HP G62-b48SF

Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"Ca dépanne"

Mon compagnon de ces derniers temps, un Toshiba Qosmio m'a lâché bêtement, alors que je visionnais un film.
Je ne peux pas me passer de l'informatique. Bon j'ai des PC, mais le plaisir du portable est différent. C'est autonome, facile à déplacer, ... et puis c'était une occasion de voir du nouveau.

J'ai vite fait le tour sur la toile pour avoir des avis différents, et je suis tombée en plein pendant la promotion HP, avec 100€ de remboursé pour l'achat d'un portable HP G62 et 120€ si je prenais aussi un accessoire.

J'ai fais mon calcul, et je me suis lancée à l'eau. Pourquoi pas ne pas en profiter?

Me voilà donc de retour avec mon HP. Dès le déballage je me rend compte de la différence de poids. Il est vraiment léger. Le design est assez soft et sobre, et il est relativement plat.

Le démarrage est rapide. Au niveau de l"écran il est clair. Il permet des étapes pour se familiariser avec l'appareil. C'est vraiment un plaisir.
Les touches sont souples, le pavé tactile peut se désactivé. La surface du pavé est comme graillé, ce qui permet pour les habitué de la souris sans fil de manier sa souris aisément sur le rebord du Portable.
Ce détail est très utile quand on a déjà eu une expérience avec les nouvelles souris et les surface lisses et réfléchissantes des anciens portables.
La fonction rapide de désactivation du pavé tactile est elle aussi très appréciable.

Après 2 mois d'utilisation le portable est toujours aussi fluide. Montre en main le démarrage met moins de 40 secondes, ce qui est rapide pour un Windows. Cela se faisait rare depuis le XP qui avait du mal à se faire égaler dans le domaine.

Il existe sur ce portable différents petits programmes qui permettent de vérifier sa garantie, les mises à jour, l'optimisation du pc,.... Je trouve cela agréable et très simple d'utilisation.

Ma petite astuce pour garder le pc aussi en forme et de brancher un disque dur externe pour tous les documents extra. Cela me permet d'éviter de saturer le disque dur avec des programmes et des documents qui peuvent vite polluer le système. Après, chacun ses méthodes.

Le seul hic c'est la carte graphique. En effet n'espérez pas trop faire du WOW, du visionnage de film en grande qualité. C'est saccadé. L'image reste bonne, mais les performances attendues ne sont pas au rendez vous. C'est dommage, mais en même temps, on reste sur du bas de gamme portable domestique pour moins de 500 euros. Donc on ne peut pas trop en demander non plus.

La largeur de l'écran n'est pas tip top non plus. Il faut savoir qu'une page internet avec une photo relativement grande ne passera pas en entier sur l'écran. Bon ce n'est pas très explicite. Prenons pour exemple Facebook. Les photos de taille standard de facebook ne rentrent pas intégralement. Mais bon, comme pour le reste on s'y fait. Cependant je précise également que ma barre de navigation est un peu épaisse, donc si ça se trouve avec une barre standard on ne rencontre pas ce genre de problème.

Ce portable est ultra silencieux, fluide pour l'accès à internet, rapide pour les accès aux programmes d'office classique. En résumé il est parfait pour une personne qui a besoin de mobilité et de rapidité. Je dirais qu'il s'adaptera parfaitement à tout usage professionnel à partir du moment qu'il n'y a pas d'utilisation de programmes lourd en graphisme.

Un produit intéressant mais sur lequel je ne me serais surement pas penché sans la promotion des 120 euros remboursés, ceci dit en toute franchise.

• gduteil publié le 09/01/2011
    une promo de 120 € cela ne se refuse pas
  • Sybille-L publié le 03/01/2011
    eee Asus, j'ai ripé !
  • Sybille-L publié le 03/01/2011
    Je suis carrément passée au Netbook, mais au pris où je l'ai payé, il est super génial EEC ASUS

Information produit : HP G62-b48SF

Exprimez-vous, faites plus de choses et amusez-vous davantage avec ce système sans souci proposé à un prix avantageux. Le portable HP G62 vous offre le parfait équilibre entre technologie et style, avec toutes les fonctions nécessaires.

Description du produit: HP G62-b48SF - 15.6" - Athlon II P340 - 4 Go RAM - 500 Go HDD

Type de Produit: Ordinateur portable

Réseaux: 802.11b/g/n, 10/100 Ethernet

Batterie: 6 éléments

Dimensions (LxPxH): 37.4 cm x 24.6 cm x 3.7 cm

Poids: 2.2 kg

Microsoft Office préchargé: Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.

Localisation: Français / France

Technologie d'étiquetage de disques: LightScribe Technology

Affichage

Type: 15.6"

Technologie de rétroéclairage LCD: Rétroéclairage par LED

Résolution: 1366 x 768 (HD)

Grand écran: Oui

Batterie

Technologie: 6 éléments Lithium Ion

Connexions & extension

Interfaces: 3 x USB 2.0 ¦ Sortie casque ¦ Entrée microphone ¦ VGA ¦ LAN ¦ HDMI

Lecteur de carte mémoire: 5 en 1 (carte SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, Carte xD-Picture)

Logiciels

Logiciel inclus: Internet Explorer, Cyberlink PowerDVD, Adobe Flash Player, Adobe Reader, Norton Online Backup (version d'évaluation de 30 jours), Omnifone MusicStation, CyberLink DVD Suite, Windows Live Messenger, CyberLink Youcam, HP Support Assistant, Microsoft Office 2010 Starter, HP Advisor, HP Games Console, Norton Internet Security 2011 (abonnement de 60 jours)

Divers

Localisation: Français / France