Toshiba Portégé 3500

Toshiba Portégé 3500

Avis sur "Toshiba Portégé 3500"

publié le 31/08/2003 | Guicrac
Capacités sonores :
Capacité disque dur :
Fiabilité/Stabilité :

"Un tablet très correct"

Ah le portege 3500. Ca fait maintenant quelques mois que j'utilise ce tablet PC. J'en suis globalement satisfait même si malheureusement un drame s'est produit qui vous le comprendrez m'a grave dégouté de la vie pendant au moins une journée.

Commençons pas les spécificités techniques:
- Processeur: pentium III mobile 1.3 Ghz
- Mémoire vive: 256 mg
- DD: 40 gigas
- carte graphique: Trident type : CyberALADDiN-T memory : 16 MB memory type : UMA BitBlT : 128 bit connected bus : 4 x AGP bus;
- sortie USB2, sortie RJ 45, wifi blue tooth....
- écran qui peut tourner autour d'un pivot et même venir se replier sur le clavier si bien que celui ci ressemble à une télé à écran plat.

Concernant la vie au quotidien, il est très agréable à utiliser, un peu gros par rapport aux autres tablet pc, mais par rapport aux portables traditionnels il est bien sur bcp plus petit. Pour une utilisation bureautique, parfait rien à redire le stylo est très pratique pr prendre des notes rapidement. Et puis Consulter ses mails depuis son lit grâce au wi fi ça le fait bien (nécessite un routeur wi-fi...). Lire des divx ne lui pose aucun problème et comme l'écran pivote on peut l'adapter comme bon nous semble.

En fait les principaux problèmes viennent de sa carte graphique qui pour tt joueur digne de ce nom sera un problème insurmontable. En effet ici pas d'accélération 3D, dc pas de jeux récents
Le deuxième problème vient de l'autonomie qui dépasse à peine les deux heures en lecture de divx.

L'abscence de lecteur de cd et de lecteur de disquette ds une moindre mesure (vive les clés USB) est aussi un autre problème. Je dois constamment passer par mon réseau perso pour copier mes fichiers, films, jeux... car en passant par le wi-fi c'est très très lent.

L'abscence de sortie TV est le dernier handicap, il est moindre mais bon c'était pas sorcier à ajouter.

Je sais bien que je lui en demande bcp car cela ne reste qu'un tablet PC mais bon il faut bien donner sa vision parfaite d'un ordi.

Je vous ai parlé d'un drame. Effectivement, j'ai cassé l'écran de mon portégé adoré. Une grosse félure en haut à gauche qui le rend presque irregardable. Je passe maintenant par un écran 15 pouces (je l'ai transformé en ordi fixe en gros, bizarre pour un tablet). Cela m'avait foutu le mourron pendant quelques jours, mais j'ai réussi à surpasser cette épreuve, mùerci de vous inquiéter pour moi.

Voilà, donc méfiance pour les possesseurs de cette machine qui coûte quand même dans les 2300 euros, qu'il protège bien l'écran du portégé.

Bilan: positif mais il faut bien avoir conscience des défauts de cette machine et les comparer avec ses besoins (surtout concernant la carte graphique et l'abscence de lecteur de CD ou dvd).

A+

Cet avis a été lu 2043 fois et a été évalué à

annonces "Toshiba Portégé 3500"

Information produit : Toshiba Portégé 3500

Multifonctionnel et doté d'un écran rotatif, le nouveau Portégé 3500 se transforme facilement en un bloc note numérique en plus de ses qualités d'ultra-portable classique avec clavier: il s'adapte à toutes les circonstances. Le Portégé 3500 offre un réel confort d'utilisation grâce à son stylet. Il permet de prendre des notes manuscrites discrètement et rapidement en réunion directement sur son écran et de le convertir en format texte. Ce nouveau concept permet de nouvelles interactions, plus naturelles entre l'utilisateur et son portable: il allie la simplicité du papier à la puissance du PC. Pratique et convertible à tout moment entre une utilisation traditionnelle ou au format tablette, le Portégé 3500 est toujours connecté grâce aux technologies de communication sans fil WiFi et Bluetooth intégrées. Dans les couloirs, en salle de réunion, chez un client ou en voyage, l'ultra-portable Portégé 3500 très peu encombrant s'utilise facilement n'importe où, n'importe quand. Il permet de bénéficier d'un confort d'utilisation accru grâce aux fonctionnalités liées à l'emploi du stylet: la saisie d'informations manuscrites et le contrôle de l'ordinateur.

Description du produit: Toshiba Portégé 3500 - 12.1" - PIII-M - 256 Mo RAM - 40 Go HDD

Type de Produit: Ordinateur portable - convertible

Système d'exploitation: Win XP Tablet PC

Processeur: Intel Pentium III-M 1.33 GHz / 512 Ko Cache

Mémoire: 256 Mo SDRAM

Stockage: 40 Go HDD / 5400 tours/min, 40 Go HDD

Lecteur optique: Pas de disque optique

Affichage: 12.1" 1024 x 768 / XGA, 12.1" écran tactile 1024 x 768 / XGA

Stockage

Stockage principal: 40 Go HDD / 5400 tours/min, 40 Go HDD

Affichage

Type: 12.1"

Résolution: 1024 x 768 (XGA)

Grand écran: Non

Prise en charge des couleurs: 24 bits (16,7 millions de couleurs)

Ecran tactile: Oui

Audio & vidéo

Processeur graphique: Trident CyberBlade XP, AGP 4x - Trident CyberBlade XP

Technologie d'allocation de mémoire: Mémoire vidéo partagée (UMA)

Son: Haut-parleur, microphone

Sans fil: 802.11b

Interface réseau: 10/100 Ethernet

Conformité aux normes: Bluetooth 1.1

Modem

Protocoles et spécifications: ITU V.92, ITU V.90, ITU V.17, jeu de commandes AT Hayes

Débit de transfert maxi: 56 Kbits/s

Batterie

Technologie: Lithium Ion

Durée de fonctionnement: Jusqu'à 3.5 heures, Jusqu'à 4.6 heures

Adaptateur CA

Entrée: CA 120/230 V CA 100/240 V (50/60 Hz), CA 120/230 V (50/60 Hz), CA 100/240 V (50/60 Hz), CA 100/240 V

Sortie: 45 Watt

Connexions & extension

Emplacements: 2 x mémoire (1 gratuit) ¦ 1 x CardBus (1 gratuit)

Interfaces: 1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 2 x USB 2.0 - USB de type A 4 broches ¦ 1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45 ¦ 1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11 ¦ 1 x infrarouge - IrDA ¦ 1 x casque - sortie - mini stéréo-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - mini-phone 3,5 mm

Lecteur de carte mémoire: Oui (carte SD, CompactFlash)

Logiciels

Logiciel inclus: Pilotes de périphérique & utilitaires, Internet Explorer, Adobe Acrobat Reader, Microsoft Windows Media Player, Toshiba Custom Utilities, Sensiva Symbol Commander, Zinio Reader

Divers

Options intégrées: Microphone, clavier, touchpad, écran

Caractéristiques: Logement pour câble antivol (câble vendu séparément), accès sécurisé au disque dur, mot de passe à la mise sous tension, clavier verrouillable

Certificats de conformité: ACPI 1.0b, DDC-2B, VESA DPMS

Localisation: Français / France, Allemand / Allemagne

Dimensions et poids

Dimensions (LxPxH): 29.5 cm x 23.4 cm x 3.3 cm

Poids: 1.9 kg

Garantie du fabricant

Services & maintenance: Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans - retour atelier ¦ Garantie limitée - batterie - 1 an - retour atelier

Caractéristiques d’environnement

Température de fonctionnement mini: 5 °C