Lenovo ThinkPad SL510

Lenovo ThinkPad SL510

Avis sur "Lenovo ThinkPad SL510 "

publié le 01/03/2010 | SKILIPI
Membre depuis : 01/03/2010
Avantages Processeur , design , fintion , qualité IBM, prix
Inconvénients Audio, definition écran limitée, et webcam integrée mediocre
Qualité générale :

Processeur: Intel Core 2 Duo T6670
disque dur :250 go
Adaptateur graphique: Intel Graphics Media Accelerator (GMA) 4500MHD
Ècran: 15.6 pouces, 16:9, 1366x768 pixel, écran mat
Poids: 2.6kg acheté il y a un mois à un prix de 520 euro ( prix de port inclus)
Systéme installé Windows 7 PRO - Les CD d'installation et driver n'ont pas eté fournis avec le mien MAIS un système de recovery à l'aide d'un utilitaire ThinkVoltage est très pratique pour créer des supports de sauvegarde complète sinon vous pouvez le faire avec celui de windows 7 qui est aussi intéressant !
le clavier est une des grandes forces de la série. Les dispositifs du ThinkPad SL510 sont jolis. Le clavier est très ergonomique. Il possède une technologie qui évite que les liquides coulent entre les touches.

le thinkpoint rouge est préservé : moi j'aime bien même si je l'utilise pas :-)
j'ai remarqué que les touches du clavier sont agréables mais émettent un bruit pas vraiment confortable lors de la frapes , on s'en 'habitue par la suite .

Look :
très sobre et design , une machine professionnelle sans trop de gadgets
cette série fait parti des modèles robuste de thinkpad , le matériel de la coque est agréable à toucher , une finition très douce avec des bords arrondis et une texture lisse.
Le dos de l'écran est en métal, mais le dessous est en plastique. lonovo est resté fidèle à son look habituel mais a ajouté quelques modifications esthétiques, notamment un écran redessiné charnière, et un corps de quelques petits coups secs.

Écran : le mien est un mat ( ce que je recommandes pour ne pas avoir du reflet ni de trace de doigts ;-) ) aussi j'ai préféré ce type d'écran car je passe beaucoup de temps devant mon ordinateur (applications bureautiques) , en effet un modèle brillant même avec des couleurs plus intenses me semble fatiguant pour les yeux sauf si vous désirez passer beaucoup de temps à regarder les filmes là je pense qu'un écran brillant peut être un bon choix
L'ecran a une bonne dimension pour le mien ( large - wide ) 15.6 pouces de 1366 x 768 ..la luminosité et les couleurs sont assez bonnes, la luminosité n'est pas exceptionnelle mais ce n'est pas mauvaise non plus vu son prix .Le prix du ThinkPad SL est assez bas pour un écran de cette qualité.

Connectivité : on trouve le nécessaire ( 3 usb , hdmi , express card 34 , port reseau , lecteur card 7 en 1, vga...) tous les ports sont situés à gauche ou à droite , l'avant de l'ordi est libre.
sur ce modèle il n'y a pas de sortie video , vous pouvez utiliser hdmi si vous avez une télé HD équipée de ce port .
graveur dvd assez silencieux lors de la lecture ou gravure

Carte graphique : Intel Graphics Media Accelerator (GMA) 4500MHD c'est une carte intégrée classique pour ses besoins graphiques, et largement suffisante pour les faire tourner windows 7 pro avec Windows aero 3D et pour les jeux qui sont pas trop gourmands ( indice de test de Windows a évalué cette carte à 3.4 )
( faut savoir que le jeu graphique sur la carte Intel X4500 sortie avant notre modèle Intel Graphics Media Accelerator (GMA) 4500MHD était hors de question pour les jeux modernes)

Audio : son de La SL510 avec un niveau de volume maximum je le trouve beau pour une petite chambre, mais j'estime défaut par rapport aux aux autres portables que j'avais ( hp nx6125 par exemple),le son est trop porté sur les aigus , et j'entends pas de basse .! on peut utiliser la sortie analogique pour une qualité de son meilleure si on possède des enceintes de bonnes qualités .

Processeur : c'est son point fort aussi avec mon Intel Core 2 Duo T6670 ,Il possède une fréquence de 2.2 GHz combiné avec une mémoire vive de 2 go qui est suffisante pour les applications buro ainsi que graphique et multimédia modérées
faut savoir qu'il reste un slot de libre , pour profiter de plus de la ram , on a pas besoin de se débarrasser d'une barrette pour ajouter une autre de plus de capacité , sur le mien je peux aller jusqu'a 4 go de ram max ( c un 32bit ! )

Bruit : aussi c'est son point fort , le sl510 est muet à vide et le ventilateur se met en marche rarement et quand ça pousse un peu les ventilateurs se mettent en état de marche mais leurs bruits restent confortables

Autonomie : avec le mien une batterie de 6 cellule a été fourni , ce qui me fait 4 hr d'autonomie en utilisation normale ( en moyenne) et 2 hrs en moyenne chargée (lecture de film , wifi , luminosité d'écran au max ...)

Wecam integrée : décevante :-( la mienne est de 0.2 megapixel , je vois pas son utilité avec une qualité si médiocre , mais ne focalisez pas votre choix sur ce dispositif ! moi personnellement j'ai une webcam minuscule pour portable pc ( s'accroche sur le bord de l'écran ) que j'ai acheté a 15 euro chez hercule et qui a 3 mégapixel )

Logiciels : y' en a po bq mais je préfère m'en procurer moi meme qselon mes besoins que voir le prix du portable flamber juste parce que y'a beaucoup de logiciels ou nombreux logiciels au dépriment de la qualité ( stratégie de packard bell :-) )
Application ThinkVantage : c pas une révolution car on peut tout faire avec windows 7 ( backup , sécurité , info système , wifi , gestion rezo....) MAIS le fait que tout soit regroupé sur une même interface avec raccourci lancement rapide sur le clavier ) peut rendre la vie facile ( je dit peut être ! )

j'ai préféré aussi que mon écran aie plus de définition car sur ce modéle elle est limitée à 1366x768 pixel sur un écran de 15 pouces

ce modèle n'a pas de lecteur digital biométrique comme on a trouvé souvent chez HP pro , dell latitude ou dimension et chez lonovo thinkpad haut de gamme mais personnellement je m'en fou de ces gadgets supplémentaires que j'ai jamais utilisé sur mon ancien hp nx6125 (acheté en 2007)

aussi je m'en fou du Blu-ray !!! :-)

Une dernière chose que j'ai pu découvert après est que je peux ZOOMER, faire pivoter et défiler mes documents ou navigateur avec 2 doigts seulement sur le pavé tactile, pas mal surtout le zoom à 2 doigts!

Resumé : je suis content de mon achat , j'ai toujours préféré les portables professionels sauf que souvent je les trouve chères ( chez LONOVO THINPAD( ex-IBM) , chez HP et chez DELL) mais là avec ce modele entrée en gamme on a tous ce qu'il faut pour un professionnel en déboursant un prix très raisonnable
j'avais l'hésitation pour choisir entre HP ProBook 4510s et ce lonovo Thinkpad SL510 mais après un vrai comparatif je trouve que le SL510 a vraiment tous les atouts pour être grand malgré quelques petits défauts

avec ce SL510 j'ai PAS regretté mon choix et si un jour j'envisage de changer je reste dans la même fourchette de prix avec un écran plus petit ( genre Lenovo ThinkPad T410 ) mais je suis pas prêt à payer plus cher pour ça ! j'aimerais bein que LONOVO fasse encore d'effort , on sait que l'heritage IBM a bien conservé sa qualité , mais aussi sa générosité ;-)

je vous recommande ce produit mais faite attention aux comparatif car certains modèle de SL510 sont à un prix de 500 euro ttc mais juste un processeur celeron et non un : Intel Core 2 Duo T6670
aussi avec un prix de 520 euro max ( mois février 2010 ) vous trouvez ce modèle avec même caractéristiques que le mien ( Intel Core 2 Duo T6670 + système Windows 7 PRO et non familiale )

@bientôt

Mise à jour le 01/04/2010 : Ce modèle Lonovo avec ( Intel Core 2 Duo T6670 + système Windows 7 PRO ) est disponible chez cdiscount a prix cassé (449 eurs) :

Autre remarque : la coque garde facilement les empreintes des doigts !!

belle bête !

annonces "Lenovo ThinkPad SL510 "

Information produit : Lenovo ThinkPad SL510

Les ThinkPad SL possèdent la fiabilité et la longévité qu'exigent les petites entreprises. Leur qualité est celle qui a fait la réputation de la marque ThinkPad. De plus, les services, les fonctionnalités et les dispositifs connexes sauront répondre aux besoins propres à cette clientèle.

Description du produit: Lenovo ThinkPad SL510 2875 - 15.6" - Celeron T3000 - 2 Go RAM - 250 Go HDD, Lenovo ThinkPad SL510 2847 - 15.6" - Celeron T3000 - 2 Go RAM - 250 Go HDD

Type de Produit: Ordinateur portable

Système d'exploitation: Win XP Pro, Win 7 Pro, Mise à niveau inférieur Windows 7 Pro / XP Pro

Processeur: Intel Celeron T3000 / 1.8 GHz / 1 Mo Cache

Batterie: 6 éléments - jusqu'à 4 heures

Couleur: Noir mat

Dimensions (LxPxH): 38 cm x 24.7 cm x 3.6 cm

Poids: 2.6 kg

Microsoft Office préchargé: Inclut une image préinstallée des suites 2007 Microsoft Office. Achetez un kit de licence Medialess (MLK) pour activer le logiciel.

Localisation: Français / France

Lecteur optique: Graveur de DVD fixe

Affichage

Type: 15.6"

Technologie de rétroéclairage LCD: Rétroéclairage par LED

Résolution: 1366 x 768 (HD)

Grand écran: Oui

Rapport d'image: 16:9

Prise en charge des couleurs: 16,7 millions de couleurs

Fonctions: VibrantView, brillant

Audio & vidéo

Processeur graphique: Intel GMA 4500M

Technologie d'allocation de mémoire: Technologie de mémoire visuelle dynamique 5.0 (DVMT)

Caméra: Oui

Résolution: 0,3 Mégapixel

Son: Haut-parleurs stéréo, microphone

Codec: Realtek ALC269, Realtek ALC269Q

Conformité aux normes: Audio haute définition

Entrée

Type: Clavier, TrackPoint, UltraNav

Caractéristiques: Résistant aux liquides, pavé tactile multi-touches

Communications

Sans fil: Bluetooth, 802.11b/g/n (draft)

Contrôleur sans fil: Intel WiFi Link 1000, Intel WiFi Link 5100

Interface réseau: Gigabit Ethernet, 10/100 Ethernet

Batterie

Technologie: 6 éléments Lithium Ion

Durée de fonctionnement: Jusqu'à 4 heures

Adaptateur CA

Entrée: CA 120/230 V (50/60 Hz)

Connexions & extension

Emplacements: 1 x ExpressCard/34 (1 gratuit)

Interfaces: 3 x USB 2.0 ¦ VGA ¦ HDMI ¦ LAN ¦ USB 2.0/eSATA ¦ Entrée microphone ¦ Sortie casque

Lecteur de carte mémoire: 7 en 1 (carte SD, Memory Stick, Memory Stick PRO, MultiMediaCard, Carte xD-Picture, carte SDHC, xD-Picture Card Type H)

Logiciels

Logiciel inclus: ThinkVantage Access Connections, ThinkVantage Rescue and Recovery, DVD de restauration Windows 7 Professionnel

Divers

Couleur: Noir mat

Caractéristiques: Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), mot de passe administrateur, accès sécurisé au disque dur, mot de passe à la mise sous tension, ThinkVantage Active Protection System

Certificats de conformité: MPR II, BSMI, VCCI Class B ITE, CISPR 22 Class B, NOM, SASO, IEC 60950, UL 60950, FCC Part 15 B, CER, CCC, MIC, RoHS, ACA, CSA C22.2 No. 950

Localisation: Français / France

Normes environnementales

Compatible EPEAT: EPEAT Gold

ENERGY STAR: Oui

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 1 an ¦ Garantie limitée - batterie - 1 an

Caractéristiques d’environnement

Niveau sonore: 40 dB