Packard Bell iMedia (P160123902)

Packard Bell iMedia (P160123902)

Avis sur "Packard Bell iMedia (P160123902)"

publié le 06/10/2003 | Jaunalgi
Membre depuis : 25/07/2003
Bien
Avantages Monté, tout installé, prêt à l'emploi...
Inconvénients Mémoire limitée, logiciels souvent inutiles...
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Convivialité :

"Seulement pour les novices"

Packard Bell… Lorsque l’on touché un tant soit peu à l’informtatique, on se méfie parfois de PC montés et prêt à l’emploi. Souvent peu évolutifs, toujours blindés de logiciels inutiles, ces PC ne sont bien que pour les personnes ayant besoin rapidement d’un PC pour la bureautique ou le multimédia sans plonger les mains sous le capot. Mais venons-en à l’ordinateur lui même.
Cet ordinateur est donc un Packard Bell, je ne peux pas vous le cacher. Dépeçons la bête.

Le processeur est un Athlon 1700+, c’est à dire qu’il s’agit d’un 1,46gHz mais qui équivaut à un Pentium 1,7gHz. J’avais acheté ce PC en décembre 2002, c’est la raison pour laquelle le processeur peut paraître faiblard face au 2,4 actuels.

La carte mère est une carte mère générique de Packard avec carte son intégrée comme souvent sur ces modèles. On ne peut pas demander d’énormes performances à la carte intégrée mais pour ne faire que des jeux, ça suffit amplement.

La mémoire vive. LE gros problème des PC de n’importe quelle époque. La mémoire fournie est toujours trop short, il n'y en a jamais assez sur les ordinateurs prêts à l'emploi. Et oui, s’agissant d’un PC monté, et bien vous devez faire avec. 256Mo de DDr sont montés sur ce PC. Cela convient pour un usage moyen de Windows XP. Je détaillerais ensuite, vous verrez, ce n’est pas triste.

La carte graphique est une classique GeForce 4 MX440 et rejoint le reste des composants dans la catégorie grand public. La carte était dessinée pour Direct X 7 alors que le 8.1 était déjà sorti. Pas de grandes performances au rendez-vous donc. La sortie télé est bien sur de mise.

Le disque dur est un Maxtor de 40Go, rien que du très classique sur cet ordinateur. Modem 56k avec la norme actuelle V92, enceintes et 17’’ CRT. (écran classique) Il y a aussi un graveur de CD et un lecteur DVD plus le lecteur de disquette bien sur…

Mais alors, quel avantage à prendre ce PC ? Et bien c’est simple. Le PC est monté et près à l’emploi. Idéal pour les novices ou ceux qui n’ont pas de grand besoin en la matière. Voyons un peu les performances. Je suis moi même utilisateur de cet ordinateur mais je possède mon propre ordinateur que j’ai moi même monté et donc beaucoup mieux adapté à mes besoins. Mais ce n’est pas le sujet. Lorsque j’utilise cet ordinateur, je ne le pousse pas dans ses retranchements mais il tire vite la langue. Il faut avouer que Windows XP est gourmand en ressource et que la tonne de logiciels inutiles de Packard Bell empire la situation. Ah ça, on peut dire que tout y est !! Encyclopédie, Autoroute, Word etc… Même des jeux sont livrés avec. Mais un gros bémol à ce sujet. Et oui, certains jeux ne sont que des démos, il faut ensuite se connecter et payer le droit pour jouer à ces jeux !! Lamentable, tout simplement. Enfin certains (vieux) jeux comme Driver ou Ghost Recon sont disponibles gratuitement. C’est déjà ça !! Mais tous ces logiciels activés sont donc gourmands en ressource. On peut les désactiver me direz-vous. Oui mais il faut alors connaître un tant soit peu Windows et ce n’est pas forcément gagné puisque on achète ce PC lorsque l’on n’y connaît rien… ou peu. Il m’est arrivé par exemple de faire lagguer le PC avec 333Mo de RAM occupées en lançant une simple compression d’une centaine de photos. Ce n’est pas très agréable.

La lecture de DVD est agréable… si on arrive à passer le cap de l’ouverture du logiciel fourni. Et oui, c’est assez aléatoire avec certains DVDs. Le logiciel peut planter lamentablement. XP permet de ne quitter que le logiciel mais l’utilisateur lambda se pose pas mal de questions. Quand aux jeux, la plupart des jeux actuels passent sans aucun soucis. Les capacités de la machine permet de lancer les jeux mais le manque de mémoire vive ne permet sûrement pas de jouer aux derniers jeux dans des conditions idéales. De plus, la carte graphique commence vraiment à dater aujourd’hui.

Ce PC est très bien pour les novices. Par contre, pour ceux qui s’y connaissent ou qui poussent la machine très loin, passez votre chemin. En revanche, les composants et l’OS (Windows XP) permettent aux enfants et à leur parents de profiter du multimédia en toute simplicité et facilité sans aucun soucis. Il manque cependant un antivirus, condition indispensable pour surfer sur Internet… Dommage.

Cet avis a été lu 1926 fois et a été évalué à

• GBOBOUO publié le 10/05/2004
    j'ai aussi mon avis sur ce packard bell tu devrai le lire il va beaucoup t'interesser, dit moi combien t'a couter le pc que tu as monter toi-même, tu as l'air de t'y connaitre en informatique, moi je ne connait rien dit moi comment tu fait pour remplacer la barette mémoire, peut-on le faire soit-même ?
  • duke59 publié le 06/10/2003
    Ah ces PC deja assembles, toujours les memes problemes au niveau evolution!! tres bon avis.
  • menuet publié le 06/10/2003
    Packard, compaq, dell. TOut est toujours pareil, pas d'evolution concrete possible

Information produit : Packard Bell iMedia (P160123902)

Dès sa mise en service, votre nouvel imedia apporte un plus véritable à votre foyer. Plus qu'un simple PC, imedia est votre passerelle d'accès à Internet, doublée d'un centre de production personnel et d'un pôle de loisirs familial. Avec imedia, découvrez le meilleur du Web dans toute sa diversité. ActivBoard vous présente une sélection des meilleurs sites web. ActivSurf automatise la maintenance de votre ordinateur. imedia comprend également une gamme complète de logiciels Internet, de l'anti-virus au lecteur MP3. Au cœur des stratégies ludiques, le DVD s'intègre à l'imedia. Il vous permet non seulement de profiter des jeux, mais aussi de regarder les films DVD sur votre ordinateur ou votre télévision grâce à une sortie TV. Aussi simple à utiliser qu'à configurer, imedia comprend un guide de l'utilisateur de qualité, une documentation en ligne détaillée, une assistance technique en ligne, des mises à jour et une maintenance système ActivSurf proactive.

Description du produit: Packard Bell iMedia - MT - Duron 700 MHz - 64 Mo - 20 Go - CRT 17"

Type: Ordinateur personnel - mini-tour

Processeur: 1 x AMD Duron 700 MHz

Port du Processeur: Socket 370

Mémoire cache: 128 Ko (installé) / 128 Ko (maximum) - L2 - Advanced Transfer Cache

RAM: 64 Mo SDRAM

Contrôleur graphique: AGP - NVIDIA Riva TNT2 M64

Mémoire vidéo: 16 Mo SDRAM

Sortie audio: Intégré - PCI - 16 bits

Communications: Fax / modem - PCI - carte enfichable - 56 Kbits/s

Alimentation: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Système d'exploitation fourni: Windows 98 Deuxième Édition

Type: CD-RW - IDE

Vitesse de lecture: 32x

Vitesse d'écriture: 8x

Vitesse de réécriture: 4x

Type de chargement du support: Bac

Stockage optique (2ème)

Type: Carte enfichable

Type d'interface: AGP

Processeur graphique: NVIDIA Riva TNT2 M64

Mémoire vidéo: 16 Mo SDRAM

Affichages graphiques pris en charge: VGA (640x480), XGA (1024x768), SVGA (800x600), SXGA (1280x1024)

Interfaces vidéo: VGA, Composite Video

Modem: Fax / modem - PCI - carte enfichable

Débit de transfert maxi: 56 Kbits/s

Protocoles et spécifications: ITU V.90, jeu de commandes AT Hayes

Extension/connectivité

Baies: Interne 3.5" x 1/3H ¦ 3 (total) / 2 (libre) x externe 3.5" x 1/3H ¦ 3 (total) / 1 (libre) x externe 5.25" x 1/2H

Emplacements: 1 (total) / 0 (libre) x CPU ¦ Mémoire - DIMM 168 broches ¦ 4 (total) / 2 (libre) x PCI ¦ 1 (total) / 0 (libre) x AGP 4x ¦ 1 (total) / 0 (libre) x AMR

Interfaces: 1 x VGA ¦ 1 x clavier PS/2 ¦ 1 x souris PS/2 ¦ 1 x parallèle ¦ 2 x série ¦ 3 x USB ¦ 1 x modem ¦ 1 x gameport / MIDI - générique ¦ 1 x microphone ¦ 1 x sortie de ligne audio ¦ 1 x entrée de ligne audio ¦ 1 x sortie vidéo composite

Divers

Certificats de conformité: Plug and Play

Alimentation

Type de périphérique: Alimentation

Qté installée: 1

Tension nominale: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Conformité aux normes: EPA Energy Star

Système d'exploitation / Logiciels

Système d'exploitation fourni: Windows 98 Deuxième Édition

Logiciel: Pilotes de périphérique & utilitaires

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - retour atelier

Référencé sur Ciao depuis: 19/11/2000