Apple MacBook - 13.3" - Core 2 Duo - 2 Go RAM - 250 Go HDD

Apple MacBook - 13.3" - Core 2 Duo - 2 Go RAM - 250 Go HDD

Avis sur "Apple MacBook - 13.3" - Core 2 Duo - 2 Go RAM - 250 Go HDD"

publié le 29/04/2008 | psyguyom
Membre depuis : 26/04/2006
Avantages autonomie, performances, look, fiabilité
Inconvénients PRIX
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"un must"

Bonjour,
je possède ce produit depuis maintenant 2 mois, et je me suis fait une idée plus précise du fameux MacBook Core 2 Duo de Apple. Avant je possèdais un Dell Inspiron et je me suis décidé à effectuer un " switch", c'est à dire de passer de PC à Mac et je ne regrette pas mon choix.
J'ai effectué ma commande fin février, et Apple à lancer son nouveau Mac début mars, du coup j'ai reçu le 250Go de DD alors que j'ai commandé le 160Go et ce pour le même prix!!
Alors, que dire de la bête? En tout cas je trouve rien à redire! Je suis étudiant, donc je le trimbale un peu partout, et son autonomie me ravi. Il tient en effet plus de 6 heures en mode économie, c'est à dire en baissant la luminosité de l'écran, en coupant l'airport et le bluetooth. Bien sur, regarder un film en mode plein écran avec éclairage fort et Airport allumé, il ne vous tiendra plus que 2h30, mais cela reste suffisant pour regarder un film pas trop long.
Ce qui m'a le plus changé, c'est le coté intuitif et ludique de Mac, tout semble plus facile, simple et rapide. Pas la peine d'aller dans panneau de configuration pour installer ou supprimer une application, et pour l'a supprimer, il suffit de la glisser dans la corbeille, tout simplement.
j'ai acheté le Mac avec office 2008 que j'ai payé 140 euros en plus, il comprend Word, Excel, Powerpoint et entourage. Il ressemble à la version 2007 de PC, donc là rien à dire. Le mac est fourni avec pas mal de logiciels complets tels que le fameux Itunes, parfait pour l'Ipod, garage band, parfait pour les musiciens et Imovie , parfait pour les gens désireux de créer ou de retoucher leur propre vidéos.

En ce qui concerne les capacités de ce mac, parce que la méthode de fonctionnement ne varie pas des autres Mac, il est inroyable. 250G0 de DD, ca me laisse reveur! Je voulais investir dans un DD externe, je crois bien que ce n'est plus vraiment utile, enfin pour l'instant. Enfin, le processeur Leopard est génial, super réactif, il ne bug jamais et ne ralentit pas.
La taille de l'écran est pour moi parfaite, 13,3, ni trop grand, ni top petit, avec une luminosité superbe!
Côté esthétique, le Mac en noir est splendide et ca change de tous les autres Mac blanc, ca c'est pour le côté un peu marginal.

Alors comme rien n'est jamais parfait, le seul défaut de cet ordinateur portable est son prix, qui est avouons le, quand meme un peu rédibitoire, mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps.

• leoline publié le 01/05/2008
    Tu as définitivement achevé de me convaincre, je vais économiser et me faire ce petit plaisir. Merci
  • Nicomania1988 publié le 29/04/2008
    Avis tr!s interessant, je suis un inonditionnel de mac et ce que tu dis est vrai! :)

Information produit : Apple MacBook - 13.3" - Core 2 Duo - 2 Go RAM - 250 Go HDD

Bénéficiez de la puissance du processeur en tout lieu. Choisissez MacBook, avec un écran panoramique brillant vraiment lumineux. C'est l'outil rêvé pour tous ceux qui recherchent la puissance à prix abordable. Son design impeccable place MacBook dans une catégorie à part. Certes, il est agréable de tourner toutes les têtes, mais le design Apple ne se résume pas à l'esthétique. Chaque élément est soigneusement pensé, choisi et positionné pour faire de MacBook l'ordinateur le plus excessif en tout. Ingénieusement dissimulée au-dessus de l'écran de chaque MacBook, se trouve une webcam iSight vous permettant d'entrer à la seconde en visioconférence ou de saisir des instantanés pour votre blog photo ou vidéo. Zéro configuration. Zéro souci. Le superbe écran lumineux de MacBook vous permet de tout avoir sous les yeux, avec une clarté remarquable. Poursuivez plusieurs conversations à la fois tout en naviguant sur le web. Ou affichez toutes vos palettes pendant que vous mettez la dernière touche à votre chef-d'œuvre. Alimentez votre MacBook par connexion magnétique. Si vous trébuchez sur le cordon d'alimentation, votre MacBook ne volera pas à travers la pièce. Le cordon se détachera proprement, sans endommager ni l'alimentation, ni le système.

Description du produit: Apple MacBook - 13.3" - Core 2 Duo - 2 Go RAM - 250 Go HDD

Type de Produit: Ordinateur portable

Système d'exploitation: MacOS X 10.5, MacOS X 10.6

Processeur: Intel Core 2 Duo 2.4 GHz / 3 Mo Cache

Mémoire: 2 Go DDR2, 2 Go DDR3

Stockage: 250 Go HDD / 5400 tours/min

Lecteur optique: Graveur DVD double couche

Affichage: 13.3" 1280 x 800 / WXGA, 13.3" rétroéclairage par LED 1280 x 800 / WXGA

Graphique: Intel GMA X3100 DDR2, NVIDIA GeForce 9400M DDR3

Dimensions (LxPxH): 32.5 cm x 22.7 cm x 2.8 cm, 32.5 cm x 22.7 cm x 2.4 cm

Poids: 2.3 kg, 2 kg

Normes environnementales: ENERGY STAR, ENERGY STAR EPEAT Gold

Garantie du fabricant: Garantie de 1 an

Localisation: Finnois / Finlande, Polonais / Pologne, Anglais / Royaume-Uni, Français / France, Suédois / Suède, Allemand / Allemagne, Anglais / Australie, Nouvelle-Zélande

Général

MPN: MB404LL/A, MB467K/A, MB467Y/A, MB404PL/A, MB467PL/A, MB467ZH/A, MB404B/A, MB467F/A, MB467B/A, MB404A/A, MB404S/A, MB467D/A, MB467LL/A, MB467X/A

Type de Produit: Ordinateur portable

Stockage

Stockage principal: 250 Go HDD / 5400 tours/min

Interface: SATA 1.5 Gb/s

Lecteur optique: DVD±RW (±R DL) fixe

Vitesse de lecture: 24x (CD) / 8x (DVD)

Vitesse d'écriture: 24x (CD) / 8x (DVD±R) / 4x (DVD±R DL)

Vitesse de réécriture: 10x (CD) / 4x (DVD±RW)

Affichage

Type: 13.3"

Résolution: 1280 x 800 ( WXGA )

Grand écran: Oui

Fonctions: Brillant

Technologie de rétroéclairage LCD: Rétroéclairage par LED

Audio & vidéo

Processeur graphique: Intel GMA X3100 DDR2 SDRAM, NVIDIA GeForce 9400M DDR3 SDRAM

Technologie d'allocation de mémoire: Technologie de mémoire visuelle dynamique 4.0 (DVMT), Mémoire vidéo partagée (UMA)

Taille maximum de RAM allouée: 144 Mo, 256 Mo

Caméra: Oui

Son: Haut-parleurs stéréo , microphone

Entrée

Type: Clavier, trackpad

Caractéristiques: Pavé tactile multi-touches

Communications

Sans fil: Bluetooth 2.0 EDR, 802.11a/b/g/n (draft)

Interface réseau: Gigabit Ethernet

Batterie

Technologie: Lithium-polymère

Capacité: 55 Wh, 45 Wh

Durée de fonctionnement: Jusqu'à 4.5 heures, Jusqu'à 5 heures

Adaptateur CA

Entrée: CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Connexions & extension

Emplacements: 2 x mémoire ( 0 gratuit )

Interfaces: 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 1 x affichage / vidéo - mini-DVI Apple ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches ¦ 2 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches ¦ 1 x audio - entrée SPDIF/entrée de ligne - mini-phone 3,5 mm/TOSLINK ¦ 1 x audio - sortie SPDIF / casque - mini-phone 3,5 mm/TOSLINK

Logiciels

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Apple QuickTime, Apple Mac OS X Mail, Apple iChat, Apple iCal, Apple DVD Player, Apple Address Book, Apple Safari, Apple Dashboard, Apple Spotlight, Apple XCode Developer Tools, Front Row, Photo Booth, Apple iLife '08, Apple Spaces, Apple Quick Look, Apple Time Machine

Divers

Couleur: Noir

Caractéristiques: Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), Coque en aluminium

Dimensions et poids

Dimensions (LxPxH): 32.5 cm x 22.7 cm x 2.8 cm, 32.5 cm x 22.7 cm x 2.4 cm

Poids: 2.3 kg, 2 kg

Normes environnementales

ENERGY STAR: Oui

Compatible EPEAT: EPEAT Gold

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - 1 an ¦ Support technique - support téléphonique - 90 jours

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 10 °C