HP TouchSmart 300-1100

HP TouchSmart 300-1100

Avis sur "HP TouchSmart 300-1100"

publié le 07/12/2010 | papillotte01
Membre depuis : 30/01/2006
Envie de revenir Ciao a tous 😉
Avantages un gain de place incroyable une réactivité exemplaire çà me change !!!
Inconvénients j'aurai aimé deux ports USB supplémentaires mais bon à part çà....
exceptionnel
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Convivialité :

"Je Touch Je Surf d'une simple caresse du bout des doigts ....."

Une jolie perspective

Une jolie perspective

Noël approche et rien de tel pour ne pas être déçue de se faire un joli cadeau par soi même !!

Pourquoi celui ci ?

Et bien voilà c'est fait alors que ma pièce bureautique a fait peau neuve je ne pouvais réinstaller sans amertume mon ancien Gros PC avec sa Tour infernale qui faisait un bruit d'enfer et ramait un maximum.

J'ai donc pendant un temps prospecté via internet pour m'informer sur ces nouveaux PC tout en un et en un tour de main mon choix s'est porté assez rapidement sur deux modèles.

Ma première motivation en ces temps difficiles était bien évidemment de trouver le produit aux meilleures performances et au prix le plus mini et c'est ainsi que dans un premier temps je suis tombée sur le site de conforama.fr qui proposait un modèle tout en un tactile de la marque Asus au prix promotionnel de 549€ ce dernier avec un écran de 20 pouces proposait un disque dur de 500Ga avec un processeur de 3072 Mo bon ok me dis je c'est pas mal et là je découvre un HP au désign bien plus esthétique toujours avec un écran tactile de 20 pouces avec un disque dur de 500 Ga mais avec un processeur de 4096 Mo.

Bon me voilà avec deux produits élus par moi même je fais un bref tour d'horizon on the net pour recueillir quelques avis d'utilisateurs mais devant le néant je me dis qu'il vaut mieux me rendre direct en magasin pour voir en vrai ces deux produits et recueillir auprès des vendeurs sensés être formés pour cela afin de m'aider à faire un choix!

Ma première démarche hors virtuelle fut donc à conforama et là je ne vois que le Asus exposé il me déçoit un peu car je trouve l'image bien terne il se trouve posé à coté d'un HP qui bien que de disque dur supérieur possède le même processeur mais il est tout de même à 799€...je ccroise un vendeur à qui je demande quelques renseignements et ce dernier se dirige vers son pc ouvre le site conforama.fr et me lis les infos du produit
Euh bien gentil le monsieur mais çà je l'ai déjà lu et là je me rends à l'évidence qu'il ne m'apporte rien, cces conseils risquent de n'être que commerciaux alors je le remercie avec mon plus beau sourire et lui dit que je vais réfléchir.

Alors je me rends à mon enseigne préférée j'ai nommé Boulanger et oh gloire les deux y sont mais alors là y'a pas photo le Asus fait bien triste mine j'aborde un charmant vendeur qui a l'air de s'y connaître et qui me dit tout de go que Asus y'a pas mieux en terme de bureautique mais pour ce qui est du confort et du plaisir des yeux le Hp arriverait en tête je ne vais pas vous gaver de termes techniques mais juste vous présenter mon achat et vous dire ce que j'en pense aujourd'hui.

Je vous Présente le HP TouchSmart 300-1210 fr

Oh qu'il est joli et oui le temps est révolu pour les tours aujourd'hui prenons le minimum de place pour retrouver le maximum de plaisir et des performances égales voir supérieures, en tous les cas moi en ce qui me concerne c'est que du bonheur!

Le Hp TouchSmart est un ordinateur tactile qui est simplement intégré dans un magnifique écran large de haute définition il fait pratiquement 51 cm de diagonale.

Il est donc très mince et intègre comme les ordis portables une web cam en haut de l'écran, un lecteur et graveur CD/DVD mais aussi de disques Blue ray sur la tranche, deux ports USB d'un côté et un lecteur cartes SD/MMC/SDHC ET XD sur l'autre tranche qui propose un interrupteur pour un éclairage ambiant qui va allumer le dessus de l'écran et reflète sur le clavier cela est plutôt bien pensé!
Et pour finir cette brève présentation il a un autre plus qui permet de supprimer encore des fils qui trainent, il s'agit de la mise en réseau sans fil plus couramment appelée la Wifi selon la norme 802.11 et biensur des hauts parleurs intégrés d'une véritable Haute qualité !!

Son écran Tactile interactif est vraiment judicieux et d'un simple effleurement de doigt on a un accès rapide oui je dis bien rapide aux fonctions multimédia de cet engin de Haute Technologie!

Il est livré avec ...
  • Un écran de 20 pouces qui est lui même porteur du dit ordinateur
  • Un clavier et une souris filaires
  • Un seul cordon d'alimentation
  • un chiffon de nettoyage

Voilà ce que je pouvais vous dire pour présenter ce nouvel ordinateur qui a investit mon bureau!

Passons maintenant à son installation

une fois l'achat effectué une seule hâte le déballer et l'installer

le déballage

Bien agencé dans son carton hyper fin je découvre l'écran que j'extirpe avec grand soin sachant qu'il est lui même le receleur de toutes les fonctions de cet ordinateur!

je trouve le clavier et la souris ainsi que le câble d'alimentation.

L'installation

je le dépose sur mon bureau grâce à son socle disposé à l'arrière pour ce faire j'écarte ce dernier doucement mais il m'oppose résistance, j'ai peur qu'il me cède entre les mains, là j'hésite à forcer mais bon si je n'écarte pas le socle de l'arrière de l'écran il ne pourra tenir debout ...je commence à transpirer et je force un peu et je réussis à l'ouvrir et à trouver ainsi la bonne inclinaison pour l'installer sur mon bureau!

Il est temps de le mettre en route

Mais avant cela je branche le clavier et la souris à leur emplacement prévu derrière l'écran et je découvre avec un plaisir certain que le clavier est conçu pour s'adapter sous l'écran de l'ordinateur lorsque que l'on ne s'en sert pas et çà c'est vraiment génial je vous le dis tout est pensé pour une ergonomie des plus plaisantes!
Ainsi lorsque j'ai besoin de retrouver un peu plus de surface sur mon bureau pour faire autre chose que de la bureautique et du surf il me suffit de pousser le clavier entre les pieds de l'écran et le tour est joué!

Allumage enclenché

par un petit bouton en haut à droite de l'écran j'allume mon nouvel ordi

et là je n'ai plus qu'à attendre qu'il s'installe bon j'ai un ptit pincement en pensant que je vais devoir utiliser Windows 7 mais après tout il en a été de même à l'époque pour s'habituer progressivement aux différents environnements donc faudra bien !!

je le laisse faire et je suis les indications d'une simplicité déroutante pour l'épauler dans son installation.....

Windows est là sous mes yeux je peux maintenant même le toucher!!

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire

Et même moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire et vous décrire les manipulations, mon nouvel ordi est arrivé et investit la place pour me faciliter la tâche mais surtout dans des conditions optimales pour le plaisir des yeux et des oreilles car en effet j'ignorais que j'allais pouvoir prendre du plaisir à farfouiller les possibilités de cet incroyable outil que je découvrais comme une enfant émerveillée devant le cadeau tant attendu et surtout inespéré!

Après l'installation auto-gérée par lui même de Windows je n'ai eu qu'a finaliser la connexion en entrant le code pour connecter ma box en Wifi ...
Une brève découverte de WIndows 7 qui offre il est vrai tout un tas de gadgets que je découvrirais et userais plus tard pourtant j'ai une subite envie de tester le lecteur CD/DVD que je vous décris plus tard.

je branche par le cable USB mon imprimante de la même marque et je n'ai même pas à installer le Cd pour la configurer puisqu'elle es automatiquement reconnue et donc installée...

que demander de plus?!

Passons maintenant à la phase pour ainsi dire finale de cet avis

Ma réaction après quelques Actions

il est tactile mais bizarrement je le touche peu pour le moment j'ai peur de le tâcher ce réflexe n'est pas encore intégré mais çà va venir doucettement mais j'ai pu constater qu'il était très réactif!

j'ai tout de suite découvert le plaisir du son dans windows média center et bien çà envoie pas mal!

j'ai mis un ptit DVD de Michael bien oui c tout ce que j'avais sous la main (lol) ainsi j'ai pu tester le son et l'image et je découvre un autre atout majeur de cet ordi.
je suis comblée l'image et le son n'ont rien à envier à ma précédente installation!

La connexion réseau est parfaite j'ai tout de suite installé Mozilla firefox c'est mon chouchou et me voilà parée pour redémarrer une nouvelle vie Technologiquement au Top!

Bon maintenant il s'agit de récupérer toutes mes données restées dans la tour infernale et il va falloir pour ce faire que je démonte le DD et achète un adaptateur USB pour récupérer mes documents enfin je pense je ne vois pas d'autres solutions!?

Mais bon pour l'instant pas le temps mes docs sont conservés je me consacre à mon nouveau joujou et je ne fais que commencer car je n'ai pas encore exploité comme il le faudrait le logiciel intégré nommé HP TOUCHSMART qui est préinstallé sur l'ordi et permet d'optimiser les fonctions tactiles!!

En conclusion je dirai

• il est d'un usage très convivial Windows 7 c'est plutôt sympa thique
  • s'approche avec le plus grande facilité pas besoin du Bts Infor matique
  • il est rapide je peux faire pleins de trucs à la fois merci la Ram
  • il prend peu de place et est très esthétique

Ah j'ai oublié de vous précisé je l'ai payé 739€ que je n'acquitterai en fait que dans 3 mois grâce à la carte B+ de Boulanger

J'espère ne pas avoir été trop longue pour cette présentation très personnelle d'un matériel Hight Tech!

Je n'ai pas l'art et la manière de donner un historique de la marque et des données techniques je me suis cantonnée à donner mon Avis d'utilisatrice comblée !

Voilà plusieurs fois que je tente de déposer mes photos mais en vain alors je réitérerais plus tard !!

Aussi pour ceux qui prennent cela comme excuse pour sous évaluer un avis je leur demande de patienter ...Merci

exceptionnel

• Obispier publié le 07/05/2011
    pas mal ce PC !
  • boneparole publié le 14/04/2011
    mon écran fait 17pouces
  • muriel123 publié le 03/02/2011
    Il fait 44 cm en diagonale le mien donc, je vais reprendre les même dimensions pour ne pas avoir en plus une sacoche à acheter de nouveau

Information produit : HP TouchSmart 300-1100

Partagez et amusez-vous avec vos amis et votre famille. Interagissez avec vos émissions TV, vos morceaux de musique, vos vidéos et vos photos favoris grâce au PC HP TouchSmart 300. D'un style élégant, il convient parfaitement aux jeux et aux fonctions multimédias.

Nom: TouchSmart 300-1100, Touchsmart 300-1220, TouchSmart 300-1200, TouchSmart 300-1115

Système / Type: Ordinateur personnel

Système d'exploitation fourni / Type: Microsoft Windows 7, Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium

Processeur / Type: AMD Athlon II X3, AMD Athlon II X3 400e, AMD Athlon II X2

RAM / Taille installée: 4, 4096

Système / Capacité du disque dur: 640, 750

Stockage optique / Type: DVD±RW (+R double couche), DVD±RW DL

Marque: HP

Processeur / Cadence d'horloge: 2.2, 2.70000244140625

Processeur / Fabricant: AMD

Poids: 11 kg

Dimensions (LxPxH): 52.1 cm x 11.9 cm x 41.4 cm, 52 cm x 13.1 cm x 41 cm, 51.9 cm x 13.1 cm x 40.8 cm

Système d'exploitation fourni: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits

Réseaux: Gigabit LAN, 802.11b, 802.11g, 802.11n

Sortie audio: Intégré - stéreo, Intégré, Intégré - surround canal 5.1

Moniteur: 20" - LCD - 1600 x 900 ( WXGA++ ) - 16:9, 20" - LCD, 20" - LCD - 1600 x 900 ( WXGA++ )

Lecteur de carte: 6 en 1

Stockage optique: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM avec LightScribe Technology, DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM

Disque dur: 1 x 640 Go - SATA-300, 1 x 500 Go - SATA-300, 1 x 750 Go - SATA-300, 1 x 500 Mo - SATA-300, 1 x 320 Go - SATA-300

Contrôleur de stockage: SATA ( SATA-300 ), SATA

RAM: 4 Go (installé) / 8 Go (maximum) - DDR3 SDRAM - NON ECC - 1333 MHz - PC3-10600, 4 Go DDR3 SDRAM, 4 Go (installé) / 8 Go (maximum) - DDR3 SDRAM - NON ECC, 4 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR3 SDRAM, 2 Go (installé) / 8 Go (maximum) - DDR3 SDRAM - NON ECC - 1066 MHz - PC3-8500

Port du Processeur: Socket AM3

Processeur: 1 x AMD Athlon II X3 400e / 2.2 GHz ( triple cœur ), 1 x AMD Athlon II X2 235e / 2.7 GHz ( double cœur ), 1 x AMD Athlon II X3 400e, 1 x AMD Athlon II X3 400e ( triple cœur )

Caméra: Intégré, Intégré - 0,3 Mégapixel

Contrôleur graphique: ATI Radeon HD 3200 mémoire vidéo partagée (UMA), ATI Mobility Radeon HD 3200, ATI Radeon HD 3200, NVIDIA GeForce G210, PCIe x16 - ATI Radeon HD 3200

Normes environnementales: ENERGY STAR , EPEAT Silver

Microsoft Office Preloaded: Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.

Localisation: Anglais / Royaume-Uni, Français / France, Hollandais / Pays-Bas, Français, hollandais / Belgique, Italien / Italie

Mémoire cache: L2, 2 Mo L2

Alimentation: CA 120/230 V

Description du produit: HP TouchSmart 300-1220uk - Athlon II X3 400e 2.2 GHz - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1220fr - Athlon II X3 400e 2.2 GHz - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1210nl - Athlon II X2 235e 2.7 GHz - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1210fr - Athlon II X2 235e 2.7 GHz - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1135fr - Athlon II X3 400e - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1125uk - Athlon II X3 400e 2.2 GHz - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1115be - Athlon II X2 235e 2.7 GHz - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1230fr - Athlon II X3 400e 2.2 GHz - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1025uk - Athlon II X3 400e - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1025nl - Athlon II X3 400e - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1230uk - Athlon II X3 400e 2.2 GHz - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1025fr - Athlon II X3 400e 2.2 GHz - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1025it - Athlon II X3 400e 2.2 GHz - Moniteur : LCD 20", HP TouchSmart 300-1015uk - Athlon II X2 235e 2.7 GHz - Moniteur : LCD 20"

Facteur de forme: Tout en un

Type: Ordinateur personnel

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an, 2 ans de garantie

Mémoire vidéo: 256 Mo, 512 Mo

Cache par processeur: 2 Mo

Type de tuner TV: TV numérique et analogique, TV numérique et analogique - DVB-T - PAL, TV numérique et analogique - DVB-T

Caractéristiques principales du processeur: HyperTransport

Réseaux

Type: Intégré, Carte enfichable

Conformité aux normes: IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n

Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n

LAN sans fil pris en charge: Oui

Contrôleur Ethernet: Realtek RTL8111DL

Mémoire cache

Taille installée: L2, L2 - 2 Mo

Cache par processeur: 2 Mo

Contrôleur de stockage

Type d'interface du contrôleur: SATA-300

Type: 1 x SATA - intégré

Général

Dispositifs intégrés: Haut-parleurs stéréo, écran, écran tactile

Type: Ordinateur personnel

Facteur de forme: Tout en un

Utilisation recommandée: Usage domestique

MPN: WX103EA#ABU, XF680EA#ABF, WZ951EA#ABH, WX089EA#ABF, WL288AA, WL288AA#ABF, WC949AA#ABU, WC687AA#UUG, WZ945EA#ABF, VG255AA#ABU, VN298AA#ABH, WX105EA#ABU, VN418AA#ABF, VS215AA#ABZ, VG254AA#ABU

Périphérique(s) d'entrée

Conformité aux normes: High Definition Audio

Mode de sortie audio: Stéreo, Surround canal 5.1

Fréquence d'échantillonnage max.: 192 kHz

Contrôleur graphique

Processeur graphique: ATI Radeon HD 3200 mémoire vidéo partagée (UMA), ATI Mobility Radeon HD 3200, ATI Radeon HD 3200, NVIDIA GeForce G210

Type: Intégré, Carte enfichable

Mémoire graphique totale disponible: 1919 Mo, 2303 Mo, 1219 Mo

Mémoire vidéo: 256 Mo, 512 Mo

Taille maximum de RAM allouée: 320 Mo

Interfaces vidéo: VGA

Type d'interface: PCIe x16

Moniteur

Type de moniteur: LCD

Résolution native: 1600 x 900 ( WXGA++ )

Taille d'écran: 20"

Rapport de contraste d'image: 1000:1

Luminosité d'image: 300 cd/m2

Temps de réponse: 5 ms

Rapport d'image: 16:9

Écran Large: Oui

Lecteur de carte

Cartes de mémoire flash prises en charge: Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, Carte mémoire SD, carte xD-Picture, MultiMediaCardplus

Type: Lecteur de carte 6 en 1

Stockage optique

Type: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM - SATA, DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM

Technologie d'étiquetage de disques: LightScribe Technology

Vitesse de réécriture: 24x (CD) / 6x (DVD-RW) / 8x (DVD+RW) / 5x (DVD-RAM), 24x (CD) / 6x (DVD±RW) / 5x (DVD-RAM), 24x (CD) / 4x (DVD±RW) / 5x (DVD-RAM)

Vitesse d'écriture: 24x (CD) / 8x (DVD±R) / 6x (DVD±R DL), 24x (CD) / 8x (DVD±R) / 4x (DVD±R DL), 24x (CD) / 8x (DVD±R) / 4x (DVD-R DL) / 6x (DVD+R DL)

Vitesse de lecture: 24x (CD) / 8x (DVD)

RAM

Facteur de Forme: SO DIMM 204 broches

Conformité avec les spécifications mémoire: PC3-10600, PC3-8500

Vitesse de Mémoire: 1333 MHz, 1066 MHz

Technologie: DDR3 SDRAM - NON ECC, DDR3 SDRAM

Taille installée: 4 Go / 8 Go (maximum), 4 Go, 4 Go / 4 Go (maximum), 2 Go / 8 Go (maximum)

Caractéristiques: Mémoire sans tampon

Nombre maximum d'unités centrales: 1

Nombre d'unités centrales: 1

Technologie 64 bits: Oui

Nombre de coeurs: Triple cœur, Double cœur

CPU: AMD Athlon II X3 400e / 2.2 GHz, AMD Athlon II X2 235e / 2.7 GHz, AMD Athlon II X3 400e

Évolutivité de l'unité centrale: Évolutif

Localisation et disposition: AZERTY belge

Entrée audio

Type: Microphone, Microphone stéréo

Extension/connectivité

Interfaces: 5 x USB 2.0 ¦ 1 x casque ¦ 1 x entrée de ligne audio ¦ 1 x sortie de ligne audio ¦ 1 x LAN (Gigabit Ethernet) ¦ 1 x sortie SPDIF

Emplacements: 2 SO DIMM 204 broches ¦ 1 (total) / 0 (libre) x CPU ¦ 1 (total) / 1 (libre) x MXM ¦ 3 (total) / 2 (libre) x mini carte PCIe

Alimentation

Tension nominale: CA 120/230 V

Puissance fournie: 200 Watt

Type de périphérique: Adaptateur secteur, Alimentation

Consommation électrique: 200 Watt

Système d'exploitation / Logiciels

Logiciel: Internet Explorer, EasyBits Magic Desktop, HP MediaSmart Suite, Adobe Flash Player, CyberLink DVD Suite 6, Adobe Reader, Windows Live Essentials, Windows Live, Norton Online Backup (version d'évaluation de 30 jours), Norton Internet Security 2010 (abonnement de 60 jours), Microsoft Works 9.0, CyberLink Youcam, HP Recovery Manager, HP Support Assistant, HP Advisor, HP Games Console, HP Music Station, HP TouchSmart Suite

Normes environnementales

Hauteur: 41.4 cm, 41 cm, 40.8 cm

Profondeur: 11.9 cm, 13.1 cm

Largeur: 52.1 cm, 52 cm, 51.9 cm

Garantie du fabricant

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - enlèvement et retour, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 2 ans - enlèvement et retour, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an, Garantie limitée - 1 an, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - retour atelier

Services & maintenance: Garantie de 1 an, 2 ans de garantie

Divers

Accessoires inclus: Chiffon de nettoyage, Télécommande, Télécommande, chiffon de nettoyage

Fonctionnalité multimédia

Type de tuner TV: TV numérique et analogique