Avis sur "HP Pavilion DM1"

publié le 01/10/2011 | Libellule88
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"HP Pavilion DM1"

Acheté en septembre 2011 au prix de 300€ avec une offre étudiante, le HP Pavilion DM1 3231 est pour moi un excellent rapport qualité prix.

~Caractéristiques~

- AMD Dual-Core E350 APU
• 1,6 GHz, Mémoire cache L2 de 1 Mo

-3 Go de mémoire DDR3 extensible à 4 Go

- disque dur SATA 320 Go (7 200 tr/min)

-ports: 1 VGA ; 1 HDMI ; 1 combo sortie casque + entrée micro ; 3 ports USB 2.0 ; 1 RJ45

etc...

~Mon expérience~

J'ai acheté cet ordinateur afin de m'en servir comme outils de travail dans mes études. Relativement léger (1,6 kg) et compact, je peux l'emmener partout avec moi. Le wifi en marche et en usage "basique" (surf sur internet, utilisation d'office...), l'autonomie dépasse les 5h, ce que je trouve correct.

Il me fallait un ordinateur polyvalent, me permettant de jongler d'un programme à l'autre sans difficulté. Je peux garder Photoshop, Powerpoint, et mon navigateur internet ouverts sans soucis ni ralentissement, ce que mon ancien ordinateur avait du mal à gérer.

L'écran de 11'6 est agréable à utiliser, on sent réellement la différence par rapport à un 10'. La résolution maximale est de 1366 x 768.

D'un point de vue esthétique et pratique, si celui-ci ne concurrence évidemment pas un Mac, cela reste correct. Gros point positif pour le clavier mat aux touches espacées très agréable à utiliser.
Dans les points négatifs, je citerai l'intégration de la batterie de couleur argentée mate, qui n'est pas des plus gracieuse. De plus, le dessus de l'ordinateur noir brillant à tendance à marquer les traces de doigts. Je constate également que le plastique est légèrement souple en appuyant dessus.

Pour conclure, je dirai que cet ordinateur est un très bon choix si l'ont souhaite un ordinateur polyvalent et maniable à faible coût. Je ne pourrai néanmoins pas me prononcer en ce qui concerne la lecture de jeux, je n'ai pas essayé.

• Master42boy publié le 01/10/2011
    à 300 € je pense qu'il faut oublier le jeu vidéo =)

annonces "HP Pavilion DM1"

Information produit : HP Pavilion DM1

Référencé sur Ciao depuis: 08/09/2009