Acer Aspire 1705SMi

Acer Aspire 1705SMi

Avis sur "Acer Aspire 1705SMi"

publié le 27/07/2004 | narmer
Membre depuis : 27/07/2004
Bien
Avantages Prix
Inconvénients Bruit, lenteur du disque dur, poids.
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"une calamité"

J'ai fais acheter ce portable a mon patron pour que je puisse faire des plans avec Autocad lors de mes déplacements.

Au début, on a du me changer le clavier. j'ai eu le malheur de tâter de la hotline d'acer. A l'ouverture de leur bureau, je les ai entendu parler et s'intaller a leur poste de travail. c'est clair, la hotline n'est pas en france. le seul truc que savait dire le vieux au bout du fil : reinstaller windows. avec l'accent indien.
je l'ai fait pour leur faire plaisir. en revanche, apres cela , le declenchement du retour a été très bien.

Aussitot allumé, le portable a detecté notre réseau wifi : impecable, mais jusqu'à qu'on me change de clavier, la connexion se coupait toutes les 2 minutes.

Déja , le bruit. ce portable fait un bruit assoudissant, qui m'empêche même de travailler. A la fin de la journée , je suis mort. c'est qu'il a besoin de refroidir le PIV 3Ghz qui n'est pas mobile, et le chip graphique très puissant.

Le pire est encore a venir:
le disque dur en toujours en pause.
Quand je travaille sur autocad, dès que je choisi un nouvel outil, le pointeur de la souris se fige, le disque dur se reveille et se met a siffler et au bout de 5 à 6 réelles secondes, on reprend le controle. je peux vous dire que quand on travaille , c'est tres tres long !

A chaque fois que le disque dur sort de sa veille, mes collegues me disent : "tiens, le serpent qui se reveille !". (on dirait un serpent a sonnette !)

Je ne comprend pas car le disque dur est un seageate 7200tr/min 3,5" de bureau qui est censé etre tres silencieux.
il est peut être mauvais car son fitness neuf n'etait deja pas de 100%.

j'oubliais : un pixel mort sur l'ecran au bout de 15 jours !

sinon, il est tres puissant ! l'ecran est agréable, le graveur rapide.

domage qu'il n'existe pas de centrino avec un ecran de 17", sinon nous l'aurions choisi.

PS: j'oubliais, il faut aller dans le bios pour activer l'HT ! quelle bonne surprise ! c'etait mentionné nulle part !

les barettes mémoires sont les mêmes que pour les ordinateurs de bureau.

• narmer publié le 02/08/2004
    Suite a ce que j'ai pu lire sur des test des disques durs seagate, le probleme de latence que j'ai, doive provenir que de cet exemplaire. il faudra que je demande a notre revendeur s'il peux nous le changer. (je ne veux pas repasser par la hotline acer !!)
  • Titi26 publié le 28/07/2004
    Aprés explication avec l'auteur j'ai mieux compris le sens de cette avis qui est devenue TI. Desoler pour mon erreur de compréension. Ps ajoute ton message dans ma bal ou du moins les infos qu'il contient dans ton avis.
  • Titi26 publié le 27/07/2004
    Mal rediger, manque complet d'info sur le produit et de connaisance en informatique!

Information produit : Acer Aspire 1705SMi

L'Aspire série 1700 est l'outil idéal pour les employés de petites et moyennes entreprises et les professions libérales à la recherche d'un écran de qualité égale à celle d'un écran pour ordinateur de bureau capable d'offrir un excellent affichage adapté aux applications professionnelles et de loisirs où que vous soyez. Il permet aussi une visualisation aisée d'applications complexes et de présentations multimédia denses. Il représente également le choix idéal pour les particuliers désireux de ne pas s'encombrer d'un ordinateur de bureau mais d'utiliser un ordinateur portable doté de fonctionnalités excellentes pour se divertir, accéder facilement à Internet et gérer les applications domestiques.

Description du produit: Acer Aspire 1705SMi - 17" - P4 - 512 Mo RAM - 120 Go HDD

Type de Produit: Ordinateur portable

Système d'exploitation: Win XP Familiale

Processeur: Intel Pentium 4 3.06 GHz / 512 Ko Cache

Mémoire: 512 Mo DDR

Stockage: 120 Go HDD

Lecteur optique: Graveur de DVD

Lecteur de disquette: Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo - intégré

Affichage: 17" 1280 x 1024 / SXGA

Graphique: NVIDIA GeForce FX Go5600 - 128 Mo, NVIDIA GeForce FX Go5600 - 128 Mo DDR

Périphérique d'entrée: Bouton de défilement 4 directions

Stockage principal: 120 Go HDD

Lecteur optique: DVD-RW, DVD-RW - amovible

Affichage

Type: 17"

Résolution: 1280 x 1024 ( SXGA )

Grand écran: Non

Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Audio & vidéo

Processeur graphique: NVIDIA GeForce FX Go5600 - 128 Mo, AGP 4x - NVIDIA GeForce FX Go5600 - 128 Mo DDR SDRAM

Son: Haut-parleurs stéréo, subwoofer

Entrée

Type: Clavier, touchpad, bouton de défilement 4 directions

Caractéristiques: Clavier numérique intégré

Communications

Sans fil: 802.11b

Interface réseau: 10/100 Ethernet

Protocole de gestion à distance: DMI

Modem

Adaptateur CA

Sortie: 150 Watt

Connexions & extension

Emplacements: 1 x CardBus ( 1 gratuit ) ¦ 2 x mémoire

Interfaces: 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x microphone - entrée - mini-phone 3.5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne/casque - mini-phone stereo 3.5 mm ¦ 4 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches ¦ 1 x clavier / souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 2 x IEEE 1394 (FireWire)

Baies d'extension: 1 x accessible de face

Logiciels

Logiciel inclus: Cyberlink PowerDVD , Acer Launch Manager, Adobe Acrobat Reader 5.0, Norton AntiVirus 2003

Divers

Caractéristiques: Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe système, réveil par le réseau, sonnerie d'activation

Certificats de conformité: ACPI

Normes environnementales

ENERGY STAR: Oui

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie de 1 an

Détails des services et de la maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - retour atelier

Référencé sur Ciao depuis: 17/09/2004