Acer Aspire 1672WLMi

Acer Aspire 1672WLMi

Avis sur "Acer Aspire 1672WLMi"

publié le 09/09/2005 | jfbagouet
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"A ne pas manquer"

C´est mon premier achat d´ordinateur portable et je ne suis pas du tout décu de mon choix.
Le portable Acer a une très belle ergonomie et une facilité de pris en main.
Pour des activités de type bureau, Word, Excel, Excess, ... je n´ai aucun problème de ralentissement, ni de plantage, du notamment au processeur qui est très bon. Il présente un bon rapport qualité prix, puisque ce portable se situe en milieu de gamme.
La carte graphique ATI Mobility Radeon 9700 est très bien et peut supporter tous mes jeux. Même avec un jeu comme Pro Evolution Soccer 4 ou des jeux de tirs, je n´ai eu aucun problème de ralentissement. Il supporte également bien les jeux en réseau.
Les logiciels proprosés sont très facile d´accés et pour un novice, créer un CD est un jeu d´enfant.

Il possède 4 prises USB, ce qui est bien et très important, quand on doit brancher, la souris, la clé USB, les enceintes, ...

Pour ma part la capcacité de stockage de 60 Go est largement suffisante puisque je ne télécharge pas de film avec.

Les films sur DVD passe très bien et la qualité de l´image est plus que correcte.

Le poids du portable est correcte, pas trop lourd à transporter.

Seul bémol est peut etre la qualité du son qui n´est pas terrible, comme sur la plupart des portables. Il faut penser à ajouter des enceintes.

Un autre problème est la batterie qui est légère. Au bout d´une heure avec un travail normal, la batterie est déchargée. Cependant dans mon cas, je ne l´utilise pas en déplacement et seulement quand il est branché.

Je le conseille fortement pour des personnes qui n´ont pas une utilisation poussée de l´informatique. Son prix est vraiment un avantage.

• starter360 publié le 09/09/2005
    Sinon niveau autonomie, la batterie n'y est pour rien. La faute incombe au P4 3Ghz qui n'est franchement pas un processeur adapté pour une utilisation nomade. Il est puissant mais très gourmand. Seule solution pour concilier puissance brute et autonomie : un Centrino sinon rien
  • starter360 publié le 09/09/2005
    Je n'ai encore jamais vu de HP en USB!! :-p Bon avis

annonces "Acer Aspire 1672WLMi"

Information produit : Acer Aspire 1672WLMi

La série Acer Aspire 1670 a été spécialement étudiée pour satisfaire les besoins croissants des PME et offrir un outil multimédia complet aux professionnels indépendants pour atteindre leurs objectifs et rester performants même en déplacement. Elle permet aux utilisateurs de profiter, après leur travail, de plaisirs plus ludiques grâce à des fonctionnalités sonores et au grand écran de pointe. L'Aspire 1670, qui possède la même puissance qu'un ordinateur de bureau, des fonctionnalités DVD de pointe, un accès rapide à Internet et des fonctionnalités ludiques complètes, offre, dans avec des dimensions inférieures à celles d'un ordinateur traditionnel, un remarquable outil de loisirs familial.

Description du produit: Acer Aspire 1672WLMi - 15.4" - P4 - 512 Mo RAM - 60 Go HDD

Type de Produit: Ordinateur portable

Cache: L2 - 1 Mo

Bus latéral: 800 MHz

Fonctions: Technologie Hyper-Threading

Mémoire

RAM: 512 Mo, 512 Mo ( 2 x 256 Mo )

RAM max prise en charge: 2 Go

Stockage principal: 60 Go HDD

Lecteur optique: DVD±RW fixe, DVD±RW (+R double couche) fixe

Affichage

Type: 15.4"

Résolution: 1280 x 800 ( WXGA )

Grand écran: Oui

Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Audio & vidéo

Batterie

Technologie: Lithium Ion, 8 éléments Lithium Ion

Durée de fonctionnement: Jusqu'à 1 heure

Adaptateur CA

Entrée: CA 120/230 V, CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Connexions & extension

Emplacements: 2 x mémoire ( 0 gratuit ) ¦ 1 x CardBus ( 1 gratuit )

Interfaces: 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie téléviseur ¦ 1 x microphone - entrée - mini-phone 3.5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne/casque - mini-phone stereo 3.5 mm ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 4 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches ¦ 1 x infrarouge - IrDA

Logiciels

Logiciel inclus: Adobe Acrobat Reader, Norton Antivirus, Cyberlink PowerDVD , Acer System Recovery, Acer Launch Manager, NTI CD-Maker, Aspire Arcade, Acer eManager, Acer Disk-to-Disk Recovery

Divers

Caractéristiques: Réveil par le réseau, Réveil par le réseau, sonnerie d'activation

Certificats de conformité: ACPI 1.0b

Localisation: Anglais / Royaume-Uni, Français / France, Italien / Italie