Avis sur "Asus Eee PC 701"

publié le 24/01/2008 | vacencyclo
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"Et oueee j'ai réusseee !!!"

eee 1

eee 1

Voilà ma toute dernière acquisition,
je n'ai pas rédigé d'avis depuis un bon moment mais là je ne pouvais pas faire autrement.

J'ai "investis" ce matin dans un eee pc, le tout dernier ultra portable de chez Asus.

Pour une fois n'ayons pas peur de le dire, le terme d'ultra portable est justifié. A vrai dire on ne peut pas aller au delà de la portabilité.

Avec son écran de 7" et sa taille correspondant à une demi feuille A4, il s'agit réellement d'un produit venu d'ailleurs.

Je ne vais pas vous détailler les caractéristiques complètes de ce "pc" pour cela je vous conseille d'autres sites.

Je vais toutefois vous donner mon avis sur ce produit qui fait un malheur, je vous en dirai plus sur comment en obtenir un et enfin je vous présenterai mes quelques photos qui attesteront mes dires.

Voilà, commençons :

1/ Pourquoi un eee pc et pour qui ?

Tout d'abord, c'est un ultra portable dc pr une utilisation mobile. Avec sa taille minuscule (j'insiste sur la taille carje m'étais préparé à voir un petit ordi mais je suis tombé sur lecul en le voyant pour de vrai), son écran de 7", son autonomie de 3h30,il raviera les fans de transports en commun.
MAIS ATTENTION, Son prix très attractif de 299€ rappelle bien qu'il ne s'agit pas d'un réel pc. Sans lecteur de CD/DVDsans disque dur le eee n'est pas à lui seul un remplacant de votre ordinateur. Cen'est qu'une interface mobille livré avec linux possédant une antenne wi-fi intégré ainsi qu'une webcam.

DONC pour résumer :

pas de lecteur cd
peu de mémoire
clavier déroutant
pad difficile à manipuler

Toutefois, le manque de disque dur peut etre atténué par l'ajout de carte SD ou de mémoire sur USB (3 ports),
tout ceci permettant une bonne autonomie et un démarage très rapide du système.

2/ Comment s'en procurer

vous pouvez actuellement vous rendre àla fnac e en réserver un (délai non connu)
ou
sur internet (dem en rupture)
ou
chez sfr qui le propose en clu avec une carte 3G+

PS : les fautes de frappes sont intentionnelles : je ne suis pas encore habitué à sa petite taille donc je me reprends sans cesse depuis tout àl'heure mais là j'ai décidé de vous donner un appercu du pb que cela peut poser. Pour ma part on s'y habitue très vite.

ATTENTION PROBLEME :

SFR refuse de vendre le eeepc sans abonnement.

Alors comment faire:
1/ vous demander à un vendeur de voir un eee-pc en prétandant vouloirle prendre avec la clé et l'abonnement.
Ceci pour qu'il vous montre qu'il en possède en stock.
2/ vous lui dites que tout compte fait vous le voulez nu, sans abo. Il vous répondra qu'il ne peut pas parcequ'il n'en a pas en réserve et vous prétendra que celui que vous avez vu est libre uniquement si vous prenez un abo. Vous lui rappelez alors gentillement que ce n'est pas légal.

A ce stade j'ai simulé un appel à mon avocat qui m'a confirmé que leur facon de faire n'était pas légale. Ensuite vous parlez dela direction des fraudes et demandez à voir un responsable. Cela m'atout de même pris une bonne heure mais j'y suis parvenu. Ouff et merci à blogueee, blog surlequel vous retrouverez tout ces conseils ainsi que le texte de loi s'y rapportant.

Et me voilà donc avec mon fameux eee en rupture pour 298€ chez sfr.

Voilà en conclusion c'est un petit jouet fort sympatique adapté aux nomades, aux enfants (pour s'inintier à l'informatique)
Pour ma part, je vais beaucoup voyager, pour communiquer c'est parfait: allumé en 25sec, connexion wifi et hop en route sur msn pr une visio.

Possibilité de mettre xp et le brancher à domicile sur votre écran et votre clavier pour une meilleure accessibilité !!

J'ai déjà testéle wi fi qui fonctionne à merveille
idem pour la cam, les jeux, les films (sur carte sd) ...

Je vous le onseille.

Allez voir mes photos, vous aurez une meilleure idée de sa taille ( à coté de mon ppc ipaq rw 6815 et de mon dell 15,4")

Merci pour votre lecture, et vos commentaires éventuels, n'hésitez pas si vous avez des questions, des doutes ...

Et à bientôt!!

• vacencyclo publié le 28/02/2008
    ET oui, c'est toujours le problème, le vendeur est toujours là pour subir les plaintes des clients, et le chef pour recevoir les bénéfices ... Malheureusement, ce n'est pas près de changer !!
  • ladele33 publié le 28/02/2008
    Mon homme travaille pour SFR... Et le jour de la sortie de ce pc, ça a été la folie... Ils n'en avaient que très peu en magasin 3 je crois, et ils sont partis à l'ouverture du magasin... Et sans abonnement car comme tu l'as dit c'est illégal d'obliger le client à prendre un abonnement... Mais ce n'est malheureusement pas les vendeurs qui font la loi du magasin!!!
  • skizotim publié le 17/02/2008
    Bien mais a l'usage : rapidité, interface, logiciels, autonomie...

Information produit : Asus Eee PC 701

RAM / Taille installée: 512