eMachines EL1352-004 (PT.NBTE2.004)

eMachines EL1352-004 (PT.NBTE2.004)

Aucune description marketing n'est disponible.

Avis sur "eMachines EL1352-004 (PT.NBTE2.004)"

publié le 07/02/2011 | gduteil
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Convivialité :

"Le dernier de la maison acer Emachine el1352-093"

Acer eMachine EL1352

Acer eMachine EL1352

Bonjour,

Même si l'ordre est inverse suite à l'achat de l'écran il me fallait bien une unité centrale. Faites attention au référence et au prix. Je vais donc commencer par les caractéristiques essentielles que je commenterais.

les caractéristiques techniques

Processeur Marque et Modèle AMD Athlon II 170u amplement suffisant en bureautique un simple coeur à 2 GHz

La Mémoire vive a une Capacité de la mémoire vive 2,0 Go Nombre de barrettes 1 comme il est encore sous garantie j'attends un an avant d'ouvrir le boitier quoique cela me démange.

Type DDR3 c'est la norme actuelle et certainement par soucis d'économie d'échelle.

Stockage Capacité du disque dur 320,0 Go pas de renseignements sur la marque il est plutot silencieux Port S-ATA

Lecteur de carte mémoire 9 en 1 partique pour ce qui est de plus courant

Lecteur / Graveur Type Lecteur-graveur DVD double-couche
Impression de la pochette sur le support a tiens bonne nouvelles j'ai toujours des problèmes pour trouver le stylo marqueur dommage c'est Non

Carte vidéo Marque NVIDIA Modèle GeForce 6150SE cela date un peu mais c'est très compatible

== Logiciels==

Système d'exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium; Inclus c'est pour cela que je l'ai pris

Suite logiciels Acer, Adobe Flash Player, Adobe Reader, Microsoft Office 2007 (essai 60 jours), Microsoft Works, Nero, Norton Internet Security (essai)

Dommage que tout cela soit à l'essai en plus je n'ai pas encore trouvé Works. J'ai retiré tout ce qui est à l'essai. Pas la peine de s'habituer en plus des solutions gratuites voire libres existent.

Connectique(s) Détail :
Sortie VGA: 1, Port Ethernet: 1, Entrée micro: 1, Sortie casque: 1, Port USB 2.0: 9

Connexion Carte réseau filaire Vitesse 10/100/1000

Bluetooth Non cela aurait été trop beau

Accessoire(s) Ecran il n'y en pas Je préfère le filaire je suis content puisque le Clavier est Filaire et la Souris aussi

Dimensions et poids

Hauteur x Largeur x Profondeur (en cm) 26,5 x 10 x 37,1

Poids: 8 kg c'est vrai que cela pèse bien mais le transport est facile avec la poignée vous pouvez le prendre dans les transports en commun.

Contenu du carton

Livré avec Notice, Câble secteur
Le boitier le polystyrene

il est facile à retirer vu la taille de l'uc

Après ses caractéristiques choisis d'après mon cahier des charges très succints.

La présence de windows

Une utilisation bureautique normale pas trop de multimédia

Le prix

Je reviens sur les références: Sur ciao le produit référence el1352-004 est plus puissant mais plus cher. A l'utilisation je pense que le produit que j'ai choisi suffit inutile d'avoir de la puissance à revendre de mon point de vue.

le déballage.

Le carton est facilement transportable. il est facile de sortir l'unité centrale des protection polystyrènes. L'unité est emballé dans un plastique.

j'ai aussi gardé l'ensemble de l'emballage en vue d'un retour en sav cela peut servir même si cela prend de la place.

L'utilisation

La souris et le clavier sont très bas de gamme.

Le bruit était inexistant au démarrage après la charge du système il est très faible.

la mise en route

Pas de soucis particulier. Je cherche encore le moyen de faire une sauvegarde simplement. avec le systèmes des partitions de restauration et la partition spécifique au démarrage acer cela fait beaucoup de partition.

L'installation super il n'y a rien à faire sauf à récupérer les données d'un autre ordinateur.

Pour moi c'est ordinateur est facile à utiliser sauf pour un néophyte qui ira au devant de problèmes qui peuvent être résolus par quelques informations et quelques actions.

1/ Retirer les logiciels supperfus ou inutiles
2/ sauvegarder le système après ceci.
2a Installer les logiciels dont on a besoin
2b Utiliser un logiciel comme
3/ Mettre en lieux sur et facilement retrouvable les dvd

La vie de tous les jours

Sa del verte éclaire la pièce le matin en clignotant comme il est en veille.

Le rallumage est presque instantané c'est pratique.

Je l'ai quand même ouvert car la trappe du graveur était coincée. j'ai pu voir un énorme ventilateur pour le processeur
Conclusion

Sans être un foudre de guerre il est très plaisant à utiliser.

Merci pour votre lecture et à bientôt

PS: Les photos pour bientôt

• dias2505 publié le 17/11/2012
    ee
  • soukaina.d publié le 19/02/2011
    il à l'air pas mal du tout !
  • sadekadia publié le 14/02/2011
    Bonne présentation.

Information produit : eMachines EL1352-004 (PT.NBTE2.004)

Aucune description marketing n'est disponible.

Description du produit: eMachines EL1352-004 - Athlon II 160u 1.8 GHz - 3 Go - 320 Go, eMachines EL1352-094 - Athlon II 170U 2 GHz - 3 Go - 500 Go, eMachines EL1352-048 - Athlon II X2 215 2.7 GHz - 4 Go - 1 To, eMachines EL1352-016 - Athlon II 170U 2 GHz - 2 Go - 320 Go, eMachines EL1352-004 - Athlon II X2 220 2.8 GHz - 4 Go - 640 Go, eMachines EL1352 - Athlon II X2 215 2.7 GHz - 4 Go - 320 Go, eMachines EL1352 - Athlon II X2 220 2.8 GHz - 3 Go - 320 Go, eMachines EL1352-093 - Athlon II 170U 2 GHz - 2 Go - 320 Go

Type: Ordinateur personnel - faible encombrement

Localisation: France, Italie

Processeur: 1 x AMD Athlon II 160u / 1.8 GHz, 1 x AMD Athlon II 170U / 2 GHz, 1 x AMD Athlon II X2 215 / 2.7 GHz ( double cœur ), 1 x AMD Athlon II X2 220 / 2.8 GHz ( double cœur )

Port du Processeur: Socket AM3

Mémoire cache: 1 Mo L2

Cache par processeur: 1 Mo

RAM: 3 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR3 SDRAM - non ECC - 1333 MHz - PC3-10600, 4 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR3 SDRAM - NON ECC - 1333 MHz - PC3-10600, 2 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR3 SDRAM - NON ECC - 1333 MHz - PC3-10600

Contrôleur de stockage: SATA ( SATA 3Gb/s )

Disque dur: 1 x 320 Go - SATA 3Gb/s, 1 x 500 Go - SATA 3Gb/s, 1 x 1 To - SATA 3Gb/s, 1 x 640 Go - SATA 3Gb/s

Stockage optique: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM

Lecteur de carte: 9 en 1, 15 en 1, Oui

Contrôleur graphique: NVIDIA GeForce 6150 SE, PCIe x16 - NVIDIA GeForce 310, NVIDIA GeForce 6150

Sortie audio: Surround canal 5.1 - intégré

Réseaux: GigE

Système d'exploitation fourni: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium, Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits

Microsoft Office préchargé: Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.

Dimensions (LxPxH): 10 cm x 37.1 cm x 26.5 cm

Système / Capacité du disque dur: 320go

Système / Type: Ordinateur personnel

Marque: Acer

Processeur / Chipset'

CPU: AMD Athlon II 160u / 1.8 GHz, AMD Athlon II 170U / 2 GHz, AMD Athlon II X2 215 / 2.7 GHz, AMD Athlon II X2 220 / 2.8 GHz

Technologie 64 bits: Oui

Mémoire cache

Taille installée: L2 - 1 Mo

Cache par processeur: 1 Mo

RAM

Taille installée: 3 Go / 4 Go (maximum), 4 Go / 4 Go (maximum), 2 Go / 4 Go (maximum)

Technologie: DDR3 SDRAM - non ECC

Vitesse de Mémoire: 1333 MHz

Conformité avec les spécifications mémoire: PC3-10600

Facteur de Forme: DIMM 240 broches

Caractéristiques: Mémoire sans tampon, Mémoire sans tampon, architecture de mémoire bicanal

Caractéristiques de configuration: 1 x 1 Go + 1 x 2 Go, 2 x 2 Go, 1 x 2 Go

Type: 1 x SATA - intégré

Type d'interface du contrôleur: SATA 3Gb/s

Stockage optique

Type: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM

Vitesse de réécriture: 10x (CD) / 16x (DVD±RW) / 5x (DVD-RAM), 48x (CD) / 8x (DVD±RW) / 12x (DVD-RAM)

Vitesse d'écriture: 48x (CD) / 16x (DVD±R) / 8x (DVD±R DL)

Vitesse de lecture: 48x (CD) / 16x (DVD)

Lecteur de carte

Type: Lecteur de carte 9 en 1, Lecteur de carte 15 en 1, Lecteur de carte

Cartes de mémoire flash prises en charge: Carte CompactFlash de type I, carte CompactFlash de type II, Memory Stick, Memory Stick PRO, Microdrive, MultiMediaCard, Carte mémoire SD, carte xD-Picture, RS-MMC

Moniteur

Espacement des pixels: 0.2768 mm

Angle de visualisation verticale: 160

Angle de visualisation horizontale: 160

Rapport d'image: 16:9

Résolution native: 1600 x 900 ( HD+ )

Contrôleur graphique

Type: Intégré, Carte enfichable

Processeur graphique: NVIDIA GeForce 6150 SE, NVIDIA GeForce 310, NVIDIA GeForce 6150

Interfaces vidéo: VGA, DVI, HDMI

Type d'interface: PCIe x16

Mémoire vidéo: 512 Mo

Taille maximum de RAM allouée: 896 Mo

Sortie audio

Type: Intégré

Mode de sortie audio: Surround canal 5.1

Conformité aux normes: Audio haute définition

Périphérique(s) d'entrée

Type: Souris, clavier

Réseaux

Type: Intégré

Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

Extension/connectivité

Emplacements: 1 (total) / 0 (libre) x CPU ¦ 2 (total) / 0 (libre) x DIMM 240 broches

Interfaces: 1 x VGA ¦ 9 x USB 2.0 ¦ 1 x LAN (Gigabit Ethernet) ¦ 1 x casque ( 1 à l'avant ) ¦ 1 x microphone ( 1 à l'avant )

Alimentation

Type de périphérique: Alimentation

Puissance fournie: 220 Watt, 250 Watt

Alimentation fournie: 220 Watt

Système d'exploitation / Logiciels

Logiciel: Microsoft Works, Cyberlink PowerDVD , Google Toolbar, Norton Internet Security 2009 (version d'évaluation), Adobe Flash Player, Nero 9 Essentials, Adobe Reader, eMachines Recovery Management, Oberon GameZone

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie de 1 an