Apple IMAC 21.5'' 500Go

Apple IMAC 21.5'' 500Go

Avis sur "Apple IMAC 21.5'' 500Go"

publié le 29/02/2012 | Tovic
Membre depuis : 29/02/2012
Avantages Design, facilité d'utilisation, ergonomie, graphismes
Inconvénients prix,
Convivialité :

"Le meilleur ordinateur"

La très belle souris d'Apple

La très belle souris d'Apple

Ayant passé des années sur Windows (qui m'avait souvent déçu), j'ai décidé de changer un peu et j'ai choisi un Imac. Je ne regrette en aucun cas mon achat! l
Cet ordinateur est très beau et très facile d'utilisation! Contrairement aux autres, ils ne buguent jamais!

Maintenant, nous n'avons même plus besoin d'unité centrale! ce qui permet d'économiser pas mal de place !
Je sais que de multiples personnes trouvent que cet ordinateur est beaucoup trop cher (ce qui était à la base mon cas), mais celui-ci est beaucoup plus fiable que les autres!

De plus, le clavier est assez compact mais ceci ne gène en rien sa maniabilité... (Passez d'un clavier apple à un autre clavier, et vous allez alors voir une grande différence entre les 2 => Je trouve celui du mac largement supérieur à celui d'un autre ordinateur).

Quant à la souris, celle-ci peut paraitre au départ difficile à utiliser mais on s'y fait! Elle est très pratique et son côté "multitouch" permet de réaliser de multiples actions : faire défiler dans n'importe quelle direction d'un seul doigt, balayer avec deux doigts pour passer d'une page web ou d'une photo à l'autre....

*****************************CARACTERISTIQUES*******************************************************************

Contenu du coffret :
- iMac
- Clavier sans fil Apple
- Apple Magic Mouse
- Cordon d'alimentation
- Documentation aux formats papier et électronique

Dimensions :

Hauteur : 45,1 cm
Largeur : 52,8 cm
Profondeur : 18,85 cm
Poids :9 ,3 kg

Nous disposons d'un écran panoramique brillant rétroéclairé par LED de 21, 5 pouces dont la résolution est 1 920 x 1 080 pixels.
Format 16:9

Caractéristiques techniques :
- Wi-Fi
- Bluetooth (pratique pour envoyer des photos de son Téléphone qui possède le Bluetooth, mais aussi indispensable pour pouvoir y connecter sa magic mouse et son clavier! )
- Ethernet
- Haut-parleurs stéréo intégrés
-Sortie casque/audio numérique optique (prise minijack)
-Entrée audio numérique optique/ligne audio (prise minijack)
Micro intégré
- Une entré pour insérer une carte SD
- 4 ports USB
- Webcam iSight intégrée

******************************************APPLICATIONS***************************************************************************

Apple nous propose aussi plusieurs applications qui ont chacune leur utilité dont :

- Garage band : logiciel d'enregistrement et de création musicale permettant de créer ses propres morceaux

- Itunes : logiciel qui permet d'écouter de la musique, de la classer selon ses désirs. On peut aussi en acheter grâce à l'Itunes Store. Ce logiciel est très pratique mais nous "enferme" dans le monde d'Apple : il n'est pas possible de transférer sa musique d'Itunes vers un ordinateur (tandis que le contraire est tout à fait possible!)

- Photobooth : Ce logiciel permet de se prendre en photo via la Webcam HD de l'IMAC. De nombreux effets sont disponibles, on peut par exemple déformer son visage ou changer de décor.

-Iphoto : Ce logiciel est très pratique pour optimiser ses photos, mais aussi pour les classer !

- Safari : un très bon navigateur internet.

On trouve aussi : Time Machine , Spaces, Mail, iChat, QuickTime, iCal, DVD Player, Front Row, etc

***************************************CONCLUSION**************************************

L'Imac est selon moi le meilleur ordinateur.
Il devient très difficile de repasser d'un mac à un autre ordinateur car le premier est beaucoup plus intuitif que le second!

Cependant, si vous êtes un gamer, je vous déconseille totalement cet ordinateur : ill est très dur de jouer à des jeux avec cet ordinateur, et de multiples jeux ne sont pas compatibles avec un mac...
Mais si vous êtes un "non gamer" et que vous souhaitez acheter un ordinateur, l'I Mac d'Apple est fait pour vous! Vous verrez, vous ne regretterez jamais votre achat, et deviendrez apple addict' par la suite!

• natomoka publié le 24/03/2012
    oui il y a beaucoup de fan des mac
  • malocalimero publié le 15/03/2012
    Moi j'ai du garder windows car beaucoup de logiciels ne fonctionnent pas encore sous mac
  • kikidikoi publié le 12/03/2012
    un avis refait, c'est comme ca quil faut faire>>rappelle ceux qui tavait deja evalué>> tu peu les refaire tous, mais laisse au moin un comme il est, pour la nostalgie de te rappeler tes commencement quand tu aura tes premier diamands

Information produit : Apple IMAC 21.5'' 500Go

Nom: IMAC 21.5'' 500Go