Avis sur "Dell XPS L702x"

publié le 05/07/2011 | Henoriel
Membre depuis : 19/01/2008
Mes centres d'intérêts: l'informatique, l’électroménager, et les jeux vidéos.
Avantages Sobre, apparence robuste, qualité de l'écran
Inconvénients /
Fiabilité/Stabilité :

"Des performances géniales"

La Promesse

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Le Dell XPS L702x est un PC portable au format 17,3 pouces. Du design aux composants internes, cette machine combine dans un format confortable toute la puissance d'un excellent processeur Intel et d'une carte graphique haut de gamme signée Nvidia. Le tout couronné d'une capacité de stockage conséquente et d'une finition annoncée de qualité. En clair, l'équipement y est ! Voyons ce que la bête a dans le ventre…

Il est disponible pour 999€30 chez Boulanger. J'ouvre le carton d'emballage. A l'intérieur… un ordinateur portable de belle facture, d'aspect robuste et d'esthétique sobre mais agréable. Je l'ouvre ! Un écran à la surface brillante (et force est de constater que l'image de cette dalle à rétroéclairage LED est contrastée, lumineuse et précise), un clavier solide qui ne plie pas sous le poids des doigts (appuyez sur le clavier d'un ACER par exemple, vous allez voir… !). Une Webcam avec micro magnifiquement intégrée. Il n'y a pas de fioritures, ici on va à l'essentiel. Dommage, cette manie de coller quantité d'autocollants de toute sorte sur la surface restante autour de la dalle du pointeur.

J'installe la batterie (amovible) et je branche l'alimentation sur le secteur (attention de bien charger la batterie au maximum afin de garantir sa durée de vie). J'allume… le logo DELL apparaît à l'écran et un petit jingle retentit. L'ordinateur démarre sous Windows 7 Edition Familiale Premium. On entre dans le processus de personnalisation et de fin d'installation. Tout se passe bien, en silence, sans trop chauffer…En même temps j'admire la luminosité de l'écran, un affichage bien plus vif que sur la plupart des PC que je connais.

Son aspect n’a rien d’exceptionnel, il est noir sur les parties visibles (c'est mieux pour mieux jouer dans le noir^^) et gris sur le dessous et le dessus du clapet, mais sinon rien de particulier, il est assez grand, avec une largeur de 41,4 cm, une profondeur de 28,7 cm, une hauteur de 3,8 cm pour un poids 3,5 kg. C’est un écran 17,3 pouces, avec une super résolution en 1600 x 900 pixels.

(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+

D’où lui vient sa puissance ?

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

1) Son processeur : un Intel Core i7 2630QM de seconde génération (Les processeurs Intel® Core™ i7 de 2e génération sont jusqu’à 42 % plus rapides en création de contenu que la précédente génération de processeurs i7.)
2) Sa carte graphique, une NVIDIA GeForce GT 550M avec 1 Go DDR3
3) Sa ram installée: 6,0 Go
4) Sa capacité de disque dur : 640,00 Go

Dispositifs supplémentaires :

1) Un graveur de CD et de DVD
2) Un lecteur de carte 9 en 1, compatible avec Carte Mémoire SD, SDXC, SDHC, MMC, MMC+, Memory Stick, Memory Stick Pro, xD
3) La webcam de 2 mégapixels en haut de l’écran. Ça vraiment une excellente résolution
4) Connectique complète: Sortie VGA, Sortie HDMI, 1 USB 2.0, 2 Ports USB 3.0 (10 fois plus rapide que l'USB 2.0), 1 Port Ethernet, 1 Sortie casque
5) 802.11b/g
6) Haut-parleurs stéréo, le son est très bon voire excellent comme au cinéma, mais ça peut vite grésiller quand le son est trop fort, je joue toujours avec un casque ou des écouteurs.
7) Batterie Li-Ion à 9 cellules (2,8 Ah) standard offrant jusqu’à 5 heures et 22 minutes d’autonomie

Le Verdict

¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Certes, Dell tient ses promesses, le XPS L702x en a dans la carcasse. Une carcasse élégante, dont la conception ne présente aucun défaut majeur. Cependant, à 999 euros, ce n'est pas un exploit.

• 24Pomme publié le 13/07/2011
    Excellent avis
  • Sbernie publié le 05/07/2011
    Comme je me suis offert un Samsung, je ne suis pas tenté mais beau matériel en tout cas.
  • chouchou1234 publié le 05/07/2011
    Sa capacité de disque dur : 640,00 Go ... °) une bonne bête

annonces "Dell XPS L702x"

Information produit : Dell XPS L702x

Nom: XPS L702x

RAM / Taille installée: 4096

Écran / Diagonale: 17.3

Système / Capacité du disque dur: 500

Écran / Résolution native: 1600 x 900

Stockage / Type: Disque dur

Système d'exploitation fourni / Type: Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium

Stockage optique / Type: DVD-RW/CD-RW

Processeur / Type: Intel Core i7