Lenovo IdeaPad 510-15iSK

Avis sur "Lenovo IdeaPad 510-15iSK"

publié le 04/02/2017 | mathildecestmoi
Membre depuis : 22/11/2013
🍀🌷 .🎄🌲 JVET
Avantages rapide, couleur, contraste, connectique, léger
Inconvénients trappe dvd, pas curseur sur touchpad
exceptionnel
Qualité générale :
Capacités graphiques :
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"Un pavé tactile avec curseur serait génial !"

Lenovo IdeaPad 510-15iSK

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon ordinateur portable que j’ai depuis début décembre pour remplacer mon netbook qui m’a lâché à la fin du mois de novembre 2016.
C’est le disque dur qui est tombé en panne et vu l’âge de mon netbook Compaq mini 311c, le réparateur ne m’a pas encouragé à le remplacer. J’avais fait un rajout à mon avis sur mon netbook pour expliquer.

J’ai donc eu la surprise de voir arriver toute ma belle famille début décembre avec cet ordinateur portable ! Ce cadeau est en remerciement pour lui avoir rendu service en gardant leurs animaux ou en confectionnant des faire-parts pour le futur mariage de ma belle sœur.

Mon nouvel ordinateur portable est un ideapad 510-15 isk de la marque Lenovo.
Il est blanc, ( il est aussi vendu en noir), il a un écran LED 15,6" HD, un processeur Intel® Core™ i7-6500U, Windows 10, une carte graphique Intel HD Graphics, une webcam intégrée et plusieurs connectiques.

Ma belle famille l’a acheté dans une grande surface Auchan. J’ai fait des recherches sur son prix, il est vendu aujourd’hui 529 euros chez Darty.
Il a une garantie de 2 ans.

DESCRIPTION :

Même si mon objectif est de vous parler de mon utilisation, voila comment cet ordinateur est présenté sur le site de Lenovo :

Station multimédia domestique quand vous le voulez, puissante station de travail quand vous en avez besoin.

Le ideapad 510 (15”) est équipé de processeurs de nouvelle génération, et il délivre une splendide image haute définition et un son d'une clarté impressionnante.

C'est le compagnon idéal pour travailler aussi bien que pour jouer où que vous soyez.

UN PEU DE BLABLA TECHNOLOGIQUE :

Processeur Intel® Core™ i7-6500U
Carte graphique Intel HD Graphics
Processeur Intel® Core™ i7-6500U cadencé à 2,5 GHz avec 4 Go de mémoire vive et 4 Mo de mémoire cache
Disque dur HDD de 1000 Go
Windows 10
Bluetooth
Carte Wi-Fi 802.11 ac

MON AVIS :

J’utilise mon ordinateur principalement pour la bureautique et la navigation sur internet.
J’écoute aussi un peu de musique, je regarde quelques vidéos en ligne et il m’arrive de regarder des dvds.

Ce qui m’a frappé au début c’est la rapidité avec laquelle mon nouvel ordinateur se met en marche et s’éteint.

J’avoue qu’il m’a fallu quelques temps pour m’y habituer. Ce qui me manque le plus et que j’avais sur mon netbook c’est au niveau du pavé tactile.
Il me manque le curseur qui permet de monter et descendre, j’y étais habituée et je trouvais que c’était très pratique. Mais je pense que ça n'existe pas sur les ordinateur portable.

Avec cet ordinateur, j’utilise le curseur qui est sur le côté droit de l’écran et c’est moins rapide. En mettant deux doigts au milieu du pavé tactile, on peut aussi faire défiler mais je ne suis pas très douée.
Je me sers aussi des flèches qui sont sur le clavier mais c’est moins pratique. Je pense que je vais installer une souris sans fil ou une boule.

Cet ordinateur est livré avec un anti virus mcafee que lÂ’on peut essayer gratuitement pendant un mois.
Avant son expiration, j’ai reçu plusieurs mails pour me faire acheter cet anti virus. Après son expiration, j’en reçois encore, c’est pénible.

Pourtant je l’ai supprimé définitivement de mon ordinateur. Cela a été un peu compliqué, j’ai du télécharger un programme sur le site internet de mcafee pour pouvoir effacer toute trace de cet anti virus.
Ensuite j’ai installé l’anti virus gratuit dont j’ai l’habitude.

Mon Lenovo est aussi livré avec Microsoft Office 2016 en version d’essai. Puisque j’ai la version 2007, je l’ai installée.
Après ces quelques modifications, mon ordinateur est complètement fonctionnel.

Les autres logiciels préchargés sont : Lenovo Solution Center, Lenovo SHAREit, Lenovo REACHit, Lenovo Photo Master et Lenovo OneKey Recovery.

Le clavier est bien, les touches répondent bien et sont agréables sous les doigts.
La navigation sur internet est rapide, les pages s’ouvrent vite. La résolution de 1366 x 768 pixels permet d’avoir de belles couleurs.

La taille de l’écran est géniale, vu que j’ai toujours mon ordinateur sur les genoux, la distance entre mes yeux et l’écran est parfaite.

Ce que j’aime beaucoup et qui m’a surpris c’est sa légèreté, il pèse 2,2 kg, pourtant il est volumineux, il mesure 37,9 cm de long, 26 cm de profondeur et 2,3 cm de hauteur.
Il est pas plus lourd que mon netbook qui était pourtant plus petit ( 11’’6).

Il a un lecteur de DVD intégré et quand je l’utilise je dois faire attention à la trappe dans laquelle on place le dvd car elle ne semble pas très solide. Je l’ouvre et la referme très précautionneusement.
L’image est bonne, le son aussi.

Les ports sont suffisants pour moi : 2 USB 3.0, 1 port USB 2.0, un connecteur audio mixte 3,5 mm, 1 VGA, 1 HDMI, 1 LAN RJ45 Gigabit, 1 lecteur de cartes 4-en-1 (SD, SDHC, SDXC, MMC).

Ce que je trouve très utile c’est qu’en bas à droite de l’écran il y a l’icône d’une petite pile qui indique combien de temps il reste avant que la batterie se décharge.

Je trouve que cet appareil tient bien la charge (environ 6 heures) et se recharge rapidement (je ne pourrais vous dire en combien de temps exactement car quand je le fais charger il est éteint).

Le nettoyage ne me pose pas de problème, il est très simple, finalement le blanc n’est pas si salissant que ça !
La poussière ne se voit pas mais il faut faire attention à ne pas saisir l’ordinateur avec des doigts sales.

Quant à l’écran, il a quelques traces de doigts…Je le prends souvent pour l’écran tactile de ma tablette…

Voilà mon ressenti sur cet ordinateur, je ne rentre pas trop dans les détails techniques que je ne maitrise pas.
J'aime bien utiliser cet ordinateur, je connaissais cette marque car mon compagnon avais un PC de bureau Lenovo dont la tour à subit un dégât des eaux, nous avons conservé le clavier et la souris.

Il est agréable à utiliser mais le curseur sur le touchpad me manque.

CONCLUSION :

Mon ordinateur portable ideapad 510-15 isk de la marque Lenovo est un bon appareil.

Il me permet de naviguer facilement sur internet et d’écrire mes textes avec aisance.

Il se met vite en route et s’éteint encore plus vite. Il est léger, j’oublie immédiatement qu’il est sur mes cuisses.

Il est doté de suffisamment de ports et a un lecteur de dvd intégré, c’est parfait pour moi.

exceptionnel

• sucre_rouge publié le 07/02/2017
    Beaucoup d'avantages, mais surtout cette splendide image haute définition... exceptionnelle s'il s'agît de voir videos, hi, hi, de filles canon en dansant!
  • fragar publié le 05/02/2017
    <<Je pense que je vais installer une souris sans fil ou une boule.> Je confirme, rien ne vaut la souris !! Sympa ta belle-famille !!
  • yzabel121 publié le 05/02/2017
    un chouette cadeau !!!