Compaq 315eu (WU126EA#ABF)

Compaq 315eu (WU126EA#ABF)

Avis sur "Compaq 315eu (WU126EA#ABF)"

publié le 20/12/2011 | open59
Membre depuis : 15/08/2000
Mes avis sont personnels, souvent réfléchis (je n'ai pas dit TOUJOURS) et je ne pense pas que tous les avis soient valables sur certains sujets. Je suis ici pour dénoncer ce qui me plait et ce qui ne me plait pas et tenter de l'expliquer.
Avantages joli
Inconvénients fragile, composants bas de gamme, sav (volontairement?) incompétent
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Convivialité :

"HP compaq Acer même combat !!!"

Bonjour,

J'ai depuis toujours une image d'hp relativement sérieuse même si je n'ai pas acheté à titre personnel enormement de produits de la marque.

Compaq, notamment concernant les pc portables ne m'avait vraiment pas impressionné à l'époque où ils étaient indépendants.

Depuis que HP a racheté compaq et que les produits sortent des mêmes usines, j'ai voulu croire que le matériel serait fiable et le sav sans faille.

C'est pourquoi j'ai voulu choisir HP/compaq pour plusieurs pc devant équipés une association. Portbales, pc...
Acer me faisant frémir rien qu'à l'écoute du suivi sav.

Et bien finalement, je peux maintenant dire que les produits standardisés sont bien là et que les produits doivent probablement se valoir tous les uns les autres.

Et hp a su se mettre au diapason niveau SAV sur le principe "je te ballade et me fous de toi" .

Ce pc de bureau don acheté en Octobre 2010 a lâché 2 semaines aprés sa fin de garantie de 1 an. Bilan : l'alimentation.

J'ai donc tenté de joindre le sav sur le site.
Je demandais à la limite juste l'envoi d'une alimentation vu le temps qu'elles tiennent, elles ne doivent pas leur coûter plus de 2 ou 3 euros.
J'ai suivi les directives et les nombreuses refs à donner (qu'il faut se retaper complétement en cas d'erreur).

Pour finir par un retour de message m'indiquant que ce n'était pas le bon service alors que mon produit avait bien été trouvé et reconnu sur le formulaire automatique.

J'ai donc demandé les coordonnées du "bon service" ou à ce que ces charmants interlocuteurs puissent transmettre ma demande au bon service qui est censé faire partie de la même entreprise qu'eux.
Mais plus de réponses bien sur.

Digression ON
J'adore ces grosses boites, comme gdf par exemple qui ne sont pas foutu d'aider un client en communiquant avec un autre service interne.
Il devrait y avoir des lois contre la fuite de responsabilité que pratiquent ces boites en intercalant des tas de sous traitants ou barrieres entre les services.
Digression OFF

Voilà, je vous vois venir avec vos gros sabots : "Mais et le pc, il est bien ? Pas assez d'infos sur le produit !"

Ben c'est un pc standard et fragile !

il me semble bien plus important de juger l'usage, la durabilité et l'aide apporté par la marque vu que tous les produits se ressemblent.

Voilà donc pour moi Hp a rejoint le peloton des marques peu serieuse et qui se foutent royalement du client.

A bon entendeur !

...
  • IIIMelusineIII publié le 20/07/2012
    fallait faire un avis sur la marque elle même et pas sur ce pc en particulier...
  • IIIMelusineIII publié le 20/07/2012
    Ha ok j'avais pas vu la phrase d'avant. Mais je vois pas en quel honneur on t'aurais renvoyé une alim gratos !!

Information produit : Compaq 315eu (WU126EA#ABF)

Maîtriser les fondamentaux Donnez des outils puissants à vos employés sans exploser le budget. Le Compaq 315eu MT, d'un prix abordable, propose la puissance de l'informatique dans un modèle élégant.

Description du produit: Compaq 315eu - Athlon II X2 215 2.7 GHz - 2 Go - 320 Go, Compaq 315eu - Athlon II X2 220 2.8 GHz - 2 Go - 320 Go - QWERTY anglais, Compaq 315eu - Athlon II X2 240 2.8 GHz - 2 Go - 320 Go, Compaq 315eu - Athlon II X2 220 2.8 GHz - 2 Go - 320 Go, Compaq 315eu - Athlon II X2 245 2.9 GHz - 2 Go - 320 Go

Type: Ordinateur personnel - micro-tour

Localisation: Français / France, Anglais / Europe, Russe / Russie, Italien / Italie, Anglais / Royaume-Uni

Processeur: 1 x AMD Athlon II X2 215 / 2.7 GHz ( double cœur ), 1 x AMD Athlon II X2 220 / 2.8 GHz ( double cœur ), 1 x AMD Athlon II X2 240 / 2.8 GHz ( double cœur ), 1 x AMD Athlon II X2 245 / 2.9 GHz ( double cœur )

Mémoire cache: 2 Mo L2, 1 Mo L2

Cache par processeur: 2 Mo, 1 Mo

RAM: 2 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR3 SDRAM - 1333 MHz - PC3-10600, 2 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR3 SDRAM - NON ECC - 1333 MHz - PC3-10600

Contrôleur de stockage: SATA ( SATA 3Gb/s )

Disque dur: 1 x 320 Go - SATA 3Gb/s

Stockage optique: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM avec LightScribe Technology

Lecteur de carte: 6 en 1

Contrôleur graphique: ATI Radeon 3000 mémoire vidéo partagée (UMA)

Sortie audio: Surround canal 5.1 - intégré

Réseaux: 10Mb LAN, 100Mb LAN

Alimentation: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Système d'exploitation fourni: Microsoft Windows 7 Édition Professionnelle 64 bits, FreeDOS

Microsoft Office préchargé: Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.

Dimensions (LxPxH): 16.5 cm x 36.5 cm x 37.3 cm

Poids: 10.2 kg

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an - sur site, Garantie de 1 an

Port du Processeur: Socket AM3

Général

MPN: WU126EA#ABF, XF908EA#ABB, WU542EA#ACB, XF908EA#ABZ, XF908EA#ABF, XF908EA#ABU, XF908EA, XT365EA, XT365EA#ABU, XT365EA#ABF

Type: Ordinateur personnel

Facteur de forme: Micro-tour

Utilisation recommandée: PME, grandes entreprises

Processeur / Chipset'

CPU: AMD Athlon II X2 215 / 2.7 GHz, AMD Athlon II X2 220 / 2.8 GHz, AMD Athlon II X2 240 / 2.8 GHz, AMD Athlon II X2 245 / 2.9 GHz

Nombre de coeurs: Double cœur

Mémoire cache

Taille installée: L2 - 2 Mo, L2 - 1 Mo

Cache par processeur: 2 Mo, 1 Mo

RAM

Taille installée: 2 Go / 4 Go (maximum)

Technologie: DDR3 SDRAM, DDR3 SDRAM - NON ECC

Type: HDD

Capacité: 1 x 320 Go

Type d'interface: SATA 3Gb/s

Vitesse de rotation: 7200 tours/min

Caractéristiques: Native Command Queuing (NCQ)

Contrôleur de stockage

Type: 1 x SATA - intégré

Type d'interface du contrôleur: SATA 3Gb/s

Stockage optique

Type: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - SATA

Vitesse de lecture: 48x (CD) / 16x (DVD)

Vitesse d'écriture: 48x (CD) / 16x (DVD±R) / 8x (DVD±R DL)

Vitesse de réécriture: 32x (CD) / 6x (DVD-RW) / 8x (DVD+RW) / 12x (DVD-RAM)

Technologie d'étiquetage de disques: LightScribe Technology

Lecteur de carte

Type: Lecteur de carte 6 en 1

Contrôleur graphique

Type: Intégré

Processeur graphique: ATI Radeon 3000 mémoire vidéo partagée (UMA)

Interfaces vidéo: VGA

Sortie audio

Mode de sortie audio: Surround canal 5.1

Fréquence d'échantillonnage max.: 96 kHz

Conformité aux normes: Audio haute définition

Périphérique(s) d'entrée

Caractéristiques: Wake on LAN (WoL), prise en charge ACPI

Conformité aux normes: IEEE 802.2, IEEE 802.3u, IEEE 802.3ab

Type d'interface (bus): PCI Express x1

Extension/connectivité

Baies: 1 (total) / 1 (libre) x externe 5.25" x 1/2H ¦ 1 (total) / 1 (libre) x interne 3.5" x 1/3H

Emplacements: 2 (total) / 1 (libre) x DIMM 240 broches ¦ 2 (total) / 2 (libre) x PCIe x1 - pleine hauteur ¦ 1 (total) / 0 (libre) x CPU

Interfaces: 7 x USB 2.0 ( 3 avant, 4 arrière ) ¦ 1 x casque ( 1 à l'avant ) ¦ 2 x microphone ( 1 à l'avant ) ¦ 1 x LAN ¦ 1 x VGA ¦ 1 x entrée de ligne audio ¦ 1 x sortie de ligne audio

Divers

Caractéristiques: Démarrage sans clavier ou souris, Wake-on-USB

Protection antivol/anti-intrusion: Fente de verrouillage de sécurité (verrou de câble vendu séparément)

Certificats de conformité: ACPI, APM 1.2, RoHS, WEEE

Alimentation

Type de périphérique: Alimentation

Tension nominale: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Puissance fournie: 180 Watt, 240 Watt, 230 Watt

Correction du facteur de puissance: Oui

Système d'exploitation / Logiciels

Logiciel: CyberLink Power2Go, PDF Complete, CyberLink Label Print, HP Vision Diagnostics, McAfee Total Protection for Small Business

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie de 1 an

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - sur site, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an, Garantie limitée - 1 an

Dimensions et poids

Largeur: 16.5 cm

Profondeur: 36.5 cm

Hauteur: 37.3 cm

Poids: 10.2 kg

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 0 °C

Température de fonctionnement maxi: 40 °C

Taux d'humidité en fonctionnement: 10 - 90%, 10 - 90 % (sans condensation)

Clavier

Localisation et disposition: QWERTY anglais