HP Pavilion Dv5

HP Pavilion Dv5

Avis sur "HP Pavilion Dv5"

publié le 04/01/2009 | superphanie
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"un bon ordinateur de moyenne gamme..."

Voilà déjà longtemps que je souhaitais changer mon ordinateur portable, acheté il y a déjà plus de 5 ans, et qui ramait terriblement, au point de me faire monter le stress dès que je voulais naviguer sur le net ou travailler un peu chez moi.
Mais, financièrement, étant raide, il fallait que je me satisfasse de ma bécane et fasse contre mauvaise fortune bon coeur.

Jusqu'au jour où j'ai pu profiter d'une offre de crédit gratuit à la FNAC, et acheter mon ordi en 14 mensualités sans intérêts.
N'ayant pas besoin d'un ordinateur à trop grand écran, et me satisfaisant trés bien des performances d'un ordinateur moyenne gamme, mon choix s'est porté sur un ordinateur HP Pavillon, autour de 650 €.

L'aspect esthétique

il s'agit d'un ordi plutôt esthétique, avec un écran peut être un peu petit mais dont la taille demeure somme toute correcte.

Plutôt léger, il est visuellement agréable, avec un tour d'écran noir et la base dans le sgris métallisée.

Les principales caractéristiques techniques

Processeur mobile double coeur AMD Turion X2
Ecran large WXGA haute définition haute définition, Brightview 15,4" de diagonale
Disque dur 250 Go
3072 MB DDR SDRAM
Batterie au lithium ion à 6 cellules haute capacité
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3450 avec 512 Mo de mémoire graphique dédiée
Windows Vista (hélas)
Webcam intégrée, avec graveur de CD et de DVD intégrés

Je ne pourrai vous en dire plus sur le plan des caractéristiques techniques, ne m'y connaissant pas particulièrement.

Mon avis

C'est un ordinateur agréable à manipuler, sur le plan notamment du clavier, bien qu'il a fallu que je m'y fasse car beaucoup plus sensible que mon précédent ordinateur.

J'ai regretté qu'il ne soit pas plus instinctif, dans la mesure où je n'ai pas encore bien compris comment fonctionnait le graveur: je n'arrive pas toujours à copier mes CD vers des CD vierges (ce que je fais pourtant systématiquement afin de ne pas mettre des CD neufs dans ma voiture.

Autre regret: le fait que ce soit la version Vista qui soit installée, car le pack office vendu parallèlement est une galère à utiliser: je ne sais pas dans quelle mesure ça provient de Vista, mais j'ai vraiment énormément de mal à utiliser word notamment, qui est trés différent de tout ce que j'ai pu utiliser jusqu'alors.

Sinon, ça demeure un trés bon produit, surtout au vu du prix que je l'ai payé, à fortiori dans la mesure où j'ai bénéficié de facilités de paiement royales..

Depuis mon achat voilà maintenant un mois environ, je revis littéralement et retrouve du plaisir à me mettre à mon ordi une fois rentrée chez moi.

Cet avis a été lu 2073 fois et a été évalué à

• fandejs publié le 05/01/2009
    j'ai toujours un petit souci avec Vista, bien que les dernières versions soient quand même un peu mieux!!!
  • geronimo62 publié le 05/01/2009
    Pour tes gravures, utilise un logiciel tel nero ca te facilitera la vie...
  • geronimo62 publié le 05/01/2009
    Ben voilà un achat interessant ! Belle machine ! Une carte dédiée... au moins tu as une machine à tout faire... Vista est gourmand certes mais on s'y fait vite !

annonces "HP Pavilion Dv5"

Information produit : HP Pavilion Dv5

Avec un design métallisé industriel étonnant à l'extérieur, et de puissantes fonctions multimédia à l'intérieur, cet ordinateur portable de 15,4 pouces est le partenaire parfait pour se divertir, communiquer et travailler en déplacement.

Description du produit: HP Pavilion dv5-1130ef - 15.4" - Core 2 Duo P7350 - 4 Go RAM - 320 Go HDD

Type de Produit: Ordinateur portable

Réseaux: 802.11a/b/g/n (draft), Gigabit Ethernet

Batterie: 6 éléments

Dimensions (LxPxH): 35.7 cm x 25.9 cm x 4.2 cm

Poids: 2.7 kg

Microsoft Office préchargé: Inclut une image préchargée de suites Microsoft Office 2010 spécifiques. Pour activer le logiciel préchargé sur ce PC, vous devez acheter une clé d'accès ou un disque Office 2010.

Normes environnementales: ENERGY STAR

Lecteur optique: DVD±RW (±R DL)/DVD-RAM

Technologie d'étiquetage de disques: LightScribe Technology

Affichage

Type: 15.4"

Résolution: 1280 x 800 (WXGA)

Grand écran: Oui

Caractéristiques audio: Haut-parleurs Altec Lansing

Entrée

Type: Clavier, touchpad, QuickPlay

Communications

Sans fil: 802.11a/b/g/n (draft)

Contrôleur sans fil: Intel WiFi Link 5100

Interface réseau: Gigabit Ethernet

Batterie

Technologie: 6 éléments Lithium Ion

Connexions & extension

Emplacements: 1 x ExpressCard/54 (1 gratuit)

Interfaces: 4 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - HDMI ¦ 1 x stockage - eSATA - ATA série externe de 7 broches ¦ 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 2 x casque - sortie - mini stéréo-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - mini-phone 3,5 mm ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 1 x télécommande - infrarouge ¦ 1 x station d'accueil / duplicateur de ports

Lecteur de carte mémoire: 5 en 1 (carte SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, Carte xD-Picture)

Logiciels

Logiciel inclus: Internet Explorer, Microsoft Works, Microsoft Windows Media Player, Microsoft Windows Movie Maker, Adobe Reader, HP QuickPlay Software, Microsoft Windows DVD Maker, Microsoft Windows Mail, Microsoft Windows Media Center, Microsoft Windows Photo Gallery, CyberLink DVD Suite, HP Total Care Advisor, Norton Internet Security 2008 (abonnement de 60 jours)

Dimensions et poids

Dimensions (LxPxH): 35.7 cm x 25.9 cm x 4.2 cm