ViewSonic P95f

ViewSonic P95f

Avis sur "ViewSonic P95f"

publié le 02/02/2005 | xco88
Rafraichissement
Contraste
Ergonomie des menus
Qualité générale

"Un écran à dalle plate d'excellente qualité"

Mon écran va bientôt souffler ses 3 bougies , ce qui marquera la fin de la garantie sur site (snif)...mais pas encore notre séparation.

Quelques années auparavant, à la reception du produit, j'ai pu constater la qualité de l'ensemble, un plastique de bonne facture et une belle grosse dalle plate (ben ouais, c'est un 19"), le tout très bien emballé dans son gros carton (forcément, vu la taille de la bête).

A la première utilisation, les réglages se font sans difficultés grâce à l'osd. Quant aux deux lignes qui apparaissent sur fond clair (résultant de la technologie employée), on s'y habitue très rapidement. D'ailleurs, des amis qui se sont quelques fois servis de mon pc les ont seulement remarqué après que je leur ai dis.. :-)
Ensuite, le réglage de la fréquence...on passe en 100hz en 1280x1024, et c'est vraiment très agréable pour travailler, les yeux ne fatiguent pas, que du plaisir !

J'utilise mon écran de façon intensive (graphisme, bureautique, jeux, ..) ; il est à peu pret allumé 16 heures par jour ; et je n'ai pas remarqué de détérioration ! Il n'a pas encore faiblit !
Les couleurs ressortent très bien, les contrastes sont excellents, c'est un vrai plaisir d'utiliser photoshop avec un tel moniteur.

En ce qui concerne le rapport qualité / prix par rapport à un écran LCD, il n'y a pas photo ! (même si la qualité tend à saméliorer dans ce domaine).

En conclusion, si vous avez l'occasion de mettre la main sur un Viewsonic P95f, n'hésitez pas....à moins que votre bureau soit un peu fragile pour supporter son poids.

• gwemon2 publié le 25/09/2005
    C'est sûr pour photoshop rien ne vaaut un bon CRT même si les écran plats ont fait d'énorme progrès.
  • Foucquet publié le 02/02/2005
    Bon avis
  • kaptain3 publié le 02/02/2005
    merci pour l'info je ne connaissais pas

Information produit : ViewSonic P95f

Vous recherchez le moniteur 19 pouces idéal? Inutile d'aller plus loin! Voici le nouveau P95f de ViewSonic avec écran PerfectFlat et bande passante vidéo de 300 MHz, donnant une netteté d'affichage remarquable d'un bord à l'autre, même à la résolution maximale de 1.920 x 1.440. Son faible indice de transmission de lumière, associé au masque à fentes et au traitement d'écran ARAG, assurent un contraste élevé, des couleurs d'une pureté étonnante et d'une luminosité exceptionnelle. De plus, son socle a été conçu pour faciliter l'intégration d'une plate-forme USB disponible en option. Ce moniteur aux caractéristiques de pointe constituera le meilleur choix pour les professionnels de l'image et des arts graphiques.

Description du produit: ViewSonic P95f - écran CRT - 19", ViewSonic P95f+b - écran CRT - 19"

Type de périphérique: Écran CRT - 19"

Résolution native: 1920 x 1440 à 77 Hz, 2048 x 1536 à 68 Hz

Espacement des pixels: 0.25 mm

Connecteurs d'entrée: RGB

Revêtement de l'écran: Traitement ARAG

Dimensions (LxPxH): 47 cm x 47.7 cm x 47 cm, 47.8 cm x 47 cm x 45.5 cm

Poids: 25 kg, 23.5 kg

Conformité aux normes: Plug and Play+, homologué FFC de classe B, MPR II, CSA, UL, TUV GS, VCCI, C-Tick, ISO 9241-3, DDC-1, DDC-2B, DEMKO, DHHS, Energy 2000, EPA Energy Star, FIMKO, NEMKO, NOM, PCBC, SEMKO, TCO '99, VESA DPMS

Garantie du fabricant: 3 ans de garantie

Fréquence de réactualisation verticale: 180 Hz, 160 Hz

Fréquence de réactualisation horizontale: 117 kHz, 110 kHz

Bande passante vidéo: 300 MHz, 285 MHz

Revêtement de l'écran: Traitement ARAG

Commandes et réglages: Luminosité, contraste, moirage H/V, position H/V, taille H/V, inclinaison, distorsion trapézoïdale, convergence, démagnétisation, sélection de l'entrée, température de la couleur, parallélogramme, distorsion en coussin, cylindre, zoom, linéarité verticale

Fonctions: ViewMatch, SuperContrast, OnView, ViewMeter

Dimensions (LxPxH): 47 cm x 47.7 cm x 47 cm, 47.8 cm x 47 cm x 45.5 cm

Poids: 25 kg, 23.5 kg

Couleur: Noir

Connectivité

Connexions: 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches - 1 ¦ 1 x affichage / vidéo - RGB - BNC - 5

Divers

Certificats de conformité: Plug and Play+, homologué FFC de classe B, MPR II, CSA, UL, TUV GS, VCCI, C-Tick, ISO 9241-3, DDC-1, DDC-2B, DEMKO, DHHS, Energy 2000, EPA Energy Star, FIMKO, NEMKO, NOM, PCBC, SEMKO, TCO '99, VESA DPMS

Alimentation

Alimentation: Interne

Tension requise: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Consommation électrique: 130 Watt, 95 Watt

Logiciels / Configuration requise

Logiciels inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, True Internet Color, Colorific

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans ¦ Garantie limitée - CRT - 3 ans

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 0 °C