Samsung NC110 A02

Samsung NC110 A02

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "Samsung NC110 A02"

publié le 12/05/2011 | queenpette
Membre depuis : 10/03/2006
La sagesse, c'est laisser un peu de place à "l'avenir".
Avantages Léger, bien équipé, bonne écran et autonomie
Inconvénients Câble de chargement, mémoire 1Go
exceptionnel
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"SAMSUNG me rend mongol (nomade...Allons!)"

Samsung NC110

Samsung NC110

Je viens de m’acheter un nouveau portable. Un Asus sur lequel j’ai rédigé un avis le mois dernier. Ce portable est plus grand que mon ancien Dell mais aussi un peu plus lourd. J’en suis toujours satisfaite mais cela n’empêche que pour partir en week-end, ce n’est pas ce qui se fait de mieux. Par ailleurs, depuis la sortie de L’Ipad 2, je ne suis pas convaincu pour moi de l’utilité de mettre ce prix pour une machine peu évolutive et peu connectable. Soit, l’Ipad 2 est beau mais cela ne s’inscrit pas dans la durée.

Alors ? Que faire ? Partir en week-end sans PC, oui, possible avec mon Iphone, je reste connectée. Mais à l’étranger, cette solution n’est pas viable au vue des coûts de connexion. Alors, utiliser les PC en libre-service dans les hôtels. Possible dans certains mais pas partout et bien, l’on peut s’en passer… Oui, c’est vrai, il ne faut pas être l’esclave de la technologie comme on dirait sur Arte. Bien, donc, mais restons simple. J’apprécie être branchée, en contact avec l’univers et puis il y a toujours quelque chose à voir, à rechercher sur internet qui titille l’esprit.

La solution est bien il y en a quatre. Le Smartphone avec un forfait international super cher, la tablette type Ipad 2 chère et peu évolutive, l’ultra portable à près de 1000€ très bien mais très cher que je réserve à Michel le fou, et enfin, le netbook avec une connectique complète, un disque dur, un prix proche d’un téléphone portable et une évolutivité correcte. Le choix est vite fait. Ceux qui parient que des gens comme moi vont se jeter sur des tablettes à plus de 600€ pour des raisons d’image ne prennent pas le RER.

Dans un pays où l’on risque sa peau en sortant un téléphone sur un quai de métro, il vaut mieux faire pitié qu’envie. Donc pour le choix de mon nouveau jouet, l’esthétique n’a pas été favorisée comme à l’accoutumer. Avant la couleur et l’allure générale, l’ours qui s’est en fait charger de la recherche à privilégier le coût, puis la qualité du processeur, la taille du disque dur et la connectique. Le prix ne devait pas dépasser les 300€, pour le reste, il allait à la pêche aux informations sur Internet. Le spécialiste semble être ASUS, mais l’ours a surtout comparé les modèles par rapport à son budget.

Après plus d’une semaine d’étude l’ours a choisi de mettre en avant les points suivant : un processeur Atom N550 dual core dernière génération, disque dur d’au moins 250Go, lecteur de carte SD, un écran mat, un poids aussi proche que possible de un kilogramme et enfin, avoir une autonomie d’au moins 6 ou 7 heures, ce qui évite de prendre le chargeur quand l’on part en week-end. Compte tenu que l’ours choisi, vous vous doutez bien que l’esthétique du produit sera douteux…

Finalement, son choix se porte sur le SAMSUNG NC110 DUAL CORE ou chez certains marchands, le NC110 PLUS. Ce netbook correspond bien à la description que l’ours voulait voir mieux sur l’autonomie notamment puisque avec une batterie 6 cellules, il est donné pour une autonomie de plus de 10 heures. Je pense que c’est un peu surfait mais au moins 6-7 sans problème. L’écran n’est pas full HD mais permet de regarder de la vidéo avec une fluidité correcte et le son, qui n‘est pas génial et suffisant pour regarder un film, moins pour écouter de la musique. L'écran est équipé en son sommet d'une caméra 0.3 M pixels.

La présentation est à la hauteur du goût de l’ours. Pas de fioriture ou de couleur. C’est noir et ce n’est pas beau. Le capot en plastique façon laque est très salissant. Pour la prise d’empreintes digitales, c’est le paradis de la police scientifique. Je passe mon temps à lustrer la bête mais difficile, impossible même de la garder propre. Les flancs sont découpés pour laisser apparaître 3 ports USB, une prise électrique, une VGA, une RJ45, une casque et une écouteur. A cela, j’ajoute un lecteur de carte 4 en 1 qui me servira à vider les cartes de mon caméscope et of course Wifi et Bluetooth.

Le prix de cet engin, chez Surcouf, 299€. L’ours voulait utiliser les cinquante euro acquis en bon d’achat sur l’Asus un mois plutôt. De plus, le vendeur, je ne sais trop comment, lui a fait une remise supplémentaire de 10% soit 30€. Cela met le coût d’achat à environ 220€ pour nous. Finalement, je me demande si l’ours n’aurait pas dû prendre le modèle au-dessus mais il semble que ce ne soit pas utile. 100€ de plus pour une autonomie théorique portée à 14 heures, à quoi bon quand ce qui importe, c’est notre besoin.

A l’usage, et bien c’est petit un netbook. Le clavier n’est pas terrible mais avec un peu d’entrainement, j’arrive à rédiger un mail sans avoir à me relire pendant une heure. Pas de pavé numérique mais je m’y attendais. Le track pad et ces deux boutons sous la même barre sont précis et répondent au quart de tour. Encore et toujours une collection d’autocollant de couleur pour signifier que vous avez un netbook avec un Atom sous windows 7 garantie un an avec une gestion de l’énergie… A quoi bon, encore de la publicité en fait !

L’écran petit (1024x600) est très pratique parce que même en plein soleil, j’arrive à le lire. C’est un gros plus pour une utilisation nomade. Bien entendu, la taille me pose un problème mais en échange, le poids ainsi limité le rend très pratique pour le glisser n’importe où dans un sac, un bagage ou le tenir à la main. Le hic, c’est le chargeur qui n’est pas un transformateur prise mais un classique câble avec le transformateur au milieu. Plus lourd cela offre toutefois un câble bien plus long de 2.5 mètres. Toutefois, je le rappelle, le transport de ce chargeur n’est pas obligatoire pour un week-end du fait de la bonne autonomie.

Autre point ennuyeux, le Go de mémoire vive, une fois installé un anti-virus, il ne reste pas grand-chose quand vous lancez plusieurs applications en même temps. Moi qui veux pouvoir regarder mes vidéos de vacances, ce n’est pas terrible. L’ours a donc acheté le lendemain une barrette de mémoire DDR3 1066 pour 18€. Cela donne du souffle à l’Atom deux cœurs qui fonctionne à peu près aussi bien qu’un processeur cinq ans plus ancien. Très bien pour internet trop juste pour autre chose de plus lourd ou graphique HD.

Le disque dur et le rafraichissement ne font pas de bruit. Vers la sortie d’air chaud, la température peut réchauffer les mains l’hiver mais en aucun cas bruler. Windows 7 starter ne me change pas de la version familiale du portable. Je trouve en revanche qu’IE9 bug un peu sur Windows 7 starter. Pour finir, les mises à jour de Windows prennent plusieurs heures. En plus, vous ne visualisez pas l’avancement des travaux et pendant de longues minutes, vous aurez le sentiment que tout est planté. La plupart des logiciels installés ne sont pas utiles et l’ours a fait un grand ménage.

En conclusion, pour les voyageurs, ce pc miniature vous garde connectés au monde pour 299€ moins vos avantages. Au fait, la carte Surcouf disparait. Ceux qui en ont une ont intérêt à écluser leurs bons d’achat.

exceptionnel

• neptuna_83 publié le 20/05/2011
    J'ai un netbook de marque Samsung, il marche nikel
  • java14 publié le 20/05/2011
    désolée, erreur de manipulation lors de la notation.
  • java14 publié le 20/05/2011
    Très bon avis qui me servira lors de mon prochain achat de netbook.

Information produit : Samsung NC110 A02

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: Samsung NC110 A02 - 10.1" - Atom N455 - Windows 7 Édition Starter - 1 Go RAM - 250 Go HDD

Type de Produit: Netbook

Système d'exploitation: Windows 7 Édition Starter

Processeur: Intel Atom N455 / 1.66 GHz / 512 Ko Cache, Intel Atom N550 / 1.5 GHz / 1 Mo Cache

Mémoire: 1 Go DDR3

Batterie: 6 éléments, 6 éléments - jusqu'à 10.7 heures

Couleur: Blanc, Rose, Noir

Dimensions (LxPxH): 26.4 cm x 18.8 cm x 3.5 cm, 25.9 cm x 18 cm x 3.4 cm

Poids: 1.24 kg, 1.18 kg

Microsoft Office préchargé: Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.

Localisation: France

Normes environnementales: ENERGY STAR , EPEAT Gold

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Transmission à large bande sans fil: 3G

Général

MPN: NP-NC110-A02FR, NP-NC110-A03FR, NP-NC110-A01FR, NP-NC110-A05FR, NP-NC110-A06FR, NP-NC110-HZ1FR, NP-NC110-A04FR

Type de Produit: Netbook

Interface: SATA 1.5 Gb/s, SATA 3 Gb/s

Affichage

Type: 10.1"

Technologie de rétroéclairage LCD: Rétroéclairage par LED

Résolution: 1024 x 600 ( WSVGA )

Grand écran: Oui

Fonctions: Anti-éblouissement, Anti-reflet, Anti-reflet, SuperBright Non-Gloss, SuperBright Non-Gloss

Audio & vidéo

Processeur graphique: Intel GMA 3150

Technologie d'allocation de mémoire: Technologie de mémoire visuelle dynamique 4.0 (DVMT)

Caméra: Webcam intégrée

Technologie: 6 éléments Lithium Ion

Capacité: 6600 mAh

Durée de fonctionnement: Jusqu'à 10.7 heures

Adaptateur CA

Entrée: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Sortie: 40 Watt , 19 V , 2.1 A

Connexions & extension

Interfaces: VGA ¦ Sortie casque ¦ Entrée microphone ¦ 3 x USB 2.0 ¦ LAN

Lecteur de carte mémoire: 4 en 1 ( carte SD, MultiMediaCard, carte SDHC, carte SDXC )

Logiciels

Logiciel inclus: Samsung Update Plus, Skype, Norton Internet Security (abonnement de 60 jours), Samsung Easy Resolution Manager, Samsung Battery Life Extender, Norton Online Backup (version d'évaluation de 30 jours), Windows Live Suite, SAMSUNG Support Center, Samsung Recovery Solution, Samsung Easy Battery Manager, Samsung Easy Network Manager, Samsung Easy Display Manager, Samsung Easy Speed Up Manager, Samsung Easy Partition Manager, CyberLink Youcam, Samsung Easy Content Share, Samsung Easy File Share, Microsoft Office 2010 Starter, Samsung Fast Start, Samsung Movie Color Enhancer, Samsung AnyWeb Print

Divers

Couleur: Blanc, Rose, Noir

Caractéristiques: Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe système, accès sécurisé au disque dur

Accessoires inclus: Adaptateur d'alimentation

Compatible EPEAT: EPEAT Gold

ENERGY STAR: Oui

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie de 1 an

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - 1 an, Garantie limitée - 1 an - enlèvement et retour

Transmission à large bande sans fil

Technologie: GPRS, UMTS, EDGE, HSDPA, HSUPA

Génération: 3G