Dell Inspiron 5160

Dell Inspiron 5160

Avis sur "Dell Inspiron 5160"

publié le 19/07/2006 | consommateurdupepardell
Membre depuis : 18/07/2006
Avantages de bonnes performances pour un prix interressant
Inconvénients manque de fiabilité du connecteur d'alimentation
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"Consommateur déçu :("

Nous avons offert à notre fille un PC portable DELL INSPIRON 5160 le 27/10/2004.
Nous avions opté pour une option 3 ans de garantie "aller retour atelier".
Cet ordinateur fonctionnait parfaitement mais avait parfois un contact aléatoire au niveau du raccordement de l'adaptateur secteur.
En modifiant légèrement l'orientation du connecteur nous obtenions l'allumage de la led de rechargement et raccordement secteur.
Ce défaut intermittent s'est transformé en panne franche le dimanche 10 Juillet 2006.
Après avoir passé plus de deux heures de communication avec l'assistance téléphonique de DELL, je vous résume la réponse qui m'a été faite par les techniciens:

La réparation n'est pas prise en garantie car il s'agit d'une mauvaise utilisation de notre part. "Les jeux ne sont pas pris en charge par la garantie".

Le coût de la réparation, qui consiste au remplacement de la carte mère à mon domicile, s'élève à 377 € TTC.

Etant moi-même de formation technique, je crois comprendre que le raccordement d'un connecteur nécessite un jeu fonctionnel.
Le choix du type de connecteur a bien entendu été effectué par le bureau d'étude de DELL.
Si après deux ans de fonctionnement, le connecteur est défaillant, je ne comprends pas pourquoi la garantie de 3 ans "aller retour atelier" que j'ai souscrite ne s'applique pas.

Pour conclure, je peux vous assurer que ma fille a pris soin de son ordinateur et qu'elle était très triste de devoir le mettre à la poubelle. C'est pourtant notre décision.
Nous allons donc lui offrir un nouvel ordinateur choisi chez un concurrent de DELL, car il est hors de question de réparer une machine de deux ans pour la moitié du prix d'une machine neuve.

• karen1983 publié le 19/07/2006
    bienvenu...a vis intéressant
  • morad51 publié le 19/07/2006
    Bienvenu sur ciao. bisous
  • darkichouchou publié le 19/07/2006
    ah, et il n'y a pas moyen de le faire réparer ailleurs que chez Dell ?

annonces "Dell Inspiron 5160"

Information produit : Dell Inspiron 5160

L'ordinateur portable Dell Inspiron 5160 est une nouvelle plate-forme mobile milieu de gamme. Le dernier des modèles de la gamme Inspiron a été conçu pour une utilisation au bureau ou à domicile et pour les entreprises de taille moyenne recherchant des performances exceptionnelles à un prix imbattable. L'ordinateur portable Inspiron 5160 offre un excellent rapport qualité/prix et vous permet de bénéficier de tous les avantages d'une solution mobile à un prix encore plus bas.

Description du produit: Dell Inspiron 5160 - 15" - Mobile Pentium 4 518 - 256 Mo RAM - 30 Go HDD, Dell Inspiron 5150 - 15" - Mobile Pentium 4 - 256 Mo RAM - 30 Go HDD

Type de Produit: Ordinateur portable

Système d'exploitation: Win XP Familiale

Processeur: Intel Mobile Pentium 4 518 / 2.8 GHz / 1 Mo Cache, Intel Mobile Pentium 4 2.8 GHz / 512 Ko Cache

Mémoire: 256 Mo DDR

Emplacementsvides: 1

Stockage

Stockage principal: 30 Go HDD / 4200 tours/min, 30 Go HDD

Lecteur optique: DVD-ROM fixe, Combinaison CD-RW / DVD-ROM fixe

Vitesse de lecture: 8x, 24x (CD) / 8x (DVD)

Vitesse de réécriture: 10x

Vitesse d'écriture: 24x

Affichage

Type: 15"

Résolution: 1024 x 768 (XGA), 1400 x 1050 (SXGA+)

Grand écran: Non

Technologie: Lithium Ion

Capacité: 96 Wh, 94 Wh

Durée de fonctionnement: Jusqu'à 3 heures, Jusqu'à 4 heures

Connexions & extension

Emplacements: 2 x mémoire, 2 x mémoire (1 gratuit)

Interfaces: 1 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 2 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches ¦ 1 x audio - sortie de ligne/casque - mini-phone stereo 3.5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - mini-phone 3,5 mm ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo - mini-DIN 7 broches ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches

Logiciels

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Microsoft Works, McAfee SecurityCenter (version d'évaluation), Paint Shop Pro (version d'évaluation), Paint Shop Photo Album (version d'évaluation)

Divers

Localisation: Français / France, France

Caractéristiques: Logement pour câble antivol (câble vendu séparément)

Couleur: Argent lune

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - 3 ans, Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans - sur site

Adaptateur CA

Sortie: 130 Watt