Espacement des pixels: 0.21 mm

Connecteurs d'entrée: RGB, VGA

Revêtement de l'écran: Antistatique, traitement ARAG, SuperClear

Couleur: Beige, Blanc

Dimensions (LxPxH): 44.8 cm x 45.9 cm x 46.5 cm

Poids: 21.8 kg, 22 kg

Conformité aux normes: Plug and Play+, homologué FFC de classe B, UL, TUV GS, VCCI, C-Tick, BSMI, cUL, DHHS, Energy 2000, EPA Energy Star, NOM, NORDIC, TCO '99

Garantie du fabricant: 3 ans de garantie

Fréquence de réactualisation horizontale: 97 kHz

Bande passante vidéo: 200 MHz, 275 MHz

Revêtement de l'écran: Antistatique, traitement ARAG, SuperClear

Température des couleurs: 9300K, 5000K, 6500K

Commandes et réglages: Luminosité, contraste, moirage H/V, position H/V, taille H/V, inclinaison, distorsion trapézoïdale, démagnétisation, température de la couleur, parallélogramme, distorsion en coussin, angles inférieurs, angles supérieurs, cylindre

Fonctions: ViewMatch, ViewMeter, OnView

Couleur: Beige, Blanc

Dimensions (LxPxH): 44.8 cm x 45.9 cm x 46.5 cm

Poids: 21.8 kg, 22 kg

Commandes à l'écran: Contraste, luminosité, centrage H/V, taille H/V, distorsion en coussin, moirage H/V, démagnétisation, distorsion trapézoïdale, sélection de la langue, inclinaison, rappel du paramétrage par défaut, zoom

Facteur de forme: 4:3

Connectivité

Connexions: 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1

Interfaces: 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches

Divers

Câbles inclus: 1 x câble d'écran

Certificats de conformité: Plug and Play+, homologué FFC de classe B, UL, TUV GS, VCCI, C-Tick, BSMI, cUL, DHHS, Energy 2000, EPA Energy Star, NOM, NORDIC, TCO '99

Kit de montage pour rack: Non disponible

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz), CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Consommation électrique: 96 Watt, 120 Watt, 90 Watt

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans ¦ Garantie limitée - CRT - 3 ans

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 0 °C