Acer Aspire REVO RL100-018 (PT.SESE2.018)

Acer Aspire REVO RL100-018 (PT.SESE2.018)

Avis sur "Acer Aspire REVO RL100-018 (PT.SESE2.018)"

publié le 31/07/2011 | Testontou
Membre depuis : 28/01/2008
Avantages Silencieux, Beau Design, Complet,...
Inconvénients Prix très variable, Peu de ports USB, Télécommande perfectible...
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Convivialité :

"Un excellent produit"

Utilisation

Ce mini PC est parfaitement intégré a mon installation TV du salon. Il cohabite avec la Box de mon opérateur et un lecteur Blu-ray que j'avais depuis un moment. Il me sert de Centre multimédia pour voir mes films, photos, Streaming sur internet ainsi que la navigation sur la TV du salon.

Avantages

-Il est très silencieux et discret au niveau design. Il se font très bien dans une installation multimédia avec toutes les fonctions d'un PC. Pour le rendre encore plus performant a ce niveau, l'association de logiciels dédié a la diffusion de média comme XBMC ou Boxee mais il y a déjà Windows média center pour ça... Je n'aime pas trop ce logiciel qui ne me sert qu'a l'utilisation du tuner TV installé dans ce PC. Le logiciel de Microsoft est excellent d’ailleurs pour la gestion TV mais pour les médias j'ai du mal a accroché. Surtout qu'XBMC par exemple va récupérer les jaquettes des films ainsi que la bande annonce et les infos diverses.

-La télécommande qui se loge en dessous du PC est un pavé tactile et un clavier. J'avoue qu'elle n'est pas super pratique pour faire de la saisie au Km mais reste très pratique pour une recherche rapide sur le web.

-Port USB et SD en façade très pratique au quotidien.

-Lecteur / Graveur DVD... Pour moi c'est un avantage car j'ai déjà un Blu-ray et pas mal de CD pour PC.

- Le coté ouvert du système comparé a une Apple TV ou a un disque multimédia (sachant qu'on est sous Win7 mais on peux changer d'OS)
Inconvénients

- Pas très puissant mais lit très bien les vidéos HD sans problèmes de sacades. Pour les Jeux 3D ou autre, ce n'est pas la vocation de cette machine.

- Lecteur DVD un peu d'un autre temps. Mais il existe une version Blu-ray avec 500Go d'espace disque pour 100€ de plus.

- J'aurais préféré une télécommande simple et un petit clavier sans fil au pavé. Beaucoup plus approprié a une utilisation sur TV. Du coup j'en ai ajouté une compatible Media Center et le couple s'en sort très bien.

- 3 Port USB c'est un peu limite. Si on ajoute une manette de jeu, une webcam et la télécommande, on a plus de port pour ajouter un disque USB par exemple.

- La variation des prix sur les sites. Je l'ai eu pour 260€ et a ce prix ça vaut plus que le coup. Par contre une semaine plus tard il est passé a 400€, voir 599€ chez Darty. A ce prix la j'en est 2 plus 70€... Alors faite attention. Mais même a 450€, le prix auquel je m'était préparé avant de voir les comparateurs.

En résumé

Un très bon produit vraiment fiable et de bonne qualité.
6 mois plus tard

6 mois après avoir rédigé l'avis ci-dessus je reviens sur mon avis et un évènement inattendu a perturbé ma relation avec mon ordinateur média center et ce perturbateur est:
Le bruit

Mais que c'est il passé ? Le ventilateur se met a soufflé d'une force !!! j'arrête un max d'applications mais rien n'y fait. Je le démonte pour voir si le ventilateur n'a pas pris trop de poussière mais non rien a déclarer de ce coté. Je le décrasse du peu de poussière et rebranche mais idem toujours autant de bruit. J'essaye en installant un OS moins gourmand (Ubuntu, Geexbox, XBMC...) mais rien a faire, dès le démarrage il se met a souffler sans s'arrêter. Je décide de brider le processeur mais la pareille on en sort plus. Depuis il est inutilisé et a été remplacé par un boitier dédié, le Tizzbird F10. Qui fait presque tout pareille en ce qui concerne le coté Média Center mais en silence.

• Cilougrand publié le 31/07/2011
    Un TI mérité. Moi qui disait toujours ACER A RIEN - je vois que des utilisateurs peuvent ê satisfaits. C'est tjs bon de lire différents avis sur les produits pour ne pas se faire des idées erronées.

Information produit : Acer Aspire REVO RL100-018 (PT.SESE2.018)

L'Acer Revo 100 fin et élégant s'imposera à coup sûr comme la pièce maîtresse de votre salon numérique. Ce PC pratique intègre la solution clear. fi d'Acer, qui interconnecte automatiquement tous les périphériques mobiles de votre domicile ainsi que votre connexion Internet, pour vous permettre de profiter très facilement de tous vos supports multimédia haute définition, à travers tout votre foyer!

Description du produit: Acer Aspire REVO RL100-018 - Athlon II Neo K325 - 2 Go - 320 Go, Acer Aspire REVO RL100-019 - Athlon II Neo K325 - 2 Go - 500 Go, Acer Aspire REVO RL100 3D - Athlon II Neo K325 - 2 Go - 500 Go

Type: Ordinateur personnel - Ordinateur de bureau ultrafin

Localisation: France, Royaume-Uni

Processeur: 1 x AMD Athlon II Neo K325 ( double cœur )

RAM: 2 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR3 SDRAM - 1333 MHz

Type de tuner TV: TV numérique et analogique

Sortie audio: - intégré

Réseaux: GigE, 802.11b, 802.11g, 802.11n

Système d'exploitation fourni: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium

Microsoft Office préchargé: Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.

Dimensions (LxPxH): 30 cm x 18 cm x 2.5 cm

Processeur / Cadence d'horloge: 1.3

Processeur / Fabricant: AMD

Processeur / Type: AMD Athlon II Neo

Stockage optique / Type: Blu-ray

Système d'exploitation fourni / Type: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium

Système / Capacité du disque dur: 500

RAM / Taille installée: 2048

Nom: Revo 100

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Général

MPN: PT.SESE2.018, PT.SESE2.019, PT.SESE2.053

Type: Ordinateur personnel

Facteur de forme: Ordinateur de bureau ultrafin

Localisation: France, Royaume-Uni

Nombre d'unités centrales: 1

Nombre maximum d'unités centrales: 1

Jeu de puces: NVIDIA nForce 520LE

RAM

Taille installée: 2 Go / 4 Go (maximum)

Technologie: DDR3 SDRAM

Stockage optique

Type: DVD±RW / DVD-RAM, DVD±RW / DVD-RAM / BD-ROM

Lecteur de carte

Type: Lecteur de carte, Lecteur de carte 4 en 1

Cartes de mémoire flash prises en charge: Memory Stick, MultiMediaCard, Carte mémoire SD, carte xD-Picture

Contrôleur graphique

Périphérique(s) d'entrée

Type: Panneau tactile sans fil

Réseaux

Type: Intégré

LAN sans fil pris en charge: Oui

Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n

Caractéristiques: Wake on LAN (WoL)

Conformité aux normes: IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n

Extension/connectivité

Emplacements: 1 (total) / 0 (libre) x CPU ¦ 2 mini carte PCIe ¦ 2 (total) / 1 (libre) x mémoire

Interfaces: 1 x HDMI ¦ 3 x USB 2.0 ( 1 à l'avant ) ¦ 1 x microphone ¦ 1 x casque ¦ 1 x LAN (Gigabit Ethernet) ¦ 1 x TOSLINK ¦ 1 x HDMI

Divers

Certificats de conformité: C-Tick, BSMI, NEMKO, CCC, FCC, ETL