Packard Bell iMedia (P160123902)

Packard Bell iMedia (P160123902)

Avis sur "Packard Bell iMedia (P160123902)"

publié le 28/09/2003 | gigilin
Membre depuis : 27/05/2001
J'ai 49 ans, j'aime un peu tout, une grosse passion pour l'informatique et les jeux sur PC.
Bien
Avantages Prix (difficile de trouver mieux chez un assembleur), pack logiciel
Inconvénients PC tatoué, doc très lite
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Convivialité :

"Mi-figue mi-raisin"

Ca y est, mon PC est foutu. Trop chaud, il est tombé en panne avec cette canicule. Carte mère HS, processeur aussi.

Vivre sans PC quelques jours, quelques semaines ? Harrrgggg non ce n’est pas possible !
Mon budget ne me permet pas des folies. Je regarde fébrilement les prospectus, je fais le tour des magasins de la région.
Après 2 jours de réflexion, je me lance dans mon premier PC de marque.
Un Packard Bell tout neuf et sans écran (j’ai encore l’ancien).

Un I MEDIAT 2602
Chipset KM400, son 3D
ATI Radéon 9200 128Mb + TV
4 USB2
Pack logiciel familial

Ouverture du gros carton, branchement du clavier, hauts parleurs, souris, écran, tout ce fait en une demie heure maximum. Coté look, le PC est sympa en gris et noir.
Mise sous tension….ouf tout marche.

Le démarrage m’affiche un écran violet Packard Bell, puis la mire XP. Puis enfin le bureau.

Premiers tests de mon nouveau jouet.
J’avais, sur mon ancien PC, millenium. Avec XP tout est plus beau mais aussi plus lent. Le lancement d’un programme met un temps fou. Le moindre clic droit met une éternité avant d’avoir un menu. Enervant.

Lancement du DVD « pack logiciel » livré avec le PC :
Pas mal de choses mais il faut faire le tri,
Des jeux, civilisation, splinter cell.
Des utilitaires divers et photos, bof j’attendais mieux. Je suis un peu déçu.
Word 2002, là c’est plus sympa.
Encyclopédie Hachette, pourquoi pas. Je n’ai jamais été fan des encyclopédies.

Premier test, je lance Sérious sam second encounter. Là ça dépote. Le jeu est fluide même dans des résolutions élevées. Le chargement des niveaux rapides.
Heroes of Might and Magic IV marche aussi pas trop mal, idem Warcraft 3.

Il m’a fallu quand même une bonne semaine avant de me poser les vraies questions :
Que ce passe t’il si je dois réinstaller XP ?
Que ce passe t’il si je partitionne le disque dur ?

Pour XP, je me mets à chercher fébrilement le CD de réinstal. Rien !
Je me demande si je ne l’ai pas perdu, je cherche dans les cartons.
Pris d’un doute j’envoie un message sur le site Packard Bell. Pas de réponse.
Deuxième message, enfin une réponse :
Il n’y a pas de CD « XP » livré avec le PC… Il faut faire soit même les CD avec un logiciel installé dans le PC qui s’appel Master CD. Hé oui, j’avais pourtant lu la doc. consulté l’aide en ligne, le site du constructeur, mais ce n’était pas clair.
Me voila donc à graver 3 CD pour pouvoir un jour réinstaller XP dans l’état d’origine du PC.
Le pire c’est que si ce n’est pas fait, plus de possibilité de faire quoi que ce soit.
On peut imaginer ce qu’il ce passe lors d’une attaque d’un virus ou d’un crash !
Bonjour la hotline !

J’ai donc continué mes recherches dans le monde Packard Bell. Scruté le forum du site constructeur. Je n’en reviens pas :
Le PC est tatoué ! En fait, le disque dur et la carte mère. Tout cela uniquement pour éviter de ce faire pirater leur pack logiciel. NUL !
Si vous installez un autre XP, comme par exemple XP pro : adieu pack logiciel.

Pour ce qui est de partitionner le disque dur :
On peut le faire mais en réinstallant XP avec les fameux master CD, on perd les partitions. Là j’en reviens pas. Incroyable…

J’ai quand même créé 3 partitions sur mon disque dur. J’ai frôler la crise cardiaque tant je me méfie des protections de Packard Bell. Mais ça marche.

Pour info, si vous n’avez pas graver les CD de réinstal de XP, il vous en coûtera environ 40 euros chez Packard Bell (info tiré des forums).

J’ai fais un sondage autour de moi sur des utilisateurs de PC Packard Bell :
Personne n’avait gravé les CD de réinstal. Comme quoi …

Reste à conclure :
Je ne sais pas si je regrette ou pas cet achat. Coté prix, 650 euros, c’est plus que correct. Les logiciels sont divers et variés, il en faut pour tous les goûts. Je n’ai pas encore eu de problème après un mois d’utilisation. Mais j’ai un arrière goût amer concernant le manque d’information de Packard Bell pour les choses vitales. Ce qui est sur c’est qu’a l’avenir je me méfierais de cette marque.

Cet avis a été lu 1947 fois et a été évalué à

• macecaju publié le 04/10/2003
    Tu n'es malheureusement qu'au début de tes surprises. Si tu n'as pas de panne avant deux mois ,tu seras un privilégié et si ton unité centrale ne lache pas dans les dix huit mois , joue au loto tu as toutes tes chances pour le gros lot... Si tu veux en savoir plus, lis mon avis : PARKARD BELL S'ABSTENIR, tu comprendras. Bonne chance
  • darios publié le 30/09/2003
    Je suis du même avis que toi pour les Packard Bell et il m'est arrivé la même chose quand j'ai cherché mon CD de Windows.
  • PINARDJCD publié le 29/09/2003
    l'avantage de PB, c'est que tout est verrouillé au niveau de l'installation et que donc il ne devrait pas y avoir de problème pour les réinstallations...L'inconvénient de PB,c'est que tout est verrouillé au niveau de l'installation et que donc il n'y a aucune issue de secours en cas de plantage pendnat la réinstall'. Avec tes CD de réinstall', si tu demarres avec, tu verras un beau menu s'afficher ; entre autres choix, tu peux controler tes Masters CD ; et souvent, ils sont inutilisables !! Reste plus qu'à payer 46 € !

Information produit : Packard Bell iMedia (P160123902)

Dès sa mise en service, votre nouvel imedia apporte un plus véritable à votre foyer. Plus qu'un simple PC, imedia est votre passerelle d'accès à Internet, doublée d'un centre de production personnel et d'un pôle de loisirs familial. Avec imedia, découvrez le meilleur du Web dans toute sa diversité. ActivBoard vous présente une sélection des meilleurs sites web. ActivSurf automatise la maintenance de votre ordinateur. imedia comprend également une gamme complète de logiciels Internet, de l'anti-virus au lecteur MP3. Au cœur des stratégies ludiques, le DVD s'intègre à l'imedia. Il vous permet non seulement de profiter des jeux, mais aussi de regarder les films DVD sur votre ordinateur ou votre télévision grâce à une sortie TV. Aussi simple à utiliser qu'à configurer, imedia comprend un guide de l'utilisateur de qualité, une documentation en ligne détaillée, une assistance technique en ligne, des mises à jour et une maintenance système ActivSurf proactive.

Description du produit: Packard Bell iMedia - Duron 700 MHz - 64 Mo - 20 Go - CRT 17"

Type: Ordinateur personnel - mini-tour

Processeur: 1 x AMD Duron 700 MHz

Port du Processeur: Socket 370

Mémoire cache: 128 Ko (installé) / 128 Ko (maximum) - L2 - Advanced Transfer Cache

RAM: 64 Mo SDRAM - 133 MHz

Contrôleur graphique: AGP - NVIDIA Riva TNT2 M64

Mémoire vidéo: 16 Mo SDRAM

Sortie audio: Intégré - PCI - 16 bits

Communications: Fax / modem - PCI - carte enfichable - 56 Kbits/s

Alimentation: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Système d'exploitation fourni: Windows 98 Deuxième Édition

Type: CD-RW - IDE

Vitesse de lecture: 32x

Vitesse d'écriture: 8x

Vitesse de réécriture: 4x

Type de chargement du support: Bac

Stockage optique (2ème)

Type: Carte enfichable

Type d'interface: AGP

Processeur graphique: NVIDIA Riva TNT2 M64

Mémoire vidéo: 16 Mo SDRAM

Affichages graphiques pris en charge: VGA (640x480), XGA (1024x768), SVGA (800x600), SXGA (1280x1024)

Interfaces vidéo: VGA, Composite Video

Modem: Fax / modem - PCI - carte enfichable

Débit de transfert maxi: 56 Kbits/s

Protocoles et spécifications: ITU V.90 , jeu de commandes AT Hayes

Extension/connectivité

Baies: Interne 3.5" x 1/3H ¦ 3 (total) / 2 (libre) x externe 3.5" x 1/3H ¦ 3 (total) / 1 (libre) x externe 5.25" x 1/2H

Emplacements: 1 (total) / 0 (libre) x CPU ¦ Mémoire - DIMM 168 broches ¦ 4 (total) / 2 (libre) x PCI ¦ 1 (total) / 0 (libre) x AGP 4x ¦ 1 (total) / 0 (libre) x AMR

Interfaces: 1 x VGA ¦ 1 x clavier PS/2 ¦ 1 x souris PS/2 ¦ 1 x parallèle ¦ 2 x série ¦ 3 x USB ¦ 1 x modem ¦ 1 x gameport / MIDI - générique ¦ 1 x microphone ¦ 1 x sortie de ligne audio ¦ 1 x entrée de ligne audio ¦ 1 x sortie vidéo composite

Divers

Certificats de conformité: Plug and Play

Alimentation

Type de périphérique: Alimentation

Qté installée: 1

Tension nominale: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Conformité aux normes: EPA Energy Star

Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni: Windows 98 Deuxième Édition

Logiciel: Pilotes de périphérique & utilitaires

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie de 1 an

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - retour atelier

Référencé sur Ciao depuis: 19/11/2000