Acer Aspire 5733-374G50Mn

Acer Aspire 5733-374G50Mn

Avis sur "Acer Aspire 5733-374G50Mn"

publié le 28/12/2011 | micropastel
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"Acer Aspire 5733-374G50Mn, l'excellence à petit pris"

Voilà 6 mois que j'ai fait l'acquisition de ce portable, l'acer aspire 5733-374G50Mn. J'e l'ai acheté à carrefour au prix de 369 euros. Il est équipé d'un processeur Intel Core i3-370M, d'une carte graphique Intel HD Graphics, d'un écran 15.6'' HD LED, de 4GB DDR3 en mémoire vive, d'un disque dur de 500GB, du wifi b/g/n, d'une batterie 6-cell Li-ion et de windows 7.

Windows 7 est trés fluide sur cette machine, certainement grace à la mémoire vive embarquée et au processeur intel core i3. pour info mon indice de performance de windows est de 4.6 (du à la carte graphique qui est un peu faible). Le démarrage de windows est exceptionnel comparé à windows vista.

La batterie 6-cell Li-ion lui procure une autonomie de l'ordre de 5 H. Ceci est trés agréable quand on est en voyage (train, avion...).
La structure du pc est solide ( si on exerce une pression sur le côtés opposés, il ne se tord pas) et trés agreable au touché.
Ce portable est principalement conçu pour la bureautique, internet, mail et regarder des films. Son écran LED permet d'avoir une excellente image quand on regarde des films où la télè. Par contre le son est moyen.

Il est livré avec microsoft office starter qui est pour ma part largement suiffissant pour ce que j'utilise (lettre, compte, tableau...).

Je pense qu'il ne peut pas être utilisé pour des jeux HD car la carte graphique est un peu faible pour pouvoir faire des jeux. Cela ne me dérange pas car je préfére jouer sur une console que sur un portable.

Le disque dur à une excellent capacité pour un portable par contre il n'y a pas de partition. Je conseille donc de faire deux partitions.

Pour conclure, je ne regrette pas mon achat. J'ai trouvé un portable à moins de 400 euros qui rempli toutes mes attentes :
- fluidité, pas de plantage, windows 7
- disque dur de grande capacité (500Go)
- grande autonomie (environ 5H)
- internet, mail, bureautique, visionnage de film et de télé.

Information produit : Acer Aspire 5733-374G50Mn

La série Aspire offre une différente gamme de portables qui vous donnent les outils de communication, graphiques et de performances pour intensifier votre divertissement numérique, compléter vos tâches informatiques quotidiennes et garder le contact avec toutes vos relations, que vous soyez chez vous ou en déplacement.

Description du produit: Acer Aspire 5733-374G50Mn - 15.6" - Core i3 370M - 4 Go RAM - 500 Go HDD

Type de Produit: Ordinateur portable

Réseaux: 802.11b/g/n , 10/100 Ethernet

Batterie: 6 éléments - jusqu'à 3 heures

Dimensions (LxPxH): 38.1 cm x 25.3 cm x 3.4 cm

Poids: 2.6 kg

Microsoft Office préchargé: Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.

Normes environnementales: ENERGY STAR

Stockage principal: 500 Go HDD

Lecteur optique: DVD±RW (±R DL) / DVD-RAM fixe

Affichage

Type: 15.6"

Résolution: 1366 x 768 ( HD )

Grand écran: Oui

Rapport d'image: 16:9

Fonctions: CineCrystal

Audio & vidéo

Processeur graphique: Intel HD Graphics

Technologie d'allocation de mémoire: Technologie de mémoire visuelle dynamique 5.0 (DVMT)

Caméra: Oui

Son: Haut-parleurs stéréo , microphone

Conformité aux normes: Audio haute définition

Entrée

Type: Clavier, touchpad

Caractéristiques: Clavier numérique intégré, Clavier Acer FineTip, pavé tactile multi-touches

Communications

Technologie: 6 éléments Lithium Ion

Capacité: 4400 mAh

Durée de fonctionnement: Jusqu'à 3 heures

Adaptateur CA

Entrée: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Sortie: 40 Watt

Connexions & extension

Interfaces: 3 x USB 2.0 ¦ VGA ¦ LAN ¦ Sortie casque ¦ Entrée microphone

Lecteur de carte mémoire: 2 en 1 ( carte SD, MultiMediaCard )

Logiciels

Logiciel inclus: Adobe Flash Player 10, Acer Backup Manager, Skype, Acer ePower Management, EgisTec MyWinLocker, Adobe Reader 9.1, Norton Online Backup, Microsoft Silverlight, Oberon GameZone, Acer Crystal Eye, eSobi, NTI Media Maker, McAfee Internet Security Suite (période d'essai de 60 jours), Acer eRecovery Management, Bing Toolbar, Acer Identity Card, Acer Registration, Acer Updater, Acer Accessory Store, Microsoft Office 2010 Starter, eBay shortcut 2009, Acer clear.fi, Windows Live Essentials 2011

Divers

Caractéristiques: Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe administrateur, mot de passe système, accès sécurisé au disque dur, réveil par le réseau

Dimensions et poids

Dimensions (LxPxH): 38.1 cm x 25.3 cm x 3.4 cm