HP Pavilion dv5053EA

HP Pavilion dv5053EA

Avis sur "HP Pavilion dv5053EA"

publié le 23/03/2009 | Aurelie-LDB
Membre depuis : 27/02/2009
Avantages Ecran large, hauts-parleurs altec lansing, carte graphique 3D, boutons du son
Inconvénients Carte graphique ATI..., seulement 80Go de disque dur, peinture des enceintes
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"HP Pavilion DV5053EA"

Cela fait 3 ans que j'ai acheté mon ordinateur portable HP Pavilion dv5053EA à la Fnac de Saint-Lazare (Paris). Trois ans... Et je l'ai encore, mais surtout je l'utilise encore.

pour la petite histoire, je travaillait sur un plateau de hotline pour un FAI qui lançait à l'époque son service professionnel. Et les dimanches, j'étais seule sur le plateau. Ce qui me laissait une grande capacité de mouvements vue que les appels duraient 5 minutes et qu'ils ne dépassaient pas la dizaine).
Caractéristiques

Processeur AMD 64Bits 2 Ghz ;
1024 Mo de mémoire vive ;
Disque dur 80 Go à 5200 tr/min ;
Carte graphique ATI mobile X200 Xpress ;
Hauts-parleurs intégré de marque Altec Lansing ;
Touchpad avec roulette intégrée (symbolisée par une petite grille sur la droite du toucpad) ;
Lecteur/Graveur DVD-RAM ;
Carte Wi-Fi Broadcom B/G ;
Lecteur de cartes flash 6en1 (SD, MMC, Pro Stick, etc...) ;
Boutons multimédia (DVD/Musique/Volume sonore).

L'avis...

A l'époque, je l'avais choisi pour sa carte graphique et sa quantité de mémoire vive. Aucun autre portable possédait plus de 512Mo de RAM et une carte graphique accélératrice 3D. C'était le seul pour 999€. Autant dire que le rapport qualité prix était plus que correcte à l'époque. De plus, son processeur était un AMD, ma marque préférée.
Le hic, c'était justement cette même carte graphique: une ATI. Pour moi ATI est loin derrière Nvidia pour les jeux vidéos et la qualité des pilotes graphiques.

D'un point de vue esthétique, je pense qu'on peut dire qu'il est plus que correcte. Sa coque extérieur est grise avec un logo HP métallisé au milieu. L'intérieur du portable est entièrement noir avec un peu de plastique brillant autour des touches. Les boutons multimédia s'illuminent de bleu et son gris métallisés. Les enceintes sont face à vous ce qui peut être un inconvénient : lorsque vous tapez au clavier et que vous écoutez de la musique (ou autre chose), le son en est du coup légèrement étouffé. Chez moi cela a créé un autre inconvénient (je suis férue d'informatique) : à force la peinture s'est un petit peu usée à droite sous mon poignet. Un tout petit peu de rouille est apparue. Rien d'extraordinaire ceci dit :)

Au niveau des performance, il serait aujourd'hui futile que je vous en parle : ça dépend de quand vous lirez cet avis et de ce que vous en ferez. A savoir que personnellement, je peux jouer dessus à des jeux tels que Half-Life 2, Counter-Strike Source, Unreal Tournament sans aucun soucis de latence (pratiquement en full dans la configuration). Pour le traitement d'image, il est plutôt correcte bien que les 1 Go de RAM vont vite se saturer. Pour une utilisation bureautique, il est largement suffisant, on peut même dire confortable je crois.

Bref, cet ordinateur ne m'a jamais déçue. Fiable et solide, il reste celui que j'utilise le plus (j'ai également un PC fixe HP que j'ai modifié). A l'époque il avait Windows XP en OEM dessus. Aujourd'hui, je lui ai collé une Kubuntu 8.10 X86_64.

Si vous le trouvez d'occasion, n'hésitez pas. Il vaut le coup (du moment qu'il est un minimum entretenu, cela va de soit et c'est comme ça pour tout).

• VanessaF72 publié le 06/04/2009
    merci pour l'avis. s'il fallait que j'achète ce pc, ça serait entre 100 et 200 GO et minimum 2Go de mémoire vive car 1Go de mémoire vive ça va pas vite. bon avis en tout cas.
  • Aurelie-LDB publié le 23/03/2009
    Oui mais de nos jours, 80Go ça reste peu :) D'ailleurs, j'ai pu en faire l'expérience, c'est réellement un peu juste :)
  • izzy62 publié le 23/03/2009
    80 Go, ce n'est déjà pas si mal pour un portable...

Information produit : HP Pavilion dv5053EA

HP rend vos déplacements plus productifs avec ce PC portable série dv5000 polyvalent, qui vous offre toute la puissance que vous attendriez d'un ordinateur de bureau. Des performances élevées et fiables pour travailler à votre domicile et effectuer des présentations hautes en couleurs.

Description du produit: HP Pavilion dv5053EA - 15.4" - Turion 64 ML-32 - 1 Go RAM - 80 Go HDD

Type de Produit: Ordinateur portable

Système d'exploitation: Win XP Familiale

Processeur: AMD technologie mobile Turion 64 ML-32 / 1.8 GHz / 512 Ko Cache, AMD technologie mobile Turion 64 ML-32 / 512 Ko Cache

Mémoire: 1 Go DDR

Type de Produit: Ordinateur portable

Utilisation recommandée: Usage domestique

Système d'exploitation: Windows XP Édition Familiale

Processeur / Chipset'

CPU: AMD technologie mobile Turion 64 ML-32 / 1.8 GHz, AMD technologie mobile Turion 64 ML-32

Cache: L2 - 512 Ko

Technologie 64 bits: Oui

Bus latéral: 800 MHz

Fonctions: Technologie 3DNow! Professional, technologie PowerNow!, extensions Streaming SIMD 2 (SSE2), technologie HyperTransport, technologie AMD64, contrôleur de mémoire intégré, technologie anti-virus EVP

Mémoire

Emplacementsvides:

Facteur de Forme: SO DIMM 200 broches

Stockage

Stockage principal: 80 Go HDD / 4200 tours/min

Lecteur optique: DVD±RW (+R double couche)

Affichage

Type: 15.4"

Résolution: 1280 x 800 (WXGA)

Grand écran: Oui

Fonctions: BrightView

Audio & vidéo

Processeur graphique: ATI Radeon Xpress 200M

Technologie d'allocation de mémoire: Mémoire vidéo partagée (UMA)

Taille maximum de RAM allouée: 128 Mo

Débit de transfert maxi: 56 Kbits/s

Batterie

Technologie: 6 éléments Lithium Ion

Connexions & extension

Emplacements: 2 x mémoire (0 gratuit) ¦ 1 x ExpressCard/54 (1 gratuit) ¦ 1 x CardBus (1 gratuit)

Interfaces: 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 3 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ¦ 1 x affichage / vidéo - sortie S-Vidéo ¦ 1 x microphone - entrée - mini-phone 3,5 mm ¦ 1 x IEEE 1394 (FireWire) ¦ 1 x télécommande - infrarouge ¦ 1 x station d'accueil / duplicateur de ports ¦ 1 x audio - sortie SPDIF / casque

Lecteur de carte mémoire: 6 en 1 (carte SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, SmartMedia Card, Carte xD-Picture)

Logiciels

Dimensions et poids

Dimensions (LxPxH): 35.8 cm x 26.4 cm x 4.4 cm

Poids: 3 kg

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an - enlèvement et retour

Référencé sur Ciao depuis: 22/04/2006