Packard Bell Multimedia

Packard Bell Multimedia

Avis sur "Packard Bell Multimedia"

publié le 21/03/2001 | bebetto
Membre depuis : 13/02/2001
Moyen
Avantages bien pour débuter,mais un peu chere.préférez un star+
Inconvénients obselète dès l'achat.plante souvent.fontionne mal sans ajout de mémoires
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Convivialité :

"PACKARD BELL qui a dit bell?"

j'ai fait l'acquisition d'un packard bell il y a 3 ans et je dois dire qu'il est loin de satisfaire toutes mes espérances vu le prix qu'il m'a coûté .
il s'agit d'un cyrix MII 300mhz.

d'abord la carte mère,il est inutile d'envisager d'y installer un procésseur plus puissant,elle ne le supporterais pas.
ajouter une carte accelèratrice,port AGP inexistant,PCI obligatoire(dessuet).
la question des mémoires,à l'origine 32MO dont 4MO allouées à la carte vidéo.de plus ,les memoires sont des EDO 66mhz presque introuvable à l'heure actuelle sauf à des prix prohibitifs(plus de 700 frs la barette de 32MO).j'ai eu la chance d'en trouver 2 de 32mo a un prix intéressant(vraiment de la chance).

le formatage,ensuite.lors de l'achat votre P.B est vendu avec une disquette de démarrage et 2 cd master cd(typiquement P.B,c'est leur brevet).windows et tous les composants d'installation sont sur ces supports.
autant vous dire que si l'on veux acheter un autre pc de marque différente,on en est pour l'achat d'une version de windows(normalement si l'on a déjà windows, on peut négocier le prix d'un pc pour l'avoir sans ledit windows).

il faut reconnaitre que à part les questionnaires à remplir,l'installation se déroule assez facilement.

la question des logiciels preinstallés,en fait ce sont des ersatz tout au plus de logiciel connus ou plutôt des versions écourtées de ces logiciels.25 ils disent!20 maxi.(et dire que mine de rien, vous les payez,eh oui)
ensuite ,la fontionnalité.lamentable si on le laisse à l'origine.j'ai actuellement 98 MO de mémoires,il mouline un max(d'ailleurs il ne sait faire que ça)alors imaginez avec seulement 32MO.

le pire est la défragmentation.la seule que faite m'a duré 15heures(impensable).je n'en fait plus,je prefere reformater mon disque dure,en ayant bien-sur sauvegardé ce que je pouvais.

lors de l'achat ,il est vrai que j'étais un novice en terme d'informatique.je ne connaissais pas.je me suis dit c'est une marque connue et reconnue.je me suis fait avoir quoi!.

c'est vrai que pour débuter ,il est pas mal et on devrait rester des débutants pour estimer ses qualités(elles sont cachées,j'en suis sûr).

pour débuter,je conseillerai la marque star+ qui est un PACKARD BELL sans marque et sans logiciels préinstallés(en vente en général en grande distribution) presque 2 fois moins cher.

je lui trouve tout de même une bonne chose,il est assez bien fournit en assistants d'installation et de paramettrages.

pour moi ,PACKARD BELL n'est pas une vraie référence en matière de pc.

• hispano78 publié le 14/06/2001
    avis remarquable mais c vrai que cirix ca craint et packard bell aussi. a bientot.
  • luigi_di_bari publié le 22/03/2001
    Oui, le multimédia en grande surface !! j'ai toujours refusé, je préfère passer par un assembleur, au moins il est concu selon mes désirs !.. aucuin problème avec mon NEC depuis son acquisition !! merci
  • bebetto publié le 21/03/2001
    réponse à alabator:c'est prévu pour septembre.merci qd meme du conseil

Information produit : Packard Bell Multimedia

Référencé sur Ciao depuis: 09/03/2000